Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Déc 2024, 05:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 19:18 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
:? :( :cry:

J'adore cette honnêteté, au contraire.

Je mettais ca surtout parce que c'est ce qui ressortait de ma lecture du scénario : impersonnel et popcorn (dans le mauvais sens du terme). Cette non-volonté de faire autre chose qu'un produit, moi j'aime pas, je préfère les blockbusters avec un minimum d'âme. Surtout quand après Bay dit que des gens détestent son cinéma mais que ses films font de l'argent (oui je sais, il veut dire que les gens vont voir ses films, mais d'une on sait bien que ca ne veut rien dire, et de deux pourquoi placer ca directement sur les millions de dollars que ses films font?)...
Enfin ca me fait chier pour Spielberg. Ce n'est pas le premier film commercial qu'il produit, loin de là, mais de voir son nom associé partout à ca... il a pas besoin de ca maintenant.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2007, 09:56 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Encore des jouets (avec le "Optimus Prime Voice Changer" :shock: :D )

http://www.autoblog.com/photos/transformers-optimus-prime-and-bumblebee-by-hasbro/

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2007, 10:04 
Robot in Disguise

Interviewé par IESB, Bay est visiblement gêné par la question "Et la voix de Megatron ?"

Et il finit par lâcher que c'est "better to have unknowns, because we tweak them (les voix)". Donc bon voilà je dis juste ça par rapport aux interrogations concernant la voix SUPER HUMAINE de Optimus...

http://iesb.net/index.php?option=com_xe ... ail&id=192

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2007, 15:15 
Meilleur Foruméen

Petit flashback, un extrait d'une interview réalisée après Armageddon où Bay parle de ses prochains projets...dont aucun ne s'est réalisé et y en a un, le plus intéressant, j'en avais jamais entendu parler, ça aurait pu orienter la carrière de Bay dans une direction assez différente :

SFTE: The most common question asked on this site: what's your next project? The "Phone Booth?"

MB: Yeah, well, I just had a long meeting with Will Smith and FOX yesterday.

SFTE: So it's a greenlight?

MB: Well, we're just trying to work it out. We're not taking any money for it. We would get money on the back end and share the profits. It's just a matter if they can do it in a fair way. Then we'll do it. It could be "Phone Booth." There's a potential that I'm developing this project with Will Smith an Ben Affleck. I was going to do this project called "Africa." It was about Richard Leaky. He was the guy who invented the "shoot-to-kill" poachers thing. You were able to kill poachers in order to save the elephants. A big epic story. But right now, I think Africa is a little to violent now. So, it's dangerous to shoot there. We're worried about safety. It was written by Eric Roth who wrote Forest Gump. So the next one might be "Phone Booth," and then, I'm not sure what else.

SFTE: Is it more of a sure thing than "Planet of the Apes?"

MB: Well, I would really like to do "Planet of the Apes." "Planet of the Apes" is way down the road. But "Phone Booth" is something we would like to shoot in June in about 30 days. A quick shoot.

SFTE: In Los Angeles?

MB: It would probably be in LA and New York City. LA doubling for NYC a little bit.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 10:44 
Robot in Disguise

Bon on va être sérieux deux secondes: j'ai lu le scénario.

Je craignais un film finalement avare en scènes d'action, avec une espèce de liant autour complètement gratuit et inutilement long. En effet, l'action met un peu de temps à démarrer à fond les manettes, mais le build-up avant est très, très bien géré. Mon avis sera sans spoilers.

Pour info, comme disait Scythe, le scénario est respecté quasiment au mot près que ce soit dans les images de la bande-annonce ou bien dans les descriptions des extraits montrés à la presse y a 2 semaines. Donc ça m'a l'air d'être assez fidèle au produit fini.

La premier truc qui saute aux yeux c'est l'extrême similitude avec INDEPENDENCE DAY, dans la structure principalement. Plusieurs histoires qui naissent séparément pour finalement se croiser à la fin.

Il y a une bonne grosse scène d'action au début pour lancer le truc, après on part plus dans du narratif pour mettre en place l'intrigue. Puis, au bout d'une heure, à peu près, tout se met en place et ça commence à s'accélerer. Et le final est potentiellement INCROYABLEMENT JOUISSIF.

