Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 15:08 
Expert

Film Freak a écrit:
Vas-y, précise de quoi tu parles, je sens que ça va être comique. :D

Il n'y a rien à préciser, c'est pas comme si j'étais le premier à dire ce genre de choses.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 15:09 
Meilleur Foruméen

The Scythe-Meister a écrit:
Film Freak a écrit:
Vas-y, précise de quoi tu parles, je sens que ça va être comique. :D

Il n'y a rien à préciser, c'est pas comme si j'étais le premier à dire ce genre de choses.

Oui, y a dû avoir Jericho Cane aussi.
C'est bien, tu joues dans la cour des grands.

Mais pour le plaisir de te voir argumenter comme tu sais si bien le faire, vas-y, développe ta pensée.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 15:09 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Film Freak a écrit:
Voilà, sers à qque chose.

Ouais parce que toi à te gaver de la merde qu'on te sert en te prenant pour un con tu sers à quelque chose...

:shock: Euh... J'ai manqué un épisode?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 15:12 
Expert

Film Freak a écrit:

Je pensais plutôt à Brad Cool et Karloff (il me semble) mais bon.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 15:17 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:

Je pensais plutôt à Brad Cool et Karloff (il me semble) mais bon.

Alors là il FAUT développer pour me raffraîchir la mémoire (oublie pas, je suis con).

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 15:26 
Film Freak a écrit:

J'comprends pas.
(je rappelle que j'aime Bay, donc je dois aussi aimer me gaver de la merde)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 15:28 
Expert

Film Freak a écrit:
Alors là il FAUT développer pour me raffraîchir la mémoire (oublie pas, je suis con).

J'ai pas dis que t'étais con. Mais je crois que sur l'ancien forum Brad venait régulièrement t'embêter sur ton manque de sens critique vis-à-vis des blockbusters et surtout des plus bêtes, ce à quoi tu répondais que c'était tes goûts et qu'on venait pas emmerder Karloff ou Bliss parce qu'ils aimaient le moindre film asiatique qui sortait, ce genre de choses. Sans même parler du nombre de fois où la question des 5 et 6 à certains films sur FDC est ressortie (pas chez les membres de FDC, je connais la politique des notes vu qu'elle est aussi ressortie à chaque fois).
Quand à moi, je voulais pointer ton intolérance face à ceux qui ne partagent pas ton enthousiasme sur Bay (qui est, je te le rappelle, détesté par les trois-quarts des cinéphiles (chiffre approximatif à faire varier suivant la tolérance à la chose)) et sur les blockbusters, ce qui est loin d'être systématiquement mon cas, intolérance qui devient vraiment lassante, d'autant plus que tu n'as pas lu le scénario en question (je ne me serais pas permis de dire "vendu", qui tient de la taquinerie par ailleurs, si je n'avais pas lu le scénario).

3. Rot.

Dernière édition par The Scythe-Meister le 01 Mar 2007, 15:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 15:32 
Robot in Disguise

Vendu.

Non, le pire c'est que même pas! Enfin si par "vendu" on veut dire "Déjà dans le coeur de cible du truc parce que fan de Bay, de Spielberg et de robots" ouais.

Mais très sincérement, le scénar aurait pué du cul, je l'aurait dit. Là je trouve ça assez efficace et intéressant (malgré des trucs foireux hein, bien sûr).

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 15:39 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Non, le pire c'est que même pas! Enfin si par "vendu" on veut dire "Déjà dans le coeur de cible du truc parce que fan de Bay, de Spielberg et de robots" ouais.

Mais très sincérement, le scénar aurait pué du cul, je l'aurait dit. Là je trouve ça assez efficace et intéressant (malgré des trucs foireux hein, bien sûr).

