Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Sep 2024, 20:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Topic à Poil est smart
MessagePosté: 02 Sep 2014, 01:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86210
Localisation: Fortress of Précarité
Harry White a écrit:
Film Freak a écrit:
Zéro contradiction : le slut-shaming est l'apanage des réacs/coincés qui ne vont pas mater ces photos parce que faut être "pervers" et "malsain".
:shock:

La publication des photos est une violation de la vie privée, intime et sexuelle de ces femmes.
Le slut-shaming est le non-respect de l'intimité/liberté des femmes et le jugement porté sur elle sur base de leur sexe (être une femme) et leur comportement sexuel.
Le slut-shaming est la publication-même de ces photos.

Je défends pas la publication mais la publication n'est pas du slut-shaming. Le but des hackers/leakers n'est pas de brandir ces photos comme autant de "preuves" de la "décadence" de ces jeunes femmes.
Si l'on en croit les dernières infos, les hackers se sont servis de ces photos comme d'un moyen de paiement (contre d'autres photos ou contre de l'argent).

Citation:
Emettons l'hypothèse, afin de pouvoir discuter de façon sensée, que je sois réac et coincé.
Emettons l'hypothèse que je trouve ça pervers et malsain de mater ces photos.
OK ? Comme ça on a une hypothèse de départ commune.

OK.

Citation:
Maintenant émettons l'hypothèse que je vois une absence de respect et d'empathie pour ces femmes dans la publication de ces photos.

Je suis d'accord.

Citation:
Emettons que je pense, dans ma tête avec mon cerveau, que ces femmes ont le droit à une vie privée, intime et sexuée qui ne me regarde pas, parce qu'elles n'ont pas décidée de la partager avec moi. Emettons que je pense que ce droit leur revient, comme un droit humain fondamental, comme quelque chose que je pense important pour moi, mais aussi pour elles, pour tous. Suis-je toujours un gros réac/coincé ?

Ma remarque de "réac/coincé" concernait davantage les commentaires du style "c'est pathétique" (de se prendre en photo) et "je trouve ça con" (de se prendre en photo à poil) et évidemment les "c'est bien fait pour elles".

Je ne nie pas mon relatif voyeurisme (cela dit, je réfute complètement que "voyeurisme = beauf") mais je crois être trop cynique (ou réaliste) pour y voir une réelle "perversion". Si je prends la définition :
pervers, adjectif
Féminin erse.
Sens 1 Qui aime accomplir des actes cruels ou immoraux. Synonyme : sadique
Sens 2 Qui est atteint de perversion sexuelle. Synonyme : vicieux

S'il est immoral de mater ces photos sous prétexte qu'elles ne m'étaient pas destinées, alors je suis un pervers...
Mais si on commence comme ça, on a pas fini, en matière de sexe, de voir de la perversion et de l'immoralité partout.

Citation:
En gros, la publication de ces photos à mes yeux est une violation de quelque chose de précieux à l'être humain, un geste qui réduit leur "être", le temps d'un instant à un objet de jugement simplement parce que ce sont des êtres sexués féminines. C'est un geste qui leur retire leur intimité et leur liberté. C'est ce qu'on appelle un abus.

Je suis d'accord.

Citation:
Elles n'ont pas décidé de donner en pâture au monde entier, leur féminité, leur intimité, leur vie privée dans le cadre de ces photos-là. Ces photos n'ont jamais été destinées à ça.
En gros, ça ne nous regarde pas. Et pourtant, ça nous est jeté à la figure comme une banalité.

C'est la triste réalité.

Citation:
Le slut-shaming, c'est le mec qui ne parvient pas à concevoir qu'une personne pourrait ne pas mater ces photos par respect pour l'intimité, la vie privée et la sexualité de ces femmes.

Non, non, ce n'est pas ce que signifie "slut-shaming".
Ce n'est pas parce que quelqu'un profite du fait qu'elles sont des "êtres sexués féminines" qu'il dénonce ce comportement (ça, c'est le slut-shaming, l'accusation, la dénonciation, le blâme).

Citation:
C'est à dire, en gros, ne pas les mater, simplement par choix, par ethique, parce que ce sont des femmes (et non des objets dont l'intimité sexuelle est à disposition pour tous).

J'admire votre éthique et votre force morale, moi je suis davantage en proie à mes pulsions et mes désirs. #TeamOscarWilde

Citation:
Le slut-shaming, c'est le mec qui ne conçoit même plus l'idée que ces femmes pourraient être respectées dans leur intimité de femme.