Je craignais trop de Bobby Boliviisme/"I know Jesus must love YOU" et autre conneries comme ça. Finalement ça va. Ca commence moyennement avec des dialogues entre militaires ou chaque réplique semble se terminer par "Ain't that right, Sarge?" et autres phrases cookie-cutter... Il y a aussi à un moment une silhouette qui s'appelle "Big Rhonda". Je vous laisse imaginer sa race et son niveau de langue. Mais bon sinon ça va. Et Bobby Bolivia, en gros, n'a qu'une scène (sur le papier, hein).

Des trois intrigues, celle des militaires assure bien. Celle de Sam/Spike a recours à une imagerie un peu déjà vue ("on se fout de moi en cours", "j'aime une meuf qui sort avec jock", etc.) mais bon c'est assez frais dans les dialogues et cool, et surtout à mesure que le film avance ça devient émotionnellement assez fort. Par contre l'intrigue avec Maggie Marconi la décrypteuse est un peu trop distante des autres et a du mal à se mélanger.

Pour tout vous dire, le truc que j'ai trouvé vraiment trés réussi c'est la relation Bumblebee/Sam qui m'a sincérement filé des frissons à certains moments. Bumblebee ne parle pas, donc il y a un lien au-delà des mots qui se créé, avec certaines descriptions de scènes qui m'ont vraiment ému... En fait je vois pourquoi Bay faisait référence à E.T., fut-un temps. Il y a un peu de ça et un peu de King Kong dans leur rapport, c'est vachement beau, je trouve.

Y a aussi certaines scènes qui filent des putains de frissons rien que sur le papier, donc transcendé par Bay, ça peut déchirer. L'arrivée des Autobots tue, l'activation des Decepticons est potentiellement énorme. Non sérieux, c'est vraiment palpitant et cool.

Et le rythme global est bien géré, c'est pas coupé en deux comme peuvent l'être ARMAGEDDON ou THE ISLAND. Il y a une montée progressive vers le final qui déchire le cul.

Voilà voilà... Globalement j'ai pris mon pied à le lire, je suis entièrement rassuré, et j'ai la foi. A fond.

Et quand Optiumus fait Autobots: ROLL OUT ! je vous jure que ça TUE!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 10:54 
Oberkampf Führer

Donc potentiellement, Qui-Gon, tu seras le plus convaincu ou le plus déçu. Mais tu viendras pas te plaindre après !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 10:58 
Robot in Disguise

Ozymandias a écrit:
Donc potentiellement, Qui-Gon, tu seras le plus convaincu ou le plus déçu. Mais tu viendras pas te plaindre après !

T'inquiètes!

Mais c'est vrai que je trouve le scénario très, très bien au final... Donc peut-être suis-je un peu TROP rassuré en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 12:22 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ozymandias a écrit:

T'inquiètes!

Mais c'est vrai que je trouve le scénario très, très bien au final... Donc peut-être suis-je un peu TROP rassuré en fait.

Ah ben faut voir tout ça mis en scène hein... Et ça c'est une autre affaire. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 13:40 
Robot in Disguise

Ca c'est bien le truc sur lequel je me fais AUCUN souci.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 14:42 
Expert

Vendu.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 14:44 
Meilleur Foruméen

Vendu.

Do something.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 14:46 
Expert

Film Freak a écrit:
Do something.

http://www.dosomething.org/

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 14:50 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:
Do something.

http://www.dosomething.org/

Voilà, sers à qque chose.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 14:53 
Expert

Film Freak a écrit:

Ouais parce que toi à te gaver de la merde qu'on te sert en te prenant pour un con tu sers à quelque chose...

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007, 15:00 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:

Ouais parce que toi à te gaver de la merde qu'on te sert en te prenant pour un con tu sers à quelque chose...

Vas-y, précise de quoi tu parles, je sens que ça va être comique. :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. El Espinazo del Diablo meets Sister Act

F-des-Bois

5

3199

03 Aoû 2005, 00:21

F-des-Bois Voir le dernier message