Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 17:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: .
MessagePosté: 28 Avr 2015, 15:35 
Sir Flashball

Jerzy Pericolosospore a écrit:
En quoi ils ne pourraient jamais être mes amis hors-ligne, puisque, contrairement à ta dénégation que tu réitères, y a pas cette coupure schizoïde entre le réel et le virtuel.

Donc dans la vie réelle, tu t'amuses à débusquer toutes les erreurs de logique et de sémantique des gens que tu cotoies, comme tu l'as fait avec Tony le Mort (en t'étonnant après qu'il le prenne mal) ?

Dans la vie réelle, non, je ne joue pas, parce que bien que ça puisse m'amuser, je ne vois pas l'intérêt de blesser des gens que je cotoîe. Alors que balancer une vacherie à Juan sur un forum, qui m'en balancera une en retour (et je l'aurai bien mérité), ça fait partie du jeu ; c'est un forum.

MessagePosté: 28 Avr 2015, 15:56 
.

Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 27 Avr 2019, 16:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Avr 2015, 16:08 
Sir Flashball

je ne m'amuse à débusquer toutes les erreurs, etc. Sauf à poser de manière délirante que quand on énonce des incohérences gratinées, on jouit d'une clause de respect inconditionnel qui fait que l'autre n'a pas le droit de répondre. Surtout si comme un tony on passe son temps à pratiquer ce dont on accuse l'autre.

Tu es aveugle, Jerzy.
A peine Tony est-il arrivé sur ce forum en tant que Gontrand, que tu étais déjà là à lui pomper la sève sur ses phrases sans queue ni tête. Tu as beau jeu de te poser en analyste froid et probe, tu te rends même pas compte que ça t'amuse, de mettre Tony face à ses contradictions. Et quand il craque, parce que tu ne le lâches jamais, c'est uniquement de sa faute, évidemment : il est taré, toi tu es sain d'esprit.

Fort de cette belle intégrité dans le réel, tu peux ainsi à loisir, grâce à cette coupure que tu places entre "réel" et "virtuel", "t'amuser" à blesser des gens que tu ne côtoies pas dans la vie réelle. Et dire: ça compte pas, puisque, pour eux comme pour toi, c'est qu'un "jeu". Hocus-pocus, l'honneur est sauf.

Je ne m'amuse à blesser personne, je fais joujou sur un forum avec des outils rhétoriques. Que certains soient blessés par ça, ça peut arriver, mais dans ce cas-là, il suffit de m'ignorer.

T'es pas un argumentateur, t'es un ptit sophiste qui joue. Mais dans ce domaine, t'as pas les reins assez solides.

Tu viens débattre avec moi d'énergie, mon Jerzy, alors ? Tu aimes bien mener les gens sur ton terrain, la philo (où tu as effectivement les reins très solides), mais dès qu'on sort de ça, bizarrement, tout ce que tu as en stock, ce sont des attaques sur la psychologie des gens.

MessagePosté: 28 Avr 2015, 17:02 
.

Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 27 Avr 2019, 16:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Avr 2015, 17:24 
Sir Flashball

Je débats avec toi mon castorp. Pas sur ce que tu imagines être une "pensée forte" (celle d'un le pen ou autre). A un certain niveau de connerie, le débat est impossible. Je débats sur la communication. Faut apprendre à différencier communication et attaque sur la psychologie des gens.

- Tu me remets dans les pattes tony-le-mort. Je vois pas l'intérêt, sinon dévier mes remarques sur notre échange, noyer le poisson en introduisant un tiers absent.
Je ne vais pas rentrer dans ton "petit jeu" de pompier pyromane, quand-bien même ça "t'amuserait". Tout a été dit, répété, à l'infini, sur ce sujet.

Oh, le beau bottage en touche. Le mépris pour pouvoir éviter de développer ; comme d'habitude quand tu n'es pas à l'aise sur certains sujets.

Tu ne fais là que répéter, en cadenassant ton petit système avantageux, le petit sophisme de ta stratégie: feindre une coupure nette entre virtuel et réel, pour t'arroger le droit inconditionnel de t'amuser à blesser dans le virtuel, tout en le niant que tu blesses qui que ce soit, puisque c'est juste de la rhétorique, et bien entendu, la "rhétorique", c'est neutre, c'est exempt de tout affect psychologique.

C'est typique des manipulations Jerziennes, là. Je ne dis pas que je ne blesse personne, au contraire, j'admets que ça peut arriver. Je dis que ce n'est pas mon but ; mon but c'est de faire de la rhétorique en ligne, c'est tout, quelque chose qui n'est pas possible hors ligne. Et il arrive qu'en faisant ça, je blesse les gens, oui. C'est clair, non ? Mais je n'ai aucun désir d'humilier, comme tu sembles vouloir le dire.

T'es un cynique. Et en plus, t'es fier de ton cynisme.

Tu m'analyses bien mal.

MessagePosté: 28 Avr 2015, 18:11 
.

Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 27 Avr 2019, 16:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Avr 2015, 18:25 
Sir Flashball

Téléphoné autant que faiblard, ton truc de m'imputer des manipes pour détourner l'attention des tiennes.
Je ne dis pas que tu prétends ne blesser personne, je dis que tu te sers encore et encore de ton invocation de la séparation entre réel et virtuel pour justifier en loucedé ton droit, et ton petit plaisir aussi, de blesser dans le virtuel. Tout en jouant au grand intègre qui a "de l'éthique": " ô mais bien sûr que je blesse, mais je ne le désire point, comprenez-vous, ce n'est pas mon but!" Incluant l'impayable expression de ta suffisance (car manifestement tu t'accordes un grand talent dans la rhétorique, laissons croire les béguines), qui à chaque phrase semble susurrer: "chuis tellement à l'aise, un cador, en matière de rhétorique, qu'il arrive, je le constate et le déplore, que je blesse".

Non: tu blesses, certes, à l'occasion, mais rassure toi, tu laisses pas des marques indélébiles. Je préfère dire, en ce qui me concerne, irrites, agaces, ou énerves, par le seul fait de ta suffisance, fatuité effarantes: le fait que tu pètes tellement plus haut que ton cul et de tes capacités réelles avérées dans les échanges, quel que soit le domaine, et qui donne envie de t'administrer une fessée.
Bon, ok, t'as un petit "savoir" assez dérisoire en matière d'écologie, qui impressionne (?) ceux qui manquent de connaissances en ce domaine (un de tes énoncés favoris: insister lourdement sur les lacunes de l'autre, à quel point il est pas compétent pour en causer avec toi, sur un des rares trucs où tu serais - faut t'accorder le bénéfice du doute -, un peu calé).
Et ce petit savoir provisionnel, en écologie, quelle que soit sa compétence, tu l'appliques de manière si grotesque à une vision du monde, analyse politique, esthétique, philosophique, tout ce que tu veux, tellement inepte (le mot est faible: faudrait causer de crétinisme galopant, fruit d'un terrifiant isolement intellectuel, comme dit à côté) que, de toute façon, ça rend ipso facto vaines et sans intérêt tes connaissances réelles ou fantasmées sur le sujet.

Maintenant, suis d'accord avec toi: tu blesses, certainement, sans le vouloir, des interlocuteurs qui partagent ton degré de suffisance et d'immaturité intellectuelle. C'est évident: suffit de lire le niveau à pisser de rire des échanges sur les "débats" que tu inities.

Succession d'attaques à coups d'adjectifs, qui ne dit finalement rien. En quoi mon savoir écologique est "dérisoire" ? En quoi l'appliquer à la politique et à la société est "grotesque" ? De quels outils disposes-tu pour en juger, à part la philosophie ?
Tu ne développes rien du tout, là, mon Jerzy. Je suis bien déçu.

Dernière édition par Castorp le 28 Avr 2015, 18:47, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Avr 2015, 18:41 
.

Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 27 Avr 2019, 16:40, édité 3 fois.

MessagePosté: 28 Avr 2015, 18:43 
Sir Flashball

Bisous, mon Jerzy.
Tu as encore une foi prouvé ton talent dans l'expression de ton jugement.

MessagePosté: 28 Avr 2015, 18:54 
.

Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 27 Avr 2019, 16:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Avr 2015, 19:22 
Sir Flashball

Avec un edit bienvenu.

Edit, qui, encore une fois, se contente d'égrainer les jugements, à coups de formules méprisantes dont tu as le secret. Si tu veux me convaincre de mes lacunes (dont je suis bien conscient, merci, j'admets tout à fait être loin d'avoir ton bagage philosophique, puisque c'est une discipline qui me passionne peu, alors que toi tu es parfaitement incapable de reconnaître ne rien y connaître en écologie), il faudrait un minimum argumenter.

Mais comme ta seule façon de débattre, c'est d'équilibrer la discussion autour de ta sphère de compétences, celle où tu maîtrises tous les paramètres, ça n'arrivera évidemment pas.

MessagePosté: 28 Avr 2015, 19:40 
Expert

Castorp, don't feed the troll!

Sérieux, on peut pas bannir Jerzy? Depuis 1 an, son activité n'est que de poster dans un topic où il se permet d'exprimer sa haine, de satisfaire ses troubles obsessionnels et de prendre la position de victime. C'est marrant 2 minutes…

MessagePosté: 28 Avr 2015, 19:42 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Castorp, don't feed the troll!

Mais non, Jerzy n'est pas un troll, c'est un grand sensible qui peut pas s'empêcher de me répondre parce que ça lui remue les tripes.

MessagePosté: 28 Avr 2015, 20:05 
Expert

Tu sers le jeu de ce con, tout content que tu lui répondes, qui s'en lave les mains et qui va pouvoir continuer à écrire son torrent de bêtises durant x pages.
Le plus intelligent est de l'ignorer.

MessagePosté: 28 Avr 2015, 20:09 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Le plus intelligent est de l'ignorer.

Je peux pas, il est plus intelligent que nous tous réunis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure