Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 10:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4876 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 326  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:09 
Expert

Art Core a écrit:
C'est clair que certaines notes font peur...
Les 6/6 à Six Pack (3 quand même) c'est une blague non ?

oui du coup je regrette de m'être restreint pour "T'Aime" et "Vercingétorix" :o

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:26 
Expert

Art Core a écrit:

Je viens de vérifier, je pensais que c'était des faux forumeurs du genre Sarah Connors mais non ! C'est des vrais ! Et un 5.5 aussi !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:30 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
C'est ridicule un top 15. Un top 10 oui, un top 15 non.

L'un n'est pas plus ridicule que l'autre... ou alors tu trouves le principe du top idiot, et c'est pareil pour 10 ou 15...

L'important est d'avoir assez de bons films à mettre dedans.
Je pense que 15 convient à beaucoup de monde... sur des grandes années, 10 c'est vraiment chaud à sélectionner.

Sur mes années à 170-200 films, ça se fait facilement... sur celles à 30 je m'arrête avant (en fait j'essaie de ne pas mettre de films à moins de 5/6 dans mes tops).

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:32 
Expert

Captain N. a écrit:
Ce qui me souffle le plus, c'est la presence de 6 films d'animation parmi les 25 meilleurs films sortis en France depuis ces 9 dernieres années.

Je pense que c'est parce qu'en général ces films sont quand même assez consensuels, il y aura peu de monde pour détester un Pixar ou un Miyazaki.

Perso, j'ai beau bien aimer Miyazaki, je trouve que dans l'ensemble tout ces films (en particulier les Pixar, et en particulier Wall-E) sont largement surnotés...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:36 
Garçon-veau

Zaphod a écrit:
Le Cow-boy a écrit:

L'un n'est pas plus ridicule que l'autre... ou alors tu trouves le principe du top idiot, et c'est pareil pour 10 ou 15...

Non non, c'est pas ça... Je trouve que c'est déjà hard de déterminer les 10 films qui m'ont le plus plu dans uen année (à la limite je trouve les 5 premiers, après je trouve que ça commence à devenir du remplissage); Et dans un top 15 j'arrive TOUT DE SUITE à des films moyens que je n'ai absolument pas envie de "classer" en fait... Et ce chaque année. Bon je dois être plus chiant que la moyenne, le 6/6 c'est une denrée rare chez moi (environ 1 par an je pense).

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:37 
Antichrist

jiko a écrit:
Art Core a écrit:

Je viens de vérifier, je pensais que c'était des faux forumeurs du genre Sarah Connors mais non ! C'est des vrais ! Et un 5.5 aussi !

L'explication tient dans le fait que c'était le top des lecteurs de Première et donc une initiative pour fausser le top de cette revue majuscule.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:37 
Expert

Captain N. a écrit:
La formule qui, en ce moment, calcule actuellement la moyenne pondérée a été établi par une Zaphod qui s'y connait pas mal dans ce domaine, et c'est une formule en laquelle j'ai confiance. Les classements officiels se basent sur cette moyenne pondérée.

OUi, en fait j'ai juste repompé le système IMDB qui me semblait très très bien foutu.
Code:
weighted rating (WR) = (v ÷ (v+m)) × R + (m ÷ (v+m)) × C

Après, le principe même de faire une moyenne sur les votants entraine des tops souvent décevants : les films les plus intéressants sont souvent ceux qui déplaisent à une partie des votants, donc sont écartés du top...

Ceci dit, on retrouve souvent les mêmes films dans le top des moyennes pondérées, et le "top classement" basé sur les top 15.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:39 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Non non, c'est pas ça... Je trouve que c'est déjà hard de déterminer les 10 films qui m'ont le plus plu dans uen année (à la limite je trouve les 5 premiers, après je trouve que ça commence à devenir du remplissage); Et dans un top 15 j'arrive TOUT DE SUITE à des films moyens que je n'ai absolument pas envie de "classer" en fait...

Ben ne les classe pas alors...
15 c'est une limite maxi, mais tu peux très bien t'arréter à 5, 8, 10, 15.

Perso en 2007, je n'ai qu'un top 7...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:40 
Expert

Karloff a écrit:
L'explication tient dans le fait que c'était le top des lecteurs de Première et donc une initiative pour fausser le top de cette revue majuscule.

