The Scythe-Meister a écrit:
J'ai pas dis que t'étais con. Mais je crois que sur l'ancien forum Brad venait régulièrement t'embêter sur ton manque de sens critique vis-à-vis des blockbusters et surtout des plus bêtes, ce à quoi tu répondais que c'était tes goûts et qu'on venait pas emmerder Karloff ou Bliss parce qu'ils aimaient le moindre film asiatique qui sortait, ce genre de choses.
Discours que je pourrais réitérer. Attention banalité (mais qu'il faut apparemment répéter vu que certains ont du mal) : le cinéma, chacun y trouve son compte comme il veut. Certains seront servis par un cinéma contemplatif, d'autres par un cinéma de divertissement.
Il faut aussi savoir juger un film par rapport à ses intentions et non pas au travers d'une grille pré-établie qu'on applique à tous les films, tous les genres, etc.
Si vous voulez vous évertuez à condamner avec mépris ceux qui sont satisfaits par ce que leur donne un film comme (je prends le premier qui me passe par la tête et qui se trouve être un film peu aimé) Alien Vs. Predator, et bien que veux-tu que je te dise? Tant pis pour vous!
Je viendrai pas vous dire que vous "boudez votre plaisir" alors descendez de votre piedestal et oubliez vos "t'acceptes la merde qu'on te donne, on te prend pour un con".
Mes goûts, aussi limités soient-ils, ne se composent pas exclusivement d'Alien Vs. Predator.
Citation:
Sans même parler du nombre de fois où la question des 5 et 6 à certains films sur FDC est ressortie (pas chez les membres de FDC, je connais la politique des notes vu qu'elle est aussi ressortie à chaque fois).
Ca, c'est encore différent, et c'est encore plus difficile de trouver une échelle juste vu que, outre les goûts de chacun, il y aussi la manière de juger de chacun. Certains se mesurent, d'autres assument leur emphase. Moi je n'impose aucune mesure à quiconque, je ne dis pas "un 6/6 c'est ça et seulement ça". Non, libre à chacun de juger ce qu'un 6/6 représente pour lui.
Citation:
Quand à moi, je voulais pointer ton intolérance face à ceux qui ne partagent pas ton enthousiasme sur Bay
Je tolère GRAVE qu'on ne partage pas mon ehtousiasme sur Bay, je n'ai de toute façon pas le choix. Le cinéma de Bay est assez particulier pour ne pas être apprécié de tous et à ces gens-là, jamais je ne dis qu'ils n'ont "rien compris" à son cinéma. Je conçois leur aversion pour ses films. Je ne supporte juste pas le mépris affiché ouvertement par certains pour ceux qui apprécient son cinéma (cf. les toutes premières pages de ce topic justement).
Citation:
et sur les blockbusters, ce qui est loin d'être mon cas, intolérance qui devient vraiment lassante, d'autant plus que tu n'as pas lu le scénario en question (je ne me serais pas permis de dire "vendu", qui tient de la taquinerie par ailleurs, si je n'avais pas lu le scénario).
Mais mon "do something" n'est ni plus, ni moins taquin.
Je me doute bien que tu ne le penses pas SINCEREMENT (même s'il doit y avoir néanmoins une part de ce que tu penses) mais voilà, ta remarque est futile. Je n'ai aucunement jugé ton point de vue (que tu as exprimé dans ton message suite à la lecture du scénario) et je n'ai pas non plus jugé celui de Qui-Gon. Il fait un message pour exprimer son avis. Et tu viens lui répondre un vieux "Vendu" pourri. La vanne que même moi, que plus personne (ou presque) n'utilise tellement c'est devenu vain.
Je te réponds donc "do something", occupe-toi autrement quoi. C'est pas méchant.
Tu me tends ensuite une perche avec ton site de charité et bah j'en profite, après, en bon Scythe-Meister que tu es, tu rétorques avec un truc minable, bon bah que veux-tu...