Ah mais je sais que tu es sincère, tout comme Film Freak l'est, c'était juste de la taquinerie. Moi je trouve ce scénario consternant tellement il est facile et se contente du plus basique imaginable en faisant du sous-T2 et du sous-Armageddon alors cette critique super élogieuse quand même me fait tiquer mais ca va plus loin.
Par contre, efficace oui, mais je vois pas ce que tu peux trouver d'"intéressant", je veux bien que tu précises.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 15:45 
Robot in Disguise

Par contre, efficace oui, mais je vois pas ce que tu peux trouver d'"intéressant", je veux bien que tu précises.

Ben "intéressant" au sens le plus basique du terme quoi... "qui soulève mon intérêt".

Je trouve que l'intrigue est "captivante", certes déjà vue, mais disons que le mystère du truc est très bien mené. Genre
Blackout (Vortex) qui largue ce qu'on découvrira plus tard être le Skorponok, Maggie et le code mystérieux, la voiture de Sam qui se comporte de manière chelou, le premier aperçu de la transformation de Bumblebee dans la pénombre, etc..., puis les Decepticons qui s'activent, les Autobots qui se révele, puis la base secrète, etc
. J'ai l'impression qu'à chaque étape on a vraiment envie de voir la suite, j'étais vraiment captivé par le déroulement qui, s'il est certes déjà vu par beaucoup d'aspect, tiens la route, je trouve.

Sinon j'aime bien toutes les explications sur les Transformers qui scannent les véhicules terrien pour se déguiser, comment ils "apprennent" à parler anglais, et puis ensuite l'autre truc qui tue:
la phrase sur la technologie moderne qui découle entièrement de l'étude de Megatron, et le Hoover Dam construit exprès pour dissimuler l'Energon, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 15:52 
Meilleur Foruméen

J'ai pas dis que t'étais con. Mais je crois que sur l'ancien forum Brad venait régulièrement t'embêter sur ton manque de sens critique vis-à-vis des blockbusters et surtout des plus bêtes, ce à quoi tu répondais que c'était tes goûts et qu'on venait pas emmerder Karloff ou Bliss parce qu'ils aimaient le moindre film asiatique qui sortait, ce genre de choses.

Discours que je pourrais réitérer. Attention banalité (mais qu'il faut apparemment répéter vu que certains ont du mal) : le cinéma, chacun y trouve son compte comme il veut. Certains seront servis par un cinéma contemplatif, d'autres par un cinéma de divertissement.
Il faut aussi savoir juger un film par rapport à ses intentions et non pas au travers d'une grille pré-établie qu'on applique à tous les films, tous les genres, etc.
Si vous voulez vous évertuez à condamner avec mépris ceux qui sont satisfaits par ce que leur donne un film comme (je prends le premier qui me passe par la tête et qui se trouve être un film peu aimé) Alien Vs. Predator, et bien que veux-tu que je te dise? Tant pis pour vous!
Je viendrai pas vous dire que vous "boudez votre plaisir" alors descendez de votre piedestal et oubliez vos "t'acceptes la merde qu'on te donne, on te prend pour un con".
Mes goûts, aussi limités soient-ils, ne se composent pas exclusivement d'Alien Vs. Predator.

Citation:
Sans même parler du nombre de fois où la question des 5 et 6 à certains films sur FDC est ressortie (pas chez les membres de FDC, je connais la politique des notes vu qu'elle est aussi ressortie à chaque fois).

Ca, c'est encore différent, et c'est encore plus difficile de trouver une échelle juste vu que, outre les goûts de chacun, il y aussi la manière de juger de chacun. Certains se mesurent, d'autres assument leur emphase. Moi je n'impose aucune mesure à quiconque, je ne dis pas "un 6/6 c'est ça et seulement ça". Non, libre à chacun de juger ce qu'un 6/6 représente pour lui.

Citation:
Quand à moi, je voulais pointer ton intolérance face à ceux qui ne partagent pas ton enthousiasme sur Bay

Je tolère GRAVE qu'on ne partage pas mon ehtousiasme sur Bay, je n'ai de toute façon pas le choix. Le cinéma de Bay est assez particulier pour ne pas être apprécié de tous et à ces gens-là, jamais je ne dis qu'ils n'ont "rien compris" à son cinéma. Je conçois leur aversion pour ses films. Je ne supporte juste pas le mépris affiché ouvertement par certains pour ceux qui apprécient son cinéma (cf. les toutes premières pages de ce topic justement).

