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MessagePosté: 16 Juil 2012, 16:13 
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Des titres qu'ils ont récupérés on ne sait comment, présentés dans des copies désastreuses (parfois pires que VHS) vendues hors de prix. Dommage parce qu'il y a du lourd : Wajda, Tarkovski, Russ Meyer, Satyajit Ray, Greenaway, Paradjanov, Herzog (dont Aguirre, mon premier DVD !), Eisenstein, Mizoguchi, Imamura...

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MessagePosté: 16 Juil 2012, 16:17 
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Tom a écrit:
Potemkine, dans les derniers éditeurs arrivés, c'est effectivement le plus prometteur. Leur catalogue est un quasi sans-faute, toujours intéressant,


Sauf le film Elles, sorti récemment. Je me demande ce qu'il fout chez eux.
Ils n'ont que deux titres BR (et aucun à venir), mais leurs éditions DVD sont très belles (et leurs coffrets magnifiques : Rozier, Mikhalkov, Tarko...).

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MessagePosté: 16 Juil 2012, 22:42 
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Ils ont vraiment raté un gros coche en n'éditant pas Tarko en blu-ray. Ca aurait sans doute été la plus grosse vente de blu-ray patrimoine en France, surtout un coffret d'intégrale... Du coup, les éditions étrangères vont finir par leur passer devant, et ça passera en téléchargement avant qu'une édition HD arrive en France. Ils s'en étaient expliqué sur un site :

Citation:
POURQUOI PAS DE BLURAY :
1/ nous n'avons pas l'autorisation de sortir les films en Bluray, notre contrat nous l'interdit
2/ le jour où les ayant-droits accepteront de les céder ce sera très très cher. Ils nous l'avaient promis, mais vu la piètre qualité du matériel existant (fausse HD =>suffisant pour un DVD de bonne facture mais insuffisant pour un bluray) c'est impensable
3/ pour faire des bluray il faut avoir des masters HD de très bonne facture, on ne fait pas un bluray pour dire de
4/ pour ce faire, il faut repartir des éléments positifs qui sont chez Mosfilm (LE studio russe). Hors Mosfilms ne donne pas accès à son matériel comme cela. Donc le seul moyen est d'attendre qu'ils fassent une restauration digne de ce nom
5/ ou autre solution, de récupérer une copie 35 de bonne qualité (chez un distributeur ou une Cinémathèque)
6/ ensuite à partir de ces éléments faire des télécinémas HD, c'est très coûteux
7/ faire un bluray coute 3000$ de couts fixes pour Sony (à peu de choses près) + couts de télécinéma + couts de fabrication beaucoup plus élevés + couts d'authoring plus élévés
8/ le master peut aussi être récupéré auprès d'autres éditeurs (comme Criterion), mais : ils ne sont pas très friands de ce genre de partage, ils veulent garder l'"exclu" de leur master (même si bien sûr il est possible parfois de trouver des arrangements), et c'est souvent couteux

Vous comprenez donc que nous avons, comme vous, pensé à beaucoup de choses, tenté de ne rien oublié et souhaité faire au mieux pour ce coffret mais les barrières sont nombreuses. Nous avons beaucoup de frustrations, mais nous sommes tout de même contents du travail accompli et des nouveaux apports de ce coffret."


J'avais plutôt apprécié qu'ils s'expliquent, mais je pige qu'à moitié dans le sens où certains master HD existent déjà à l'étranger : pour Andreï Roublev, Solaris, et il me semble Le Sacrifice. Quant à l'interdiction de sortir en Blu-ray, elle était manifestement terminée pour Melancholia, soit peu de temps après.

EDIT : en fait, en relisant, je suppose qu'ils parlent de leur contrat sur Tarkovski, et pas en général.

