Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 355  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Box-office
MessagePosté: 30 Nov 2011, 20:57 
Meilleur Foruméen

Z a écrit:
Film Freak a écrit:
"Je pensais plutôt au Pays Merveilleux de la Mauvaise Foi. Les commentaires postés ici à propos du succès d'Intouchables, c'est comme le Lonely Planet de ce pays."
Moi j'appelle pas ça donner son avis sans dire de connerie.

Genre tu vannes personne, jamais.

Bah dis pas qu'il a "juste donné son avis" alors.

Citation:
Je sais pas si la notion de "mérite", rapportée à l'échec ou au succès d'un film en salles, est la plus appropriée au débat. Je pense même qu'elle fausse tout. Tout le monde convient du fait qu'il y a d’excellents films qui bident et de très mauvais films qui cartonnent. Là, le fait qu'un film sympa triomphe ne m'agresse pas particulièrement... même s'il est juste sympa ou calibré. Tu sais parfaitement que le phénomène du succès dépasse largement le cinéma, et la notion de "bon film" ou de "mauvais film". Bon bouche à oreille, chance, écho dans la société, comédie du samedi soir, champ médiatique qui s'excite... c'est la spirale dont tout le monde rêve, mais qui reste par essence injuste devant la qualité, bonne ou mauvaise. Qualité qui de plus, s'apprécie de façon intime et subjective pour chaque spectateur. Le succès est profondément injuste et arbitraire, c'est comme ça. Il peut aussi bien s'abattre sur Titanic ou Avatar, que sur les Ch'tis ou Amélie. Et pourtant, c'est le grand écart dans tous les sens.

Je sais tout ça.

Citation:
Se plaindre de cet état de fait, pousser un coup de gueule (de plus, puisqu'on a eu mille fois ce débat)... si tu veux, mais ça ne sert à rien. C'est complètement vain, et ça démontre une certaine naïveté, voire une immaturité ou un manque de réalisme, simplement. Tu as le droit de le penser et de l'écrire, mais le propre d'un coup de gueule, c'est justement d'écrire ce que l'on pense, pour se défouler, et point.

Bah, c'est ce que je fais, non?
Je râle, ça défoule, point. C'est pas de la "mauvaise foi".

Citation:
Ca ne changera rien, et on a pas forcément à opiner du chef, même si ton avis a les atours du bon sens - ou pire - de la justice artistique et du bon goût. Tu préfères des Amélie plutôt que des Intouchables avec des millions d'entrées ? Moi, je m'en branle. Tu préfères qu'Amélie ait plus de récompenses que Intouchables aux César ? Moi, je m'en branle. Tu trouves ça abusé que The Artist ait ses chances aux Oscar ? Moi, je m'en branle.

Bah c'est cool pour toi.

Citation:
Tu fais la même chose avec Bref. Et pourtant tu es le premier à reconnaître des qualités à la série ou au film de Nakache & Toledano, ou à celui d'Hazanavicius. Alors quel intérêt ?

Je plaide pour la nuance. Je trouve des qualités à Bref mais quand je vois certaines personnes qui mettent un lien vers CHAQUE épisode alors que la série est inégale, ça me donne envie de réagir. Parce que beaucoup de gens ne font plus preuve de discernement du tout là, ils aiment 3-4 épisodes de Bref, et hop, ils sont tous bons.
Et sur Intouchables, c'est un peu pareil. Le film est juste sympa -> carton en salles -> le film devient un chef d'oeuvre dans l'inconscient collectif (j'exagère évidemment).

Citation:
Ronchonner après les entrées et les récompenses ? C'est du commentaire. Contre le vent.

Mais pas de la mauvaise foi.

Enfin si on devait faire en sorte qu'il n'y ait plus aucun message écrit dans le vent, autant bannir rotary alors.

Citation:
Je suis comme tout le monde ici, je préférerais que tu mettes cette énergie à te battre POUR tes projets, pour qu'ils aboutissent, pour qu'ils fonctionnent, pour qu'ils soient récompensés. Là oui, ça aura du sens.

