Citation:
Les autres problèmes, c'est que le BR n'apporte rien de vraiment nouveau (les bonus, on les avait dans le DVD mais pas dans la VHS).
ah bon ? le BR n'apporte rien de nouveau ? c'est sûr que pour les films récents (genre blockbuster US) les regarder en version DVD ou en version BR en HD, on ne voit pas trop la différence => j'ai fait l'expérience : on m'avait offert le
Choc des Titans en BR (version Letterier, film assez minable au passage, je parle de l'histoire et non de l'encodage) et puis j'ai trouvé en occase le DVD du même film, y a vraiment pas une différence flagrante d'image et de son entre les deux supports !
l'appréciation qualitative du BR prend toute sa valeur pour la réédition des films du patrimoine (Fr et USA) qui sont restaurés et remasterisés en HD, regardes en DVD : GWTW de Fleming, et puis ensuite visionnes-le en BR, ca n'a plus rien à voir ! c'est vrai pour quantité de films anciens que beaucoup de cinéphiles peuvent re-découvrir dans une définition d'image et de son optimale ! (à condition que la restauration et l'encodage soient bien faits évidemment)
pour les bonus sur les DVD, c'est récent (moins de 4 ans) avant il y avait juste le film dessus.
pour moi le DVD n'apporte plus suffisamment de confort visuel et reste limitatif alors que le BR constitue ce qu'il y a de mieux pour apprécier un bon film. évidemment sortir un film ancien en HD sur support BR a un cout bien supérieur à la fabrication qu'un DVD, mais le résultat est bien présent.