Toujours pas ça, non.

Citation:
Non, slut-shaming, c'est humilier une femme en lui refusant sa liberté/son intimité/sa singularité sexuelle.

Liberté/singularité, oui. Intimité, non. Le slut-shaming ne relève pas de ça.

"Le slut-shaming est un concept proposé à l'origine par les féministes canadiennes et américaines. Cette expression, traduisible en français par « intimidation (ou humiliation) des salopes » ou « couvrir de honte les salopes », regroupe un ensemble d'attitudes individuelles ou collectives, agressives envers les femmes dont le comportement sexuel serait jugé « hors-norme ». Le slut-shaming consiste donc à faire se sentir coupable ou inférieure une femme dont l'attitude ou l'aspect physique seraient jugés provocants ou trop ouvertement sexuels1, qui cherche à se faire avorter2,3, ou même qui a été violée4.

Le slut-shaming entretient l'idée que le sexe est dégradant pour les femmes. Il est commis par des hommes comme par des femmes5, dans les sphères publique et privée. Les attaques peuvent être physiques ou morales et dépendent de la culture et de des valeurs du perpétrateur. Elles peuvent par exemple concerner le nombre de partenaires sexuels, la manière de se vêtir, de se maquiller, ou encore l'attitude générale d'une personne. Le slut-shaming inclut fréquemment – mais pas systématiquement – l'utilisation du terme « salope » (en anglais slut) ou d'un terme proche de sens."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Slut-shaming

Citation:
La publication de ces photos est une violation primaire et "beyond a reasonable doubt" de cette liberté.

Ah non, elles ne sont pas jugées (par les hackers et leakers) d'avoir pris cette liberté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic à Poil est smart
MessagePosté: 02 Sep 2014, 01:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86210
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Pour Freak :
Image


Je crois que c'est pas un fake, buddy.

Oui, c'est la vignette d'une vidéo tirée d'une capture d'écran du dossier du hacker contenant les fichiers sur JLaw.
Mais on a toujours pas vu la vidéo donc ça se trouve, y a même pas de pipe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic à Poil est smart
MessagePosté: 02 Sep 2014, 07:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 24 Juin 2013, 09:48
Messages: 221
Film Freak a écrit:
Je défends pas la publication mais la publication n'est pas du slut-shaming. Le but des hackers/leakers n'est pas de brandir ces photos comme autant de "preuves" de la "décadence" de ces jeunes femmes.
Si l'on en croit les dernières infos, les hackers se sont servis de ces photos comme d'un moyen de paiement (contre d'autres photos ou contre de l'argent).

Je ne dis pas que c'est le but des hackers...
D'une part le "slut-shaming" ce n'est pas brandir des preuves de décadence...
D'autre part, je parle des conséquences des actes des hackers sur ces jeunes femmes comme étant du slut-shaming.
La publication est un non-respect de leur liberté, de leur comportement sexuel, en tant que femme. Ce non respect a des conséquences ou un retentissement sur ces femmes. Si elles avaient voulues les poster, elles pouvaient les poster. Elles ne l'ont pas fait.

Film Freak a écrit:
S'il est immoral de mater ces photos sous prétexte qu'elles ne m'étaient pas destinées, alors je suis un pervers... Mais si on commence comme ça, on a pas fini, en matière de sexe, de voir de la perversion et de l'immoralité partout.

Et ?... J'ai pas de problème avec la perversion ou l'immoralité - je dis simplement que ce sont des choix. Et qu'il ne faut pas avoir peur de nommer les choses. Je pense que ces femmes sont victimes, d'un acte cruel, pervers et immoral.

Film Freak a écrit:
J'admire votre éthique et votre force morale, moi je suis davantage en proie à mes pulsions et mes désirs. #TeamOscarWilde
L'un n'exclut pas l'autre. #relireOscarWilde

Film Freak a écrit:
Harry White a écrit:
Le slut-shaming, c'est le mec qui ne conçoit même plus l'idée que ces femmes pourraient être respectées dans leur intimité de femme.

Toujours pas ça, non.

