Film Freak a écrit:
Zéro contradiction : le slut-shaming est l'apanage des réacs/coincés qui ne vont pas mater ces photos parce que faut être "pervers" et "malsain".
La publication des photos est une violation de la vie privée, intime et sexuelle de ces femmes.
Le slut-shaming est le non-respect de l'intimité/liberté des femmes et le jugement porté sur elle sur base de leur sexe (être une femme) et leur comportement sexuel.
Le slut-shaming est la publication-même de ces photos. Emettons l'hypothèse, afin de pouvoir discuter de façon sensée, que je sois réac et coincé.
Emettons l'hypothèse que je trouve ça pervers et malsain de mater ces photos.
OK ? Comme ça on a une hypothèse de départ commune.
Maintenant émettons l'hypothèse que je vois une absence de respect et d'empathie pour ces femmes dans la publication de ces photos. Emettons que je pense,
dans ma tête avec mon cerveau, que ces femmes ont le droit à une vie privée, intime et sexuée
qui ne me regarde pas, parce qu'elles n'ont pas décidée de la partager avec moi. Emettons que je pense que ce droit leur revient, comme un droit humain fondamental, comme quelque chose que je pense important pour moi, mais aussi pour elles, pour tous. Suis-je toujours un gros réac/coincé ?
En gros, la publication de ces photos à mes yeux est une violation de quelque chose de précieux à l'être humain, un geste qui réduit leur "être", le temps d'un instant à un objet de jugement simplement parce que ce sont des êtres sexués féminines. C'est un geste qui leur retire leur intimité et leur liberté. C'est ce qu'on appelle un abus.
Elles n'ont pas décidé de donner en pâture au monde entier, leur féminité, leur intimité, leur vie privée dans le cadre de ces photos-là. Ces photos n'ont jamais été destinées à ça.
En gros, ça ne nous regarde pas. Et pourtant, ça nous est jeté à la figure comme une banalité.
Le slut-shaming, c'est le mec qui ne parvient pas à concevoir qu'une personne pourrait ne pas mater ces photos par respect pour l'intimité, la vie privée et la sexualité de ces femmes. C'est à dire, en gros, ne pas les mater, simplement par choix, par ethique, parce que ce sont des femmes (et non des objets dont l'intimité sexuelle est à disposition pour tous).
Le slut-shaming, c'est le mec qui ne conçoit même plus l'idée que ces femmes pourraient être respectées dans leur intimité de femme. Et que ce respect ne dépend pas de ce que fait la femme, mais de son regard d'homme dans ce cas-ci. C'est un choix. Respecter l'intimité de ces femmes ou pas ?
Film Freak a écrit:
Le slut-shaming, c'est qualifier une femme de salope pour un comportement sexué.
Non, slut-shaming, c'est humilier une femme en lui refusant sa liberté/son intimité/sa singularité sexuelle.
La publication de ces photos est une violation primaire et "beyond a reasonable doubt" de cette liberté.