J'y travaille.

Citation:
Tu as une opinion sur le sujet, soit. Ce n'est pas tant qu'on la conteste (je dis "on" parce que je m'inclue volontiers avec Léo), c'est plus prosaïquement que l'on pense que le débat n'a pas lieu d'être.

Encore une fois, tu réponds à côté, ce n'est pas ce que dit Léo.

Citation:
Vous n'êtes pas du même avis, c'est tout. Laisse pisser, gentiment. Y assez de connards pour pas casser les couilles d'un Léo.

Pour ça, faudrait qu'il arrête de se comporter comme un connard et c'est pas parce que c'est ta copine que je vais le laisser pisser où il veut.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:04 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:
Nan mais je sais bien, je suis bien d'accord, mais me dites pas quand même que vous comprenez pas ce que je dis...je manifeste juste un agacement vis-à-vis du carton d'un film plaisant mais vraiment pas extraordinaire.

Bien sûr que l'on comprend... mais depuis quand les films extraordinaires sont fatalement récompensés du succès ? Jamais ? Voilà. De temps en temps. C'est comme ça depuis toujours et ce sera toujours comme ça. Être agacé par cette réalité, c'est comme être agacé par l'humidité de la pluie.

Citation:
Quand je vois des gens parmi mes contacts FB qui mettent "Intouchables, magique!" ou "Chapeau, Intouchables!", j'ai envie de dire "allez plus souvent au cinéma, et pas uniquement quand vous entendez parler au 20h d'un film qui marche bien".

Juste avant la déferlante Intouchables, les gens s'invitaient à voir Polisse ou Drive, c'était tout aussi immérité ou abusif, selon ce qu'on a pensé des films... Ce qui t'énerve profondément, c'est le goût des gens, ou leur absence de. Faut pas oublier que les gens ne sont pas ce qu'ils voient au cinéma, ne sont pas ce qu'ils aiment, ça ne suffit pas à les catégoriser ni à le réduire à des abrutis de moutons... pour la majorité des gens, le cinéma c'est une fenêtre pour prendre l'air. Basta. Et donc, une comédie même calibrée, un film de science-fiction, avec de la chance et au moment M improbable et imprévisible, ça peut faire boum. Faut pas s'énerver parce que l'éclair a frappé tel arbre et pas tel autre... Encore une fois, il n'y a aucun mérite, aucune justice. C'est circonstanciel. On peut se réjouir ou gueuler selon nos goûts, mais ça ne sert à rien d'autre que d'user de son petit droit de défouloir.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:07 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Quand je vois des gens parmi mes contacts FB qui mettent "Intouchables, magique!" ou "Chapeau, Intouchables!", j'ai envie de dire "allez plus souvent au cinéma, et pas uniquement quand vous entendez parler au 20h d'un film qui marche bien".

Mais là dessus on est d'accord ("Que tout le monde lui mette 6/6, ça ce serait immérité par exemple"). Mais bon, chacun son truc. Moi je préfère lire un Spirou que d'aller visiter le Louvre.

Puis surtout, tu leurs conseillerais quoi en ce moment ? Les gens ont envie d'aller voir un film en famille et de rigoler. Y a pas grand chose à proposer dans ce domaine.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:09 
Meilleur Foruméen

Z a écrit:
Être agacé par cette réalité, c'est comme être agacé par l'humidité de la pluie.

Tu remarqueras que ça n'empêche pas des gens de s'en plaindre justement :)

Citation:
Juste avant la déferlante Intouchables, les gens s'invitaient à voir Polisse ou Drive, c'était tout aussi immérité ou abusif, selon ce qu'on a pensé des films...

Oui enfin là on s'en sort plus, si on part tout de suite dans le "chacun ses goûts"...

