Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 14:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 355  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 12:20 
Antichrist

C'est la seule chose que tu peux dire ? La merde se vend, mais comme elle est française, ça fait vivre l'industrie tant mieux qu'elle se vende....

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 12:22 
Expert

Karloff a écrit:
C'est la seule chose que tu peux dire ? La merde se vend, mais comme elle est française, ça fait vivre l'industrie tant mieux qu'elle se vende....

Pour reprendre tes termes:

"Quelle prétention incroyable"

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 12:23 
Expert

Karloff a écrit:

"Petit joueur, va, j'te provoque, j'te cherche là, hein, hein, t'as vu, t'as rien à dire, hein!!!!"
C'est cool, Karloff t'es le plus fort, c'est bon, t'es le roi de la récré!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 12:24 
Antichrist

Une leçon d'argumentation du Pingouin, en direct. Sublime.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 12:26 
Expert

Karloff a écrit:
Une leçon d'argumentation du Pingouin, en direct. Sublime.

Attend j'essaie de m'abaisser au niveau razmoket que tu imposes dans tes réponses à deux lignes pleines de "ma merde ne sent pas", voudrais surtout pas provoquer une surchauffe...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 12:29 
Antichrist

Non, non, j'essaie d'argumenter.

Production Besson industrielle = de la merde en boite

Comme c'est Français, ça fait vivre l'industrie donc ce serait bien que c'est du succès... Vivez bien avec ça, tant mieux pour vous.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 12:31 
Expert

Karloff a écrit:
Non, non, j'essaie d'argumenter.

Production Besson industrielle = de la merde en boite

Comme c'est Français, ça fait vivre l'industrie donc ce serait bien que c'est du succès... Vivez bien avec ça, tant mieux pour vous.

Pas parce que c'est français, parce que ça fait des entrées... et putain arrête avec tes "j'essaie d'argumenter", ta phrase pue le choux qui cuit, c'est tout sauf de l'argument, ça pue la prétention pêteuse avec comparaison merdique insultante en prime...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 12:34 
Antichrist

Oh j'ai vexé le pauvre petit interlocuteur. La comparaison est justement totalement valable vu que Noony parle d'industriel. Mais bon, ça choque visiblement...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 12:36 
Expert

Karloff a écrit:
Oh j'ai vexé le pauvre petit interlocuteur. La comparaison est justement totalement valable vu que Noony parle d'industriel. Mais bon, ça choque visiblement...

Et voilà, encore la pose cour de récré, à pointer du doigt...Allez, un p'tit laxatif et reviens nous en forme...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 12:39 
Antichrist

Sublime discussion façon Pingouin. Rien que t'imaginer fulminer derrière ton écran me pousse à répondre.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 12:51 
proposal slut

Karloff a écrit:
Sublime discussion façon Pingouin. Rien que t'imaginer fulminer derrière ton écran me pousse à répondre.

tu dois vraiment t'ennuyer toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 12:54 
Antichrist

ça passe le temps au taf, le forum.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 13:42 
Meilleur Foruméen

Noony a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Noony a écrit:
Qu'est ce qui est triste? Le film ou son probable succès?

Le fait que, une fois de plus cette année, une grosse machine française de très maigre qualité va cartonner.

Tout ça se discute.

On sent l'argumentation démago de la calculette de boeuf-carottes qui se met en place...

Citation:
Evidemment que non. Mais comme je te disais l'autre fois, c'est la seule donnée quantifiable acceptable.

Mais c'est ça qui est triste justement...rien de nouveau mais, oui, c'est triste, souvent, les mauvais films marchent, ou cartonnent même.

Citation:
Alors que tu as postulé chez eux hier (je l'espère) c'est un peu pathétique là.

Rien à voir. Je postule chez eux pour me frayer un chemin, me faire un carnet d'adresse.
Toi tu PENSES comme eux.
Tu parles comme si le cinéma n'avait pour but UNIQUE que de ramener de l'argent.

Citation:
C'est probablement là que ça pêche. Y'a eu pas mal de réflexion là dessus au début des années 2000 (cf. le rapport Gassot notamment qui soulève les problèmes et qui propose des solutions). Mais le développement, c'est ce qui coute "le plus cher". Je crois que c'est toi qui me disait l'autre fois "un scenario ça coute rien". C'est faux et archi faux. C'est le fric qui est le plus difficile à sortir pour un prod car c'est le fric le plus risqué. Le CNC met en place un certain nombre de subventions à l'écriture en ce moment mais c'est pour le cinéma d'auteur. Pour les grosses machines, le problème est différent.

