Ghosts of MarsJe pige pas. Autant j'excuse énormément de choses à Carpenter (l'un de mes cinéastes préférés, même quand il fait du très moyen j'ai l'impression qu'il me parle et qu'on se marre ensemble), autant là je n'ai plus envie de rire. L'impression de voir un étudiant avec le
Carpenter pour les Nuls sous le bras essayer de singer son maitre, mais sans comprendre ce qui en fait la saveur. Après le générique et le train, je trouve tout absolument foutraque, ridicule... Du Direct-to-NRJ12 en puissance avec ses acteurs-huîtres en prime.
Le Village des damnéspas revu depuis le ciné... Souvenir de vendu mitigé ? J'ai le dvd, il faut que je le mate.
HookJe me souviens sortir du ciné et y trouver déjà des défauts, à l'âge où pourtant on aime un peu tout du moment qu'on est allé au ciné avec ses potes. Puis j'ai rapidement listé les défauts, dont -selon moi- le miscast général... Toutes ces stars pour incarner des persos déjà connus, c'est foireux. Je ne vois pas Crochet, je vois Hoffman déguisé pour Mardi