Citation:
Ce qui t'énerve profondément, c'est le goût des gens, ou leur absence de. Faut pas oublier que les gens ne sont pas ce qu'ils voient au cinéma, ne sont pas ce qu'ils aiment, ça ne suffit pas à les catégoriser ni à le réduire à des abrutis de moutons...

Là en l'occurrence, y a quand même un phénomène "je vais le voir parce que ça cartonne".

Citation:
Faut pas s'énerver parce que l'éclair a frappé tel arbre et pas tel autre... Encore une fois, il n'y a aucun mérite, aucune justice. C'est circonstanciel. On peut se réjouir ou gueuler selon nos goûts, mais ça ne sert à rien d'autre que d'user de son petit droit de défouloir.

And that's all I'm doing.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:11 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Puis surtout, tu leurs conseillerais quoi en ce moment ? Les gens ont envie d'aller voir un film en famille et de rigoler. Y a pas grand chose à proposer dans ce domaine.

Comme je le disais, quand j'entends les témoignages autour de moi, ce qui émane n'est pas tant "je vais aller voir Intouchables pour rigoler (en famille ou non)" mais plutôt "je vais aller voir Intouchables pour voir what's all this fuss about".

MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:13 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:

De son point de vue, si tu sais déjà ce que j'ai écrit plus haut, alors insister à ce point, j'imagine que ça s'apparente à de la mauvaise foi.

Citation:
Je plaide pour la nuance. Je trouve des qualités à Bref mais quand je vois certaines personnes qui mettent un lien vers CHAQUE épisode alors que la série est inégale, ça me donne envie de réagir.

Mais ça fait chier tout le monde, la nuance. Tu crois que les gens kiffent aller sur des forums pour disséquer, échanger, réfléchir ? La majorité n'a pas le temps de prendre ce recul, n'y arrive pas ou n'en a pas envie. Nous sommes des privilégiés, parce qu'en quête de cette nuance justement. Tu devrais te réjouir de ça, plutôt que de t'énerver face à la meute, trop contente de brailler la même note. Léo s'amuse que tu ronchonnes, comme tu peux être agacé par ses arguments. Vous êtes différents, pour autant vous êtes chacun à votre façon dans la nuance ou dans l'exagération.

Citation:
Pour ça, faudrait qu'il arrête de se comporter comme un connard et c'est pas parce que c'est ta copine que je vais le laisser pisser où il veut.

Je le connais pas ce type, mais je préfère le forum avec lui que sans. Je suis pas là pour me faire des potes, mais pour profiter d'un maximum d'échanges. Tu peux pas à la fois te plaindre de la mort chronique du forum et demander à ceux qui s'expriment de la fermer, sous prétexte que ça te revient pas.

Je ne dis rien d'autre.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:16 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:

Comme je le disais, quand j'entends les témoignages autour de moi, ce qui émane n'est pas tant "je vais aller voir Intouchables pour rigoler (en famille ou non)" mais plutôt "je vais aller voir Intouchables pour voir what's all this fuss about".

A la base ils y vont pour rigoler. Après, évidemment il y a un buzz qui se créé, c'est logique. Mais à la base ils claquent leurs 10€ parce qu'il parait que le film est drôle et bien.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:18 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:
Tu remarqueras que ça n'empêche pas des gens de s'en plaindre justement :)

Et d'autre de les vanner dans la foulée...

Citation:
Oui enfin là on s'en sort plus, si on part tout de suite dans le "chacun ses goûts"...

De toute façon, on s'en sort pas.

Citation:
Là en l'occurrence, y a quand même un phénomène "je vais le voir parce que ça cartonne".

J'imagine que quand tu ne connais rien en cinéma, que tu ne sais pas répondre à la question "quel est ton film préféré ?" parce que tu t'en fous ou n'y a jamais pensé... tu te fies volontiers aux avis positifs autour de toi pour tenter le coup, même si c'est "comme tout le monde".

Citation:
And that's all I'm doing.