Plus du détail sur les différences entre leur coffret et les anciennes versions dispos (c'est à dire surtout du mk2 foutraque), si ça intéresse quelqu'un :

Citation:
"Je commence par la différence entre les précédentes éditions : Mk2 / Arte / FSF et ce nouveau coffret

Masters :
- films en une seule partie et non plus découpés
- master de Ivan : légèrement meilleur, Roublev : bien meilleur que le précédent, c'est sur ce titre que la plus grande différence se fait par rapport à celui de Mk2, Solaris : légèrement meilleur, Le Miroir : légèrement meilleur, Stalker : identique à celui de Mk2, Nostalghia : même master que celui de FSF, Le Sacrifice : même contenu que le disque 1 de l'édition Arte, malheureusement interdiction de commercialiser le disque 2 de Arte avec le beau film de Marker, coup dur. Les Tueurs : identique au master Carlotta (du Siodmak)

Traduction :
- les cinq premiers films ont été sous-titrés à nouveau intégralement, la traduction précédente étant catastrophique (fautes de syntaxe, d'orthographe...)

Contenu inédit :
- Deux courts : Le Rouleau compresseur et le violon, Il n'y aura pas de départ aujourd'hui
- Le documentaire : Tempo di Viaggio
- Présentation de chacun des films par Pierre Murat
- le documentaire de Dmitry Trakovsky : Meeting Andrei Tarkovski

Suppléments identiques aux éditions MK2 :
- une partie des entretiens et bonus des éditions MK2 ont été récupérés, uniquement ceux qui nous paraissaient les plus intéressants


Dernière édition par Tom le 17 Juil 2012, 08:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Juil 2012, 23:42 
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Karloff a écrit:
oulà oui, à fuir absolument... FsF.
Cosmo a écrit:
Des titres qu'ils ont récupérés on ne sait comment, présentés dans des copies désastreuses (parfois pires que VHS) vendues hors de prix. Dommage parce qu'il y a du lourd : Wajda, Tarkovski, Russ Meyer, Satyajit Ray, Greenaway, Paradjanov, Herzog (dont Aguirre, mon premier DVD !), Eisenstein, Mizoguchi, Imamura...

Rajouté !
Néanmoins, si vous en avez vu des récents, et qu'il y a une "réhabilitation" à faire, dites-moi. J'avais été surpris de voir que O Cangaciero (édité en 2010) n'était pas si horrible que ce à quoi ils m'avaient habitué.


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 05:51 
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L'Homme de fer (sortie 2011 il me semble) est catastrophique :(

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MessagePosté: 17 Juil 2012, 08:01 
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Nan c'est 2008 ! (le type qui garde espoir...)


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 08:11 
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Merci Tom, c'est très intéressant! J'hésite parfois à acheter certains titres, faute d'infos.


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 08:14 
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Moi y a pas mal d'éditeur où ça m'aiderait bien aussi, et pour lesquels je ne sais pas. Notamment : les blu-ray studio canal, les éditions mk2 actuelles (plus rien acheté chez eux depuis un bail), un petit topo sur les éditions TF1 (où j'ai déjà eu de relatives mauvaises surprises), sur les éditions Arte, et sur Potemkine, donc. Tout ça je suis dans le flou.

Et aussi savoir si les mauvaises surprises liées à l'image chez Carlotta sont une relative exception, ou si c'est fréquent (j'ai peu acheté/emprunté chez eux, finalement). Il me semble par exemple que tous les Sirk et Fassbinder étaient impec, non ?


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 08:24 
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Tom a écrit:
Il me semble par exemple que tous les Sirk et Fassbinder étaient impec, non ?

Ca, je confirme.


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 08:29 
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Au passage, si ça intéresse quelqu'un, DVDclassik avait fait en 2011 trois interviews fleuves de trois éditeurs DVD, ou on apprend un max sur l'envers de la profession (comme chopper un master, les conditions, les ventes et le blu-ray, les réactions, les politiques éditoriales...). C'est assez passionnant :

L'interview Wild Side : http://www.dvdclassik.com/article/entre ... -side-2011
L'interview Carlotta : http://www.dvdclassik.com/article/entre ... a-mai-2011
L'interview Gaumont : http://www.dvdclassik.com/article/entre ... -mars-2011


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MessagePosté: 23 Oct 2012, 19:16 
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je découvre avec beaucoup d'intérêt le topic de TOM qui a pris du temps pour nous faire une mise au point des éditeurs videos parisiens qui ressortent en DVD ou BR des films du patrimoine (c'est surtout ces films là qui m'intéressent !)

