Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 00:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TOP disques de tous les temps
MessagePosté: 09 Jan 2006, 17:14 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Selon un sondage de Q Magazine :

1- Radiohead - OK Computer
2- Radiohead - The Bends
3- Nirvana - Nevermind
4- The Beatles - Revolver
5- Oasis - Definitely Maybe
6- The Stone Roses - The Stone Roses
7- R.E.M. - Automatic For The People
8- Oasis - (What's The Story) Morning Glory ?
9- U2 - Achtung Baby
10- Radiohead - Kid A

source : http://www.mtv.fr/jhtml/nws/MaNewsHomeP ... V=1/2/2006

Je veux bien que Radiohead ait du talent mais classer 3 albums parmis les 10 meilleurs de tous les temps y'aurait pas de l'abus ? Enfin bon, c'est qu'un sondage parmis tant d'autres mais je trouve ça assez étonnant comme classement.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2006, 17:28 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
1- Radiohead - OK Computer

Ouif...

2- Radiohead - The Bends

Non.

3- Nirvana - Nevermind

Pourquoi pas

4- The Beatles - Revolver

Et pas le classique Sergent Pepper? Allons...

5- Oasis - Definitely Maybe

Lol

6- The Stone Roses - The Stone Roses

bof.

7- R.E.M. - Automatic For The People

Ouais

8- Oasis - (What's The Story) Morning Glory ?

double lol

9- U2 - Achtung Baby

Oui, tout à fait

10- Radiohead - Kid A

Pas choquant, mais a-t-il eu aussi l'impact désiré pour faire partie de ce top? Parcequ'à la limite Ok Computer est aussi super populaire et même si je l'aime moins que Kid A dans l'optique à la con d'un top de meilleurs albums, Ok Computer a plus sa place...

Citation:
Je veux bien que Radiohead ait du talent mais classer 3 albums parmis les 10 meilleurs de tous les temps y'aurait pas de l'abus ? Enfin bon, c'est qu'un sondage parmis tant d'autres mais je trouve ça assez étonnant comme classement.


De toute façon, c'est automatiquement con comme top. A part le Beatles, y'a pas de disque qui ne soit pas des années 90 (et le Stone Roses qui doit être de la fin des années 80 je pense). Donc c'est stupide...
Je comprends même pas pourquoi les gens se font chier à faire ce genre de top, inutile et en l'occurence comme ici, d'une connerie à faire peur. Lla présence de ces losers d'Oasis me choque plus que les 3 albums de Radiohead et pourtant c'est déjà con de mettre 3 albums (ou même 2 dans le cas d'Oasis) d'un même artiste. Je me demande comment ils ont fait pour le choisir ce top 10...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2006, 18:33 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mufti a écrit:
De toute façon, c'est automatiquement con comme top. A part le Beatles, y'a pas de disque qui ne soit pas des années 90 (et le Stone Roses qui doit être de la fin des années 80 je pense). Donc c'est stupide...
Je comprends même pas pourquoi les gens se font chier à faire ce genre de top, inutile et en l'occurence comme ici, d'une connerie à faire peur. Lla présence de ces losers d'Oasis me choque plus que les 3 albums de Radiohead et pourtant c'est déjà con de mettre 3 albums (ou même 2 dans le cas d'Oasis) d'un même artiste. Je me demande comment ils ont fait pour le choisir ce top 10...


J'avais pas vu au départ qu'il y avait 2 albums d'Oasis et oui c'est aussi con. Mais je suis surtout étonné de voir que des groupes comme ça soient plus cités que les Beatles, Stones, Velvet, Pink Floyd, voire même Pixies, Cure et Nirvana car c'est quand même difficile de juger l'impact d'un album 2-3 ans après sa sortie. Nevermind par ex on a pu voir que même l'effet de mode passé il restait dans les esprits, alors que Radiohead c'est encore un peu dur de juger ça et pareil pour Oasis. D'ailleurs ça ressemble plus à un top 15 dernières années qu'à un top tous les temps !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2006, 20:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 13:18
Messages: 457
Localisation: Sur la Lune
Mufti a écrit:
De toute façon, c'est automatiquement con comme top. A part le Beatles, y'a pas de disque qui ne soit pas des années 90 (et le Stone Roses qui doit être de la fin des années 80 je pense). Donc c'est stupide...
Je comprends même pas pourquoi les gens se font chier à faire ce genre de top, inutile et en l'occurence comme ici, d'une connerie à faire peur. Lla présence de ces losers d'Oasis me choque plus que les 3 albums de Radiohead et pourtant c'est déjà con de mettre 3 albums (ou même 2 dans le cas d'Oasis) d'un même artiste. Je me demande comment ils ont fait pour le choisir ce top 10...


Bon, je ne vais pas m'insurger sur ces propos (j'ai l'habitude :P ) (d'ailleurs t'avais pas un de leurs albums chez toi? :twisted: ) mais Q magazine est tres anglais si je me souviens bien, donc ils sont forcement vendus a un certain style.. (ils font pleins de tops qui sont tous aussi homogenes que celui là, c'est dire l'objectivité...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2006, 21:16 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Rachel K a écrit:

Bon, je ne vais pas m'insurger sur ces propos (j'ai l'habitude :P ) (d'ailleurs t'avais pas un de leurs albums chez toi? :twisted: ) mais Q magazine est tres anglais si je me souviens bien, donc ils sont forcement vendus a un certain style.. (ils font pleins de tops qui sont tous aussi homogenes que celui là, c'est dire l'objectivité...)


Sisi, j'ai un album (Morning Glory), je trouve ça sympa, mais je trouve pas ça casse des briques quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2006, 22:26 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
A noter que Dave Grohl a dit être un "grand fan" d'Oasis... Kurt Cobain est remort dans sa tombe !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
ce top est plutot difficile car il y a eu de sacrés perles pendant ces 40 dernières années.

En plus comme tous les tops,cela nécessite d'avoir écouter pas mal d'albums avant de pouvoir faire une liste.

les 5 albums préférés parmis ce que j'ai écoutés.

- Script for a jester 's tear - Marillion
- Achtung baby - U2
- Brother in arms - Direstraits
- Wish you were here - Pink Floyd
- Scenes form a memory - Dream Theater


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006, 01:26 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2006, 20:23
Messages: 1
Localisation: tunis,Tunisie
je n' sui pa daccord avec le top surtout avec oasis!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP disques 2005

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Blissfully

60

11088

15 Jan 2006, 21:04

CamillaVelvet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disques Live

Arnotte

9

2110

16 Avr 2010, 20:22

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web