Nan, tu râles quand on râle parce que tu as râlé. Sans fin.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:19 
Meilleur Foruméen

Z a écrit:
Film Freak a écrit:

De son point de vue, si tu sais déjà ce que j'ai écrit plus haut, alors insister à ce point, j'imagine que ça s'apparente à de la mauvaise foi.

Si on peut plus s'indigner un chouille sous prétexte qu'au fond, on sait déjà comment est le monde alors faut verrouiller le topic politique tout de suite.

Citation:
Mais ça fait chier tout le monde, la nuance. Tu crois que les gens kiffent aller sur des forums pour disséquer, échanger, réfléchir ? La majorité n'a pas le temps de prendre ce recul, n'y arrive pas ou n'en a pas envie. Nous sommes des privilégiés, parce qu'en quête de cette nuance justement. Tu devrais te réjouir de ça, plutôt que de t'énerver face à la meute, trop contente de brailler la même note. Léo s'amuse que tu ronchonnes, comme tu peux être agacé par ses arguments. Vous êtes différents, pour autant vous êtes chacun à votre façon dans la nuance ou dans l'exagération.

Soit, soyons tous cyniques à vie alors.

Citation:
Je le connais pas ce type, mais je préfère le forum avec lui que sans. Je suis pas là pour me faire des potes, mais pour profiter d'un maximum d'échanges. Tu peux pas à la fois te plaindre de la mort chronique du forum et demander à ceux qui s'expriment de la fermer, sous prétexte que ça te revient pas.

Mais qu'il s'exprime! Mais les accusations à la rue, il peut se les garder.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:20 
Meilleur Foruméen

Z a écrit:
Nan, tu râles quand on râle parce que tu as râlé. Sans fin.

Fallait me laisser râler tranquille, je suis français, c'est le sport national.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:24 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:
Si on peut plus s'indigner un chouille sous prétexte qu'au fond, on sait déjà comment est le monde alors faut verrouiller le topic politique tout de suite.

Si si, tu peux. Bien sûr. Oh la, je n'ai pas dit le contraire.
Juste ne t'emporte pas ad nominem parce qu'untel n'est pas d'accord ou qu'un autre te vanne de t'être indigné sur une évidence.
Tu es maître ès vannes, tu devrais pourtant comprendre, Batman.

Citation:

Roooooh. Dixit le mec le plus pourri de ce forum, quand il veut.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:34 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:
Z a écrit:
Tu as une opinion sur le sujet, soit. Ce n'est pas tant qu'on la conteste (je dis "on" parce que je m'inclue volontiers avec Léo), c'est plus prosaïquement que l'on pense que le débat n'a pas lieu d'être.

J'ai raté celle-là.

Si justement, je pense que c'est ce qu'il veut dire. Il ne se moque pas de ton ressenti, mais de la façon dont tu l'exprimes - ou plutôt - de l'intérêt même d'être indigné par ce genre de réalité.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:37 
Meilleur Foruméen

Z a écrit:
Film Freak a écrit:

Si si, tu peux. Bien sûr. Oh la, je n'ai pas dit le contraire.
Juste ne t'emporte pas ad nominem parce qu'untel n'est pas d'accord ou qu'un autre te vanne de t'être indigné sur une évidence.
Tu es maître ès vannes, tu devrais pourtant comprendre, Batman.

Citation:

Roooooh. Dixit le mec le plus pourri de ce forum, quand il veut.

:twisted:

MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:38 
Meilleur Foruméen

Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Z a écrit:

J'ai raté celle-là.

Si justement, je pense que c'est ce qu'il veut dire. Il ne se moque pas de ton ressenti, mais de la façon dont tu l'exprimes - ou plutôt - de l'intérêt même d'être indigné par ce genre de réalité.

Bon, là c'est même plus de l'enculage des mouches là, c'est du Costes.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:39 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:
Bon, là c'est même plus de l'enculage des mouches là, c'est du Costes.

Exactement !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 355  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le box-office des films de l'été

Qui-Gon Jinn

9

2646

03 Mai 2006, 15:15

Hippopotame Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Téléchargement

Mickey Willis

10