Carlotta :
oui globalement satisfait des titres du catalogue , mais je ne comprends pas bien pourquoi ils s'obstinent à sortir des DVD plutot que de basculer définitivement dans la HD avec les Blu Ray ? question budget sans doute ?
ils partent peut-être du principe qu'un bon nettoyage du master suffit pour le transférer sur un DVD et qu'il est inutile d'éditer le film sur support BR ? (mais alors pourquoi l'Aurore de Murnau fait-elle exception ?)
ils ont quand même compris que le BR c'est l'avenir et que le DVD appartient déjà au passé puisqu'ils ont fait un effort qualitatif avec les films de Powell en HD => le Narcisse noir, les chaussons rouges et Colonel Blimp
Mais leurs sorties récentes en DVD se concentrent de plus en plus sur le cinéma asiatique ou indien, bizarre et surtout dommage quand on préfère le cinéma classique US et Fr où il reste quantité de chefs d'oeuvres injustement oubliés de l'édition DVD !


Wild side :

leurs "vintages classics" sont infects, qualité médiocre (comme les films édités par Bach)
ils étaient pourtant bien partis avec les les films de Lang et de Cecil de Mille qui sont pas mal faits
pourtant leur SAV laisse à désirer : j'avais acheté House by the river, et il y avait un pb de compression (il ne passait pas sur mon lecteur) je leur ai retourné et pour eux le film était normal. bref à la réception, le DVD est passé à la poubelle et j'ai dû le racheter à la Fnac
autre souci avec le Tombeau Hindou => la version de Lang est superbe, mais impossible de passer la première version des années 30 qui se trouve en bonus sur le même DVD
autre regret : ils annoncent des éditions futures de classiques (2010) et finalement ca passe à la trappe (étaient prévus un Coffret "Richard THORPE" : LA PERLE NOIRE / LE FILS PRODIGUE / QUENTIN DURWARD / LA MAISON DES 7 FAUCONS et on a rien eu !

FsF

difficile de donner une opinion, car je n'ai encore rien acheté chez eux mais il y a quelques films de Lang qui me tentent bien : l'ange des maudits, liliom, cape et poignard, quelle qualité selon vous ?


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MessagePosté: 23 Oct 2012, 23:16 
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Oliver a écrit:
Carlotta : oui globalement satisfait des titres du catalogue , mais je ne comprends pas bien pourquoi ils s'obstinent à sortir des DVD plutot que de basculer définitivement dans la HD avec les Blu Ray ? question budget sans doute ?
ils partent peut-être du principe qu'un bon nettoyage du master suffit pour le transférer sur un DVD et qu'il est inutile d'éditer le film sur support BR ?

Faut pas leur jeter la pierre, de tous les échos que j'ai (encore aujourd'hui au boulot), la vente de blu-ray en France est une horreur. C'est pas la folie partout ailleurs, mais chez nous y a vraiment un déclic qui s'est pas fait, situation probablement due à la guéguerre initiale HD-DVD/blu-ray qui a empêché un vrai lancement en grandes pompes, et qui fait qu'aujourd'hui on a un ratio BD/DVD bien inférieur à ceux des autres pays (en mettant de côté le nombre de disques vendus, je parle vraiment de proportions). Du coup, des BD de films anciens, je doute qu'ils en vendent plus que quelques milliers, et c'est pas ça qui peut leur permettre de rentrer dans leurs frais (ou en tout cas d'en éditer plus).

Pour les masters, il y a aussi une bonne raison, c'est que tous les masters dispos ne sont pas en HD ! C'est même plutôt rare... Quand ils sortent un DVD, la plupart du temps il partent d'un master SD, et encore il faut voir l'état. S'ils veulent repartir de la pellicule, ça implique des coûts supplémentaires voire une restauration (quoique Carlotta le fait parfois et c'est l'un de leurs points forts, voir Despair cette année).

Bref, je suis le premier à gueuler contre l'édition BD en France, et le catalogue juste misérable proposé, mais je ne peux pas lancer la pierre aux éditeurs, ils sont dans un contexte absolument merdique. Par contre, ce qu'on peut reprocher parfois à Carlotta ou à Wild Side (et beaucoup plus à d'autres), c'est d'éditer des masters qui ne devraient pas l'être (des masters interpolés, par exemple), ou de ne pas soigner la compression. Là pour le coup ils ont un vrai pouvoir, et un moyen de façonner leur image de marque. Je n'ai encore aucun éditeur français dont je peux acheter un DVD les yeux fermés, juste en le découvrant en magasin (à part les éditions de gros studios, qui ont les moyens et un contrôle qualité de malade - et encore). Le jour où Carlotta ou Wild Side pourront prétendre à ce statut particulier, je pense que ça débloquera un peu les choses.

