Zaphod a écrit:
rotary a écrit:
- un groupe dont les notes sont proches* de Karloff et Yuddi : Hal5, Zaphod & Alabama, deudtens, Janet, Pandor, BillyHayes
Non.
Non pour le(s)quel(s) ?
deudtens a écrit:
J'ai regardé vite fait les notes de quelques un de mes supposés jumeaux de notes. Ben non, rien a voir, rien qu'en termes de films vus.
Il n'était pas question de jumeaux de notes. Il s'agissait juste de regarder les personnes qui se rapprochait plus de Karloff (ou Yuddi) que d'un des autres votants ayant vu plus de 100 films. Les personnes citées ont avec lui (ou Yuddi) un écart moyen entre 0,85 et 0,70. Ce qui est faible sur le forum.
Ecart faible et écart important : il y a des tandems plus proches encore (ce que tu appelles des jumeaux de notes ?) :
Ozy-Freak 0,72 et 5 % seulement de films différents.
Hal5-Yuddi 0,76 et 3 %.
Alabama-Zaphod 0,63 et 6 %.
JuLILO-Mufti 0,55 et 14 %.
Stella-XCapist 0,55 et 2 %. (chiffres 2007) D'ailleurs je suis parti de là : j'ai vu que sur le forum la "distance" la plus courte entre deux votants était l'écart Stella-XCapist et la plus longue, l'écart Zad-Karloff. Entre ces deux valeurs extrêmes, l'écart le plus fréquent pour deux votants (votants à plus de 100 films) était autour de 1. Ca m'a servi d'échelle. Les variations relatives dans les écarts dessinent les 3 groupes mentionnés.
Les chiffres ci-dessus ont une explication relationnelle évidente. En revanche, ce qui est plus surprenant, ce que pour les votants à plus de 100 films, Karloff revienne si souvent comme votant le plus proche. Je pensais avoir 4 ou 5 noms, chacun revenant 3 ou 4 fois. Et non pas un nom revenant une douzaine de fois. Pourquoi un filmdeculteur donné serait il plus souvent que les autres le votant le plus proche ?
EDIT L'écart Alabama-Zaphod n'était pas 0,88 mais 0,63. Par contre, Alabama ayant vu un film (et non zéro) que Zaphod n'a pas vu, ça donne 6 % et non 0%.