Citation:
et sur les blockbusters, ce qui est loin d'être mon cas, intolérance qui devient vraiment lassante, d'autant plus que tu n'as pas lu le scénario en question (je ne me serais pas permis de dire "vendu", qui tient de la taquinerie par ailleurs, si je n'avais pas lu le scénario).

Mais mon "do something" n'est ni plus, ni moins taquin.
Je me doute bien que tu ne le penses pas SINCEREMENT (même s'il doit y avoir néanmoins une part de ce que tu penses) mais voilà, ta remarque est futile. Je n'ai aucunement jugé ton point de vue (que tu as exprimé dans ton message suite à la lecture du scénario) et je n'ai pas non plus jugé celui de Qui-Gon. Il fait un message pour exprimer son avis. Et tu viens lui répondre un vieux "Vendu" pourri. La vanne que même moi, que plus personne (ou presque) n'utilise tellement c'est devenu vain.
Je te réponds donc "do something", occupe-toi autrement quoi. C'est pas méchant.
Tu me tends ensuite une perche avec ton site de charité et bah j'en profite, après, en bon Scythe-Meister que tu es, tu rétorques avec un truc minable, bon bah que veux-tu...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 15:57 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je trouve que l'intrigue est "captivante", certes déjà vue, mais disons que le mystère du truc est très bien mené. Genre Blackout (Vortex) qui largue ce qu'on découvrira plus tard être le Skorponok, Maggie et le code mystérieux, la voiture de Sam qui se comporte de manière chelou, le premier aperçu de la transformation de Bumblebee dans la pénombre, etc..., puis les Decepticons qui s'activent, les Autobots qui se révele, puis la base secrète, etc. J'ai l'impression qu'à chaque étape on a vraiment envie de voir la suite, j'étais vraiment captivé par le déroulement qui, s'il est certes déjà vu par beaucoup d'aspect, tiens la route, je trouve.

Mais on devine tout dès le début (l'histoire du code c'est du remplissage, la voiture de Sam on se doute bien en allant voir un film qui s'appelle transformers que c'est un transformers...)... ils tentent de faire une histoire et du mystère avec rien. Tout ca est quand même d'une banalité, quand c'est pas directement piqué à d'autres films! Mais ce que j'ai trouvé le plus absurde, c'est qu'au moment où les autobots arrivent, ils expliquent toute l'histoire en une scène et tout ce qui a précédé devient inutile. Il y a un gros déséquilibre narratif, la seule intrigue qui a une "utilité" c'est celle du gamin.

Enfin bref, ce film va faire comme avec les autres Bay de toute manière.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 15:59 
Robot in Disguise

Oui bien sûr c'est du "remplissage" au sens où on sait déjà ce qui va se passer, mais moi je vois ça plutôt comme une montée en tension. Ca nous alléche... ça nous fait attendre la transformation, l'apparition du robot, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 16:09 
Expert

Film Freak a écrit:
Discours que je pourrais réitérer.

Ce n'est pas la question. Le fait est que je suis pas le premier à dire ca, contrairement à ce que tu disais plus haut, et que c'est pas Jerico Cane qui en parlait.

Film Freak a écrit:
Si vous voulez vous évertuez à condamner avec mépris ceux qui sont satisfaits par ce que leur donne un film comme (je prends le premier qui me passe par la tête et qui se trouve être un film peu aimé) Alien Vs. Predator, et bien que veux-tu que je te dise? Tant pis pour vous!

Non ce n'est pas aussi simple, mais je ne vais me lancer là-dedans ici.

Citation:
Ca, c'est encore différent, et c'est encore plus difficile de trouver une échelle juste vu que, outre les goûts de chacun, il y aussi la manière de juger de chacun.