Citation:
Colonel Blimp

Heeey bah je savais même pas qu'ils allaient le sortir, enfin un blu-ray que je vais pouvoir m'acheter ! (ils ont pas intérêt à le merder...)

Oliver a écrit:
Mais leurs sorties récentes en DVD se concentrent de plus en plus sur le cinéma asiatique ou indien, bizarre et surtout dommage quand on préfère le cinéma classique US et Fr où il reste quantité de chefs d'oeuvres injustement oubliés de l'édition DVD !

Oh bah au contraire je trouve, y a encore un vrai déficit d'édition sur ces cinématographies (ciné indien, surtout ; ou alors faut aller voir les éditions Eros pourries, et c'est que pour le ciné récent, tout balancé sans tri). Sur Hong-Kong et le Japon, c'est d'ailleurs un boulot qu'a en partie fait Wild Side, et on peut les en remercier.

Oliver a écrit:
leurs "vintages classics" sont infects, qualité médiocre (comme les films édités par Bach)

Ah je pensais pas du tout à ce point, d'après les retours que j'avais ! Faudrait mettre le topic à jour...

Oliver a écrit:
difficile de donner une opinion, car je n'ai encore rien acheté chez eux mais il y a quelques films de Lang qui me tentent bien : l'ange des maudits, liliom, cape et poignard, quelle qualité selon vous ?

Leur DVD de Liliom est "irregardable" (je cite un mec de dvdclassik), quasi même copie que chez Kino apparemment, ça ressemble à ça : http://www.dvdbeaver.com/film/dvdreviews14/liliom.htm
Leur DVD de L'ange des maudits est un peu moins dégueu, mais pas folichon non plus. Pas d'infos sur le troisième. Faut vraiment comprendre que chez FSF et Bach Films, le film correct est l'ultra-exception.


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MessagePosté: 24 Oct 2012, 11:42 
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Tom a écrit:
Oliver a écrit:
Carlotta : oui globalement satisfait des titres du catalogue , mais je ne comprends pas bien pourquoi ils s'obstinent à sortir des DVD plutot que de basculer définitivement dans la HD avec les Blu Ray ? question budget sans doute ?
ils partent peut-être du principe qu'un bon nettoyage du master suffit pour le transférer sur un DVD et qu'il est inutile d'éditer le film sur support BR ?

Faut pas leur jeter la pierre, de tous les échos que j'ai (encore aujourd'hui au boulot), la vente de blu-ray en France est une horreur. C'est pas la folie partout ailleurs, mais chez nous y a vraiment un déclic qui s'est pas fait, situation probablement due à la guéguerre initiale HD-DVD/blu-ray qui a empêché un vrai lancement en grandes pompes, et qui fait qu'aujourd'hui on a un ratio BD/DVD bien inférieur à ceux des autres pays (en mettant de côté le nombre de disques vendus, je parle vraiment de proportions). Du coup, des BD de films anciens, je doute qu'ils en vendent plus que quelques milliers, et c'est pas ça qui peut leur permettre de rentrer dans leurs frais (ou en tout cas d'en éditer plus).
oui c'est vrai, les ventes de films en BR sont encore assez timide en France, cela dit les prix (entre 15 et 25 eur) sont assez dissuasifs aussi ! alors les gens qui ont un petit budget se rabattent sur les DVD, mais il y a quand même un gros pb de marketing, la plupart des gens ne savent toujours pas faire la différence qualitative entre un DVD et un BR ! gros déficit d'information sur les films du patrimoine (quand on voit les absurdités que nous présente p. Brion au ciné club de France 3 depuis des années, on comprend la désaffection des cinéphiles francais pour les films du patrimoine !)
mais moi je rêve d'une réédition des films du patrimoine USA et Fr en THD 4K sur support BR ! il faut évidemment prévoir les restaurations pour chaque film en partant du négatif ce qui a un cout (mini 150 KE pour un film en NB d'après Gaumont), mais à l'heure du numérique et de la très haute définition, on ne peut plus se permettre de regarder encore des vieux films dans des conditions épouvantables.
alors c'est certain que tout cela un cout et que seules les majors (Universal, Studiocanal et Gaumont) pour l'instant sortent des BR de qualité (et encore il faut trier car Universal s'est vraiment planté avec la coll. des 14 Hitchcock annoncée ce mois-ci :
http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... ewpoints=1