Je vais essayer de mieux formuler ça : slut-shaming, c'est le mot utilisé pour désigner les conséquences d'actes qui ne conçoivent pas que la femme puisse être libre de jouir de sa sexualité dans son intimité de femme, et être respectée pour cette liberté. L'humiliation ne naît pas du comportement de la femme. Mais naît du regard extérieur qui la juge. C'est un terme qui est utilisé, non pas pour décrire un geste précis masculin envers les femmes, mais davantage pour parler d'un sentiment d'humiliation et de jugement de la sexualité féminine qui naît de comportement non respectueux de la liberté de la femme. Concept né d'un sentiment féminin pour dénoncer un comportement extérieur (masculin au départ) à la femme qui l'humilie, l'oppresse, la juge sur base de sa sexualité.

Film Freak a écrit:
Harry White a écrit:
Non, slut-shaming, c'est humilier une femme en lui refusant sa liberté/son intimité/sa singularité sexuelle.

Liberté/singularité, oui. Intimité, non. Le slut-shaming ne relève pas de ça.

Je ne crois pas que ce soit possible d'humilier une femme en lui refusant sa liberté et sa singularité sexuelle sans porter atteinte à son intimité.

Film Freak a écrit:
Ah non, elles ne sont pas jugées (par les hackers et leakers) d'avoir pris cette liberté.

Leur liberté est de prendre des photos dans une sphère intime qui ne regarde qu'elles.
Leur liberté est de prendre des photos sans être soumises au regard du monde entier.
Les hackers et les leakers ne leur accordent pas cette liberté. Il la viole.
Ils jugent qu'elles n'ont pas le droit à cette liberté.
Ils les jugent - elles, ces femmes-là, comme n'étant pas digne ou ne méritant pas cette liberté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic à Poil est smart
MessagePosté: 02 Sep 2014, 08:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86210
Localisation: Fortress of Précarité
Harry White a écrit:
Film Freak a écrit:
Je défends pas la publication mais la publication n'est pas du slut-shaming. Le but des hackers/leakers n'est pas de brandir ces photos comme autant de "preuves" de la "décadence" de ces jeunes femmes.
Si l'on en croit les dernières infos, les hackers se sont servis de ces photos comme d'un moyen de paiement (contre d'autres photos ou contre de l'argent).

Je ne dis pas que c'est le but des hackers...
D'une part le "slut-shaming" ce n'est pas brandir des preuves de décadence...
D'autre part, je parle des conséquences des actes des hackers sur ces jeunes femmes comme étant du slut-shaming.
La publication est un non-respect de leur liberté, de leur comportement sexuel, en tant que femme. Ce non respect a des conséquences ou un retentissement sur ces femmes. Si elles avaient voulues les poster, elles pouvaient les poster. Elles ne l'ont pas fait.

Film Freak a écrit:
S'il est immoral de mater ces photos sous prétexte qu'elles ne m'étaient pas destinées, alors je suis un pervers... Mais si on commence comme ça, on a pas fini, en matière de sexe, de voir de la perversion et de l'immoralité partout.

Et ?... J'ai pas de problème avec la perversion ou l'immoralité - je dis simplement que ce sont des choix. Et qu'il ne faut pas avoir peur de nommer les choses. Je pense que ces femmes sont victimes, d'un acte cruel, pervers et immoral.

Film Freak a écrit:
J'admire votre éthique et votre force morale, moi je suis davantage en proie à mes pulsions et mes désirs. #TeamOscarWilde
L'un n'exclut pas l'autre. #relireOscarWilde

Film Freak a écrit:
Harry White a écrit:
Le slut-shaming, c'est le mec qui ne conçoit même plus l'idée que ces femmes pourraient être respectées dans leur intimité de femme.

Toujours pas ça, non.

Je vais essayer de mieux formuler ça : slut-shaming, c'est le mot utilisé pour désigner les conséquences d'actes qui ne conçoivent pas que la femme puisse être libre de jouir de sa sexualité dans son intimité de femme, et être respectée pour cette liberté. L'humiliation ne naît pas du comportement de la femme. Mais naît du regard extérieur qui la juge. C'est un terme qui est utilisé, non pas pour décrire un geste précis masculin envers les femmes, mais davantage pour parler d'un sentiment d'humiliation et de jugement de la sexualité féminine qui naît de comportement non respectueux de la liberté de la femme. Concept né d'un sentiment féminin pour dénoncer un comportement extérieur (masculin au départ) à la femme qui l'humilie, l'oppresse, la juge sur base de sa sexualité.

Film Freak a écrit:
Harry White a écrit:
Non, slut-shaming, c'est humilier une femme en lui refusant sa liberté/son intimité/sa singularité sexuelle.

Liberté/singularité, oui. Intimité, non. Le slut-shaming ne relève pas de ça.