Je parle pas forcément de projets couillus, audacieux, originaux et/ou onéreux...je parle de faire un Yamakasi qui ne soit pas ridicule et qui transpire la formule à plein nez. Un Yamakasi où les flics ne sont pas des teubés et/ou des pourris (quand c'est pas les médecins) et où le seul flic gentil est un arabe qui aide ses potes noirs et arabes.
Ca, ça coûte RIEN. Il fait peut-être ça en croyant que ça va flatter le jeune de banlieue mais ce jeune de banlieue, il s'en moque. Je vais caricaturer mais mine de rien, les films cultes du jeune de banlieue, même s'ils les aiment probablement pas pour les bonnes raisons, ça reste Scarface et Usual Suspects.
Et à côté, Yamakasi.

Ca coûte rien de pas se foutre de la gueule du monde.

Quand il fait Angel-A, il peut AUSSI éviter les raccourcis scénaristiques sans que ça lui coûte plus, suffisait d'avoir une meilleure idée et une meilleure diée ne signifie pas "plus de thunes".

Citation:
Les boites "industrielles" françaises (Europa, Gaumont, Pathé, UGC) ont pas les moyens des américains de lancer 5 pistes en payant des scénaristes superstars pour ne produire qu'un seul film à la sortie. C'est tout simplement pas viable économiquement. Alors on se contente de scenarios bancales.

Tu peux aussi demander à un scénariste de travailler et retravailler son script jusqu'à ce que ce soit acceptable...
Me sors pas cet argument en plus quand on parle de Besson!
Ce mec a pondu le scénar de ses prods comme des Pringles sortis d'un moule! S'il se casse pas le cul sur ses scènars, c'est pas parce qu'il a pas de thunes mais parce qu'il a une formule qui a marché et qu'il la réitère encore, et encore, et encore.
Alors tu vas me dire "justement, il préfère jouer la formule plutôt que de prendre un risque avec un scénar différent et perdre son public et donc de la thune" et je te répondrai "tu peux faire le MÊME scénar sans tout ce qui y est nase et sans chercher l'originalité à fond, et le public viendra quand même".

Je lui demande pas Matrix, je lui demande même pas Equilibrium.
Je lui demande A l'aube du 6e jour. (je parle pas de budget hein)

Un truc basique, carré, pas franchement original, mais efficace et non putassier.

Citation:
Donc d'une part, on a pas le fric et le temps nécessaire mais je pense qu'on a aussi un problème fondamental de talent en France pour les scenarios "carrés", alors qu'aux US ils sont bien plus rompus à ce genre de chose (culture des pools d'auteurs, gag men...). Ca se met en place ici mais on a toujours beaucoup (dans le cinéma) la culture du scénariste/réalisateur. Et ça aide pas non plus.

C'est clair.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 13:47 
Antichrist

Citation:
Mais c'est ça qui est triste justement...rien de nouveau mais, oui, c'est triste, souvent, les mauvais films marchent, ou cartonnent même.

C'est surtout que les prod Besson ou M6 ont rabaissé le niveau des productions industrielles depuis 10 ans. Si les années 70 étaient assez merdiques, les années 80 et 90 étaient quand même un peu plus travaillées.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 13:57 
Expert

Film Freak Returns a écrit:

On sent l'argumentation démago de la calculette de boeuf-carottes qui se met en place...

???

Citation:
Citation:
Alors que tu as postulé chez eux hier (je l'espère) c'est un peu pathétique là.

Rien à voir. Je postule chez eux pour me frayer un chemin, me faire un carnet d'adresse.
Toi tu PENSES comme eux.

I'll become a professionnal when I'll start to think like one.

Citation:

Je parle pas forcément de projets couillus, audacieux, originaux et/ou onéreux...je parle de faire un Yamakasi qui ne soit pas ridicule et qui transpire la formule à plein nez. Un Yamakasi où les flics ne sont pas des teubés et/ou des pourris (quand c'est pas les médecins) et où le seul flic gentil est un arabe qui aide ses potes noirs et arabes.
Ca, ça coûte RIEN. Il fait peut-être ça en croyant que ça va flatter le jeune de banlieue mais ce jeune de banlieue, il s'en moque. Je vais caricaturer mais mine de rien, les films cultes du jeune de banlieue, même s'ils les aiment probablement pas pour les bonnes raisons, ça reste Scarface et Usual Suspects.
Et à côté, Yamakasi.

Mais je suis d'accord là dessus. Mais c'est des films stratégiques. Ca va pas plus loin. Besson ne fait pas ça pour la beauté de l'art ou autre chose. Il fait du cinéma populaire d'une parceque ça lui fait plaisir, de deux pour se faire beaucoup de blé. Et ça marche.

Citation:

Tu peux aussi demander à un scénariste de travailler et retravailler son script jusqu'à ce que ce soit acceptable...

Ouais, et ça coute beaucoup d'argent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 355  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le box-office des films de l'été

Qui-Gon Jinn

9

2646

03 Mai 2006, 15:15

Hippopotame Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Téléchargement

Mickey Willis

10