le responsable éditorial de Gaumont m'expliquait en 2011 qu'ils sortent peu de films anciens en BR car il y a un gros travail de restauration en amont qui coute très cher (ils sous-traitent avec le labo Eclair) par ex : French Cancan, de Renoir leur a pris 2 ans pour un investissement de 200 KE , mais leur résultat est superbe, zéro défaut. un joyau en HD
je pense qu'on peut acheter un BR estampillé Gaumont, les yeux fermés (le Bossu, les maudits, le masque de fer, le Comte de Monte cristo, les mariés de l'an II, en 2013 : l'assassin habite au 21, Fanny et Alexandre, etc)
plus de titres ici :
http://www.dvdclassik.com/news/gaumont- ... nd-emprunt
pour sortir les enfants du paradis en BR 4K, Pathé a dépensé 300 KE !

[color=#0000BF]il y a 2 grands films qui posent problème et qui ne sont jamais sortis en DVD ni biensur en BR , pour des raisons de droits d'exploitation et de procès avec les héritiers détenteurs des droits => la Belle équipe de Duvivier (les héritiers de Duvivier et de Ch. Spaak contestant en justice l'exploitation du film en video par René Chateau car celui-ci avait privilégié la fin optimiste du film à la fin pessimiste. il était plus simple de proposer les deux fins sur le même support pour éviter tout conflit !)... et les Sorcières de Salem de R. Rouleau, car l'auteur de la pièce du même nom (Arthur Miller) avait interdit l'exploitation du film en video pour se venger de Montand !... mais Rouleau et Miller sont décédés sans héritier alors qui détient les droits sur ce film ?
obtenir les droits d'édition en BR pour les films de Clouzot n'est pas simple non plus, sa veuve bloque toute demande...il y aurait pourtant urgence à sortir en HD ses oeuvres car certaines copies éditées par Studiocanal (le Corbeau, Quai des orfèvres, les diaboliques) sont calamiteuses au niveau du son !

il y a aussi l'Arbre de vie (de Edward Dmytryk, MGM, 1957); le film n'est jamais sorti en DVD (excepté dans une version coréenne, in-regardable et sans STF) => tous les cinéphiles attendent depuis 10 ans l'édition video Z2 de ce film mythique (le pendant de GWTW) qui a mystérieusement été ostracisé de l'édition. j'avais écris à Warner France pour avoir des explications sur cet oubli majeur, personne n'a répondu , il y a un vrai souci sur ce film : pourquoi ne sort-il pas en DVD ou en BR ?[/color]

Pour les masters, il y a aussi une bonne raison, c'est que tous les masters dispos ne sont pas en HD ! C'est même plutôt rare... Quand ils sortent un DVD, la plupart du temps il partent d'un master SD, et encore il faut voir l'état. S'ils veulent repartir de la pellicule, ça implique des coûts supplémentaires voire une restauration (quoique Carlotta le fait parfois et c'est l'un de leurs points forts, voir Despair cette année).
=> non, carlotta ne restaure pas les films (à de rares exceptions) la société de V. Paul-Boncour n'en a pas les moyens, il a expliqué en interview qu'il achetait un master en bon état, qu'il "dépoussiérait" et qu'il transférait ensuite sur DVD , il met plutot l'accent sur les bonus et sur l'habillage (jaquette), même chose pour Wild side.

Le jour où Carlotta ou Wild Side pourront prétendre à ce statut particulier, je pense que ça débloquera un peu les choses.
=> ils ne peuvent pas se lancer dans des restaurations de grandes envergures pour les films anciens en raison des couts astronomiques pour chaque film que ca générerait ! c'est pour cela qu'on découvre parfois des films classiques sur des masters pas toujours beaux ! Carlotta arrive juste à se maintenir financièrement grâce aux recettes de son cinéma le Latina, et tous les autres éditeurs indépendants perdent de l'argent !