Il me semblait que l'idée qui revenait souvent était "comment un site de cinéma peut être crédible avec des 5 et 6 à la pelle sur des blockbusters?". Idée que je ne partage pas.

Film Freak a écrit:
Mais mon "do something" n'est ni plus, ni moins taquin.

Mais ca devient systématique, tu viens toujours vanner dès que quelqu'un est pas de ton avis. Tu vas me dire que tu vannes tout le monde, mais faut pas s'étonner après que les gens s'en lassent. Après si tu trouves vraiment que faire vanne sur vanne est une occupation utile... je trouve ton "do something" particulièrement ironique.

Film Freak a écrit:
Et tu viens lui répondre un vieux "Vendu" pourri. La vanne que même moi, que plus personne (ou presque) n'utilise tellement c'est devenu vain.

Et tu crois vraiment que quand je l'écris je ne suis pas conscient de ca et que justement le fait que ca soit vain n'en fait même pas une vanne?

Film Freak a écrit:
Tu me tends ensuite une perche avec ton site de charité et bah j'en profite, après, en bon Scythe-Meister que tu es, tu rétorques avec un truc minable, bon bah que veux-tu...

Et toi, en bon Film freak que tu es, tu rejette toute responsabilité sur les autres... Ma réponse à ton "voilà, sers à quelque chose" n'est pas plus minable que la phrase en question.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 16:31 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:
Discours que je pourrais réitérer.

Ce n'est pas la question. Le fait est que je suis pas le premier à dire ca, contrairement à ce que tu disais plus haut, et que c'est pas Jerico Cane qui en parlait.

Oui mais j'avais pas saisi ce dont tu parlais quand j'ai évoqué Cane.

Citation:
Film Freak a écrit:

Non ce n'est pas aussi simple, mais je ne vais me lancer là-dedans ici.

C'est sûr que comme ça, ça devient plus simple.

Citation:
Il me semblait que l'idée qui revenait souvent était "comment un site de cinéma peut être crédible avec des 5 et 6 à la pelle sur des blockbusters?".

La réponse à cette question étant "parce que le cinéma produit également de bons blockbusters".

Citation:
Idée que je ne partage pas.

C'est bien.

Citation:
Mais ca devient systématique, tu viens toujours vanner dès que quelqu'un est pas de ton avis.

Non plus, faut pas déconner.

Citation:
Tu vas me dire que tu vannes tout le monde, mais faut pas s'étonner après que les gens s'en lassent. Après si tu trouves vraiment que faire vanne sur vanne est une occupation utile... je trouve ton "do something" particulièrement ironique.

Non, je vais dire que je sélectionne à qui je répond, qui je vanne.
A rotary par exemple, qui pullule en ce moment, avec notamment un bon lot de blagues pas drôles.
Ou en l'occurrence à toi, quand j'estime que je peux répondre à une taquinerie futile par une autre taquinerie futile.

Citation:
Et tu crois vraiment que quand je l'écris je ne suis pas conscient de ca et que justement le fait que ca soit vain n'en fait même pas une vanne?

Super. C'est bien, tu t'ennuies pas toi...

Citation:
Et toi, en bon Film freak que tu es, tu rejette toute responsabilité sur les autres... Ma réponse à ton "voilà, sers à quelque chose" n'est pas plus minable que la phrase en question.

Moi je reste dans le sujet (ta vanne, ma réponse à ta vanne, ta réponse à ma réponse), toi tu me sors un truc hors-sujet ("ouais bah retourne bouffer dla merde") ou plutôt tu viens lancer un débat qui du coup transforme ta vanne soi-disant ironique en remarque plus fondée vu que tu veux parler de mon (de notre) aspect vendu (à Bay) et/ou amateur de merde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. El Espinazo del Diablo meets Sister Act

F-des-Bois

5

3185

03 Aoû 2005, 00:21

F-des-Bois Voir le dernier message