NomadsLa musique de Conti est ringarde, les deux actrices ne sont pas franchement charismatiques et Brosnan n’est pas très convainquant quand il parle français, mais il y a quand même un certain potentiel au niveau de la mise en scène, même si le résultat final est assez bancal.
3/6
PredatorUn modèle de mise en scène et de gestion de l’espace, sans oublier le duel final d’anthologie (pour moi le meilleur Schwarzie avec Total Recall) je ne m’en lasse pas.
6/6
Piège de cristalLe plus grand film d’action de tous les temps, mais je suis sans doute pas objectif vu que c’est mon film de chevet par excellence.
6/6
The Hunt for Red OctoberUne mise en scène toujours aussi ingénieuse au service d’une histoire passionnante, avec un casting irréprochable.
Sans conteste la meilleure adaptation de Jack Ryan, même si le personnage en question se fait voler la vedette par Ramius.
6/6
Medicine ManLa réalisation est pas trop mal, mais l’histoire est son côté écologie/romance peu convainquant donne lieu à un film assez anecdotique, ça se laisse tout de même regarder grâce à Sir Sean.
3/6
Last Action HeroMcT s’amuse avec ce film d’action méta, à la fois jouissif et inégal, lui permettant de critiquer les codes du cinémas d’action qu’il a contribué à créer (la référence maligne au final de Die Hard) mais avant tout de rendre hommage au cinéma dans son ensemble.
5/6
Une journée en enferMcT déconstruit le genre pour mieux le révolutionner, je l’adore presque autant que le premier, dommage que la fin soit moins satisfaisante, sinon c’est chef d’oeuvre.
6/6
Le 13ème GuerrierSon dernier grand film, malgré les coupes abruptes et le remontage, je l’apprécie comme il est malgré ses défauts, et de toute façon la version voulue par McT n’était pas si différente du résultat final, donc je n’ai pas de regrets concernant un éventuel Director’s Cut qui n’aboutira certainement jamais.
5/6
Thomas CrownJ’aime beaucoup la classe de la mise en scène qui transcende une histoire somme toute assez classique (l'excellente scène au musée sur Sinnerman) et je le préfère de loin à l’original.
5/6
RollerballPas la purge annoncée, mais ça reste quand même très moyen dans l’ensemble, qu’il s’agisse du design moche, des acteurs nuls, ou encore de la critique pas vraiment subtile des médias.
2/6
BasicLe film porte bien son titre, le scénario avec son lot de twists n’est guère original, mais l’ensemble est plutôt efficace et la mise en scène est convaincante.
4/6
Top 5:
1. Piège de Cristal
2. Une journée en enfer
3. Predator
4. The Hunt for Red October
5. Le 13ème Guerrier