Citation:
Colonel Blimp

Heeey bah je savais même pas qu'ils allaient le sortir, enfin un blu-ray que je vais pouvoir m'acheter ! (ils ont pas intérêt à le merder...)
4 bons films en BR attendu chez Carlotta en novembre=> Colonel Blimp + le Festin de Babette (le 05/11) et les deux meilleurs de Palma le 21/11 => Blow up + Pulsions ... mais 20 eur pièce !
http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_n_da ... =183207031

Oliver a écrit:
Mais leurs sorties récentes en DVD se concentrent de plus en plus sur le cinéma asiatique ou indien, bizarre et surtout dommage quand on préfère le cinéma classique US et Fr où il reste quantité de chefs d'oeuvres injustement oubliés de l'édition DVD !

Oh bah au contraire je trouve, y a encore un vrai déficit d'édition sur ces cinématographies (ciné indien, surtout ; ou alors faut aller voir les éditions Eros pourries, et c'est que pour le ciné récent, tout balancé sans tri). Sur Hong-Kong et le Japon, c'est d'ailleurs un boulot qu'a en partie fait Wild Side, et on peut les en remercier.
=> le ciné indien et japonais, ce sont des marchés de niche, et s'adressent à des publics spécifiques, ciblés, mais c'est quand même très risqué de se lancer dans l'édition des films type Bollywood ...
suis pas sûr que Carlotat et Wild side gagnent de l'argent avec ces films là ?


Oliver a écrit:
leurs "vintages classics" sont infects, qualité médiocre (comme les films édités par Bach)

Ah je pensais pas du tout à ce point, d'après les retours que j'avais ! Faudrait mettre le topic à jour...
=> j'en ai acheté quelques-uns et voici mes notes sur la qualité du master (sur une échelle de 0 à 5 )
Il marchait la nuit : 2
Pluie : 0
Meurtre au chenil : 2
L'adieu aux armes : 0
Mort à l'arrivée : 1
le Criminel : 1
la piste de Santa fé : 1
Du sang dans le soleil : 0
la liste de la coll. complète ici :

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_3?rh=i ... 1351074754


Oliver a écrit:
difficile de donner une opinion, car je n'ai encore rien acheté chez eux mais il y a quelques films de Lang qui me tentent bien : l'ange des maudits, liliom, cape et poignard, quelle qualité selon vous ?

Leur DVD de Liliom est "irregardable" (je cite un mec de dvdclassik), quasi même copie que chez Kino apparemment, ça ressemble à ça : http://www.dvdbeaver.com/film/dvdreviews14/liliom.htm
Leur DVD de L'ange des maudits est un peu moins dégueu, mais pas folichon non plus. Pas d'infos sur le troisième. Faut vraiment comprendre que chez FSF et Bach Films, le film correct est l'ultra-exception.
=> OK, je laisse donc tomber les 3 films de Lang édités par FsF. et selon toi, que valent les éditions en BR des westerns par SIDONIS ? la flèche brisée, le jardin du diable et la lance brisée ? (20 eur pièce !)
et puis que valent les éditions sur DVD par TCM (trésors de Warner, en vente à la Fnac) de films américains des années 30-40 qui me plaisent bien => la garce (Vidor), la fille du désert (Walsh), l'étoile du destin (Sherman), la loi de la prairie (Wise), le convoi maudit (Rowland), le grand attentat (Mann) etc ?



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MessagePosté: 24 Oct 2012, 12:27 
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Karloff, un concurrent à ta taille.

Oliver a écrit:
oui c'est vrai, les ventes de films en BR sont encore assez timide en France, cela dit les prix (entre 15 et 25 eur) sont assez dissuasifs aussi ! alors les gens qui ont un petit budget se rabattent sur les DVD

15/20€ un DVD non ? Enfin tu as raison sans doute, perso c'est vraiment pas le premier problème (comparé à l'absence dramatique de diversité du catalogue, et aux contraintes ultra-casse-couille du support).

Oliver a écrit:
alors c'est certain que tout cela un cout et que seules les majors (Universal, Studiocanal et Gaumont) pour l'instant sortent des BR de qualité

Ah oui ? Perso je suis pas encore tombé sur un "mauvais" blu-ray acheté au hasard, j'ai juste connaissance des quelques cas d'école connus (Le samouraï, par ex). Parfois sur certains BD l'image me semble un peu pointilliste/pâteuse dans sa gestion du grain (sur Et vogue le navire par exemple), mais c'est léger, et j'ai pas vu assez de films sur ce support pour savoir ce qui vient de cette compression spécifique ou des copies d'origine.