Je ne crois pas que ce soit possible d'humilier une femme en lui refusant sa liberté et sa singularité sexuelle sans porter atteinte à son intimité.

Film Freak a écrit:
Ah non, elles ne sont pas jugées (par les hackers et leakers) d'avoir pris cette liberté.

Leur liberté est de prendre des photos dans une sphère intime qui ne regarde qu'elles.
Leur liberté est de prendre des photos sans être soumises au regard du monde entier.
Les hackers et les leakers ne leur accordent pas cette liberté. Il la viole.
Ils jugent qu'elles n'ont pas le droit à cette liberté.
Ils les jugent - elles, ces femmes-là, comme n'étant pas digne ou ne méritant pas cette liberté.

Ça reste pas ça le slut-shaming.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic à Poil est smart
MessagePosté: 02 Sep 2014, 08:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2555
Localisation: Le Zócalo
Delirium Tremens a écrit:
C'est ce qu'on tente de lui expliquer depuis le début, au pire les filles sont "naives", "ignorantes"... mais jamais "responsables" !


Sauf que ça à du mal à rentrer.
:arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic à Poil est smart
MessagePosté: 02 Sep 2014, 09:01 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Bah dans 1 semaine, tout le monde sera passé à autre chose...

J'ai vérifié par doute : mes photos de cul perso sont toujours en local et chiffrées :D

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic à Poil est smart
MessagePosté: 02 Sep 2014, 09:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Moi qui cherchais de nouvelles photos au milieu de tous ces messages pénibles....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic à Poil est smart
MessagePosté: 02 Sep 2014, 10:10 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
Non je crois que ce que cette grosse truie essaie d'exprimer


Bah alors il t'arrive quoi ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic à Poil est smart
MessagePosté: 02 Sep 2014, 10:12 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je sais pas, y'a d'autre mots possibles?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic à Poil est smart
MessagePosté: 02 Sep 2014, 10:25 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Bah oui.

En substance, elle dit juste "bien fait" comme plein d'autres gens sans doute. Nonobstant sa bêtise présumée ou sa fierté mal placée, elle n'insulte personne.
Alors l'insulter elle, pour ça, ou lui lancer le mauvais œil... bref.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic à Poil est smart
MessagePosté: 02 Sep 2014, 11:52 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
C'est un peu la règle que je me suis fixée : je n'insulte quelqu'un sur le forum qui si les tenants et aboutissants d'un débat reportés en live m'auraient poussé à également l'insulter.






N'empêche j'ai méchamment pris sur moi pour ne pas la traiter de connasse hier soir...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic à Poil est smart
MessagePosté: 02 Sep 2014, 12:07 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Mufti a écrit:
Une fois plus j'admire la patience et la pédagogie de Tom, mais qu'on a senti un peu edgy sur le coup

Bah pour le coup en relisant ce matin je suis pas très fier de moi. On a vite fait de prendre un ton d'instructeur (ou de pédagogue surplombant et méprisant, justement), or on a pas besoin de ces facilités : on devrait pouvoir se contenter du pragmatisme de notre argumentation, si on la juge si évidente et infaillible que ça.

Comme Z, je suis toujours un peu gêné par les insultes (je veux dire, quand c'est pas utilisé dans un contexte détendu). Y a un côté "terminal" à la discussion, l'envie de mettre l'équivalent d'une gifle et de faire mal.


Dernière édition par Tom le 02 Sep 2014, 12:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic à Poil est smart
MessagePosté: 02 Sep 2014, 12:13 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je comprends, mais ça dépend de la perspective qu'on a sur tout ça, je suis moins présent sur le forum en ce moment, donc peut-être que je prend tout ça moins au sérieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic à Poil est smart
MessagePosté: 02 Sep 2014, 12:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Ce qui est fou dans ce forum, c'est cette incapacité absolue à ignorer ceux qui disent des conneries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Topic à Poil est smart
MessagePosté: 02 Sep 2014, 12:15 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5979
Localisation: Poitiers
Prout Man a écrit:
Ce qui est fou dans ce forum, c'est cette incapacité absolue à ignorer ceux qui disent des conneries.


Ho ben si quand même.
Compte donc tes derniers messages dans ce topic pour lesquels tu n'as eu aucune réponse.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Laure Manaudou Sex Tape Nue Nude Poil seins cul

Karloff

9

9978

22 Avr 2016, 07:26

adolfainsley8 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web