radio_toy2 a écrit:
Oui mais quand les arbitres respectent trop le réglement le match finissent à 10 contre 9.
Ben c'est normal... moi ca ne me choque pas.. si les arbitres appliquer pls le reglement, Il ne faudrait pas longtemps au joueurs pour s'en rendre compte et faire plus attention
radio_toy2 a écrit:
Ou normalement il devrait avoir 10 pénalty par match pour punire les tirages de maillots dans la surface.
Pareil.. qu'on siffle 2 ou 3 pénalty pour se genre de fautes.. et qu'on continue a les siffler et je suis persuader que les joueurs en feront bcp moins
radio_toy2 a écrit:
Ce que je signifie s'est qu'on est limité en répression forcément sinon il n'y a plus de jeu.
Mais non.... c'est pas necessairement la repression qu'il faut enfin si... moi j'en suis convaincu.. mais aussi du respect du jeu et de l'arbitre...
Car on dit bien Jouer au Foot... c'est un Jeu.. et qui plus est, un SPECTACLE... mais ca les francais ne l'ont pas compris!!!
radio_toy2 a écrit:
Au contraire je pense qu'il faut moins hacher les matchs par les coups de siffler, un peu à l'anglaise, afin que les gens ne passent pas leur temps à chercher la faute.
Oui et non... faut moins siffler dans le jeu, c'est sur, faut aussi arreter de sortir le ballons pour un joueur qui 30sec plus tard pique un sprint... Par contre il faut sanctionner l'anti jeu encore plus severement a mon avis...
Y qu'a voir au Hand(je parle de ce que je connais), les arbitres sont les maitres... et si on leur adresse la paroles(contestations...Etc), on sort... si une fois la fautes sifflée contre soi, on ne pose pas le ballon on sort... si on le pose mais qu'il roule on sort.... Et ben, on le sait... et du coup ben on y fait attention et du coup, ben le jeu en sort grandit...
radio_toy2 a écrit:
En ce qui concerne la formation des jeunes, cela me semble impossible car les pros ne donnent pas l'exemple.
D'ailleurs la phrase superbe des journalistes concernant le respect des arbitres, " le joueur ne proteste pas donc il y a faute".
voila tout est dis, il faut contester l'arbitrage pour prouver sa bonne foi ou sa grande mauvaise foi.
Ca c'est sur.. mais bon faut bien commencer qq part... j'ai eu un éducateur qui sortait du terrain tout joueur qui ralait apres l'arbitre et on ne rentrait plus sur le terrain de tout le match.. et ben je te promets, qu'on ne l'a fait qu'une fois chacun.... parce qu'on avait envi de jouer