Oliver a écrit:
je pense qu'on peut acheter un BR estamillé Gaumont, les yeux fermés (le Bossu, les maudits, le masque de fer, le Comte de Monte cristo, les mariés de l'an II, en 2013 : l'assassin habite au 21, Fanny et Alexandre, etc)

Bah pour le coup le seul BD de leur catalogue que j'aurais acheté avec joie (Un condamné à mort s'est échappé) est foiré. Pour le reste, j'avoue que les films français qu'ils sortent ne m'intéressent pas du tout (on peut difficilement faire plus repoussoir vis à vis de mes goûts), mais c'est personnel, et c'est très bien qu'ils les éditent.

Oliver a écrit:
non, carlotta ne restaure pas les films (la société de V. Paul-Boncour n'en a pas les moyens), il a expliqué en interview qu'il achetait un master en bon état qu'il "dépoussiérait" et qu'il transférait ensuite sur DVD , il met plutot l'accent sur les bonus et sur l'habillage (jaquette), même chose pour Wild side.

Oui je m'emmêle les pinceaux (c'est d'ailleurs aussi ambigu sur le premier message du topic) : ce que je veux dire, c'est que toutes leurs ressorties en salles (qui sont des films restaurés) promettent un BD à l'image impeccable.

Oliver a écrit:
ils ne peuvent pas se lancer dans des restaurations de grandes envergures pour les films anciens en raison des couts astronomiques pour chaque film que ca générerait ! c'est pour cela qu'on découvre parfois des films classiques sur des masters pas toujours beaux !

Ah non attends, il y a une confusion là : la restauration d'un film est une chose, son traitement et son encodage en sont une autre. Je m’accommode très bien, surtout sur DVD, de la présence de quelques poussières, traces, taches, rayures, bref, de tout défaut de surface, même en nombre. Ce que je n'accepte pas, par contre, c'est une image traitée n'importe comment sur tout le film : interpolée donc, ou attaquée par un traitement anti-poussière trop poussé, ou pleine de rémanences, ou postérisée, ou ultra-compressée... Ça c'est des manettes sur lesquelles les éditeurs ont les mains libres, soit en refusant d'éditer le film si ça vient du master, soit en fignolant la compression et le rendu. C'est ce dernier point que je reproche (même si c'est très occasionnellement) à Carlotta et Wild Silde.

Oliver a écrit:
Le ciné indien et japonais, ce sont des marchés de niche, et s'adressent à des publics spécifiques, ciblés, mais c'est quand même très risqué de se lancer dans l'édition des films type Bollywood ...suis pas sûr que Carlotat et Wild side gagnent de l'argent avec ces films là ?

Ah oui, mais du coup c'est d'autant plus remarquable de leur part.

Oliver a écrit:
OK, je laisse donc tomber les 3 films de Lang édités par FsF. et selon toi, que valent les éditions en BR des westerns par SIDONIS ? la flèche brisée, le jardin du diable et la lance brisée ? (20 eur pièce !)
et puis que valent les éditions sur DVD par TCM (trésors de Warner, en vente à la Fnac) de films américains des années 30-40 qui me plaisent bien => la garce (Vidor), la fille du désert (Walsh), l'étoile du destin (Sherman), la loi de la prairie (Wise), le convoi maudit (Rowland), le grand attentat (Mann) etc ?

Aucune idée sur tous ceux-là. Regarde s'ils en parlent sur les forum de classik, ou si y a une page dvdbeaver (mais j'en doute, pour des éditions françaises)


Dernière édition par Tom le 24 Oct 2012, 12:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Oct 2012, 12:30 
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Teacher

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Léo a écrit:
Cosmo a écrit:
Des titres qu'ils ont récupérés on ne sait comment

Ils éditent des dvd dont ils n'ont pas les droits, tout simplement. C'est la mafia du sud de la France. Il ne faut pas leur donner de l'argent, il ne faut rien acheter chez eux.

Ooouh, du scoop, je rajoute !


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Hidamari

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