Les résultats de ce sondage n'ont jamais été publiés dans la revue...
Ca c'est toujours limité au forum... et personne de la revue n'y venait.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:42 
Antichrist

Le débat sur le top 15 est vieux comme le débat sur le top interne à FilmDeCulte. Si tu n'aimes qu'un type de cinéma - le ciné de divertissement, les films d'animation, les films d'auteur japonais - forcément ce sera dur d'arriver à 15 dans une même année civile. Si tu aimes tous les genres, c'est forcément plus aisé.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 19:51 
Expert

C'est aussi très lié au nombre de films vus.
Mais bon, chacun s'arrête où il veut (du moins sur le site de captain).

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 20:27 
Robot in Disguise

Zaphod a écrit:
Le Cow-boy a écrit:

Je pense que 15 convient à beaucoup de monde... sur des grandes années, 10 c'est vraiment chaud à sélectionner.

Sur mes années à 170-200 films, ça se fait facilement... sur celles à 30 je m'arrête avant (en fait j'essaie de ne pas mettre de films à moins de 5/6 dans mes tops).

Evidemment mais à ce moment là mettons 100 fenêtres et laissons les gens mettre 2 films ou 50 s'ils le veulent...

Perso je trouve que les gens qui font moins de 10 c'est un peu dommage (genre OncleTom qui a un top 7) vu que la "beauté" d'un top c'est aussi des fois qu'il faut un peu se forcer pour le combler et que du coup il peut y avoir des choses un peu décalées qui se retrouvent promues. Du coup 10 ça me semble un bon équilibre... en plus d'être un chiffre symbolique et le numéro "historique" d'un top (avec le top 3).

Enfin bon bref.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 20:34 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Zaphod a écrit:
Le Cow-boy a écrit:

Evidemment mais à ce moment là mettons 100 fenêtres et laissons les gens mettre 2 films ou 50 s'ils le veulent...

Perso je trouve que les gens qui font moins de 10 c'est un peu dommage (genre OncleTom qui a un top 7) vu que la "beauté" d'un top c'est aussi des fois qu'il faut un peu se forcer pour le combler et que du coup il peut y avoir des choses un peu décalées qui se retrouvent promues. Du coup 10 ça me semble un bon équilibre... en plus d'être un chiffre symbolique et le numéro "historique" d'un top (avec le top 3).

Mouais. Quand j'ai pas 15 films au-dessus ou égal à 4, je vais pas faire un "bottom" de films moyens ou mauvais dans un "top". Et le top 7 est sur une année où j'ai vu plus de films que la moyenne par an. Mon top reflète ainsi une année peu riche pour moi de par sa réduction. Je rejoins le Cow-boy là-dessus et le fait que de facto tout le monde sache que c'est par défaut un top 15 permet une transparence totale. En plus, je file des points uniquement aux films que j'aime.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 20:39 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

Ben justement c'est un bon compromis, je trouve, 10 ou 15.
(perso je me tape que ça soit 10 ou 15, je trouve que c'est quasi pareil)

Qui-Gon Jinn a écrit:
Perso je trouve que les gens qui font moins de 10 c'est un peu dommage (genre OncleTom qui a un top 7) vu que la "beauté" d'un top c'est aussi des fois qu'il faut un peu se forcer pour le combler et que du coup il peut y avoir des choses un peu décalées qui se retrouvent promues.

Mouais, perso c'est un top, donc je me refuse à mettre autre chose que des films tops.
Donc pas moins de 5/6.
Il y a des années où j'ai 30 films à plus de 5/6, d'autres où j'en ai 7...

Si une année je vois 15 films, je ne vais pas mettre le plus mauvais films en 15è du top...

Comme dit oncletom plus haut, je ne vais pas donner de points à des films qui ne le méritent pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 21:00 
Robot in Disguise

Zaphod a écrit:
Comme dit oncletom plus haut, je ne vais pas donner de points à des films qui ne le méritent pas.

Pas d'accord... Pour moi c'est justement ça comme je disais entre guillemets la "beauté" de cette idée de top autour d'un nombre fixe.

Que le top soit un peu dur à faire... que le 10e film soit pas un film géniallissime... ça révele aussi quelque chose sur l'année cinématographique à tes yeux. Et je trouve ça pas mal.

Par exemple que LE BLEU DES VILLES soit 10e de mon top 1999 je trouve ça assez marrant et, même si le film est pas génial, et qu'il aurait été genre 25e de mon top 2006, bah je suis pas dégoûté qu'il soit dans les 10... parce que ça dit quelque chose je trouve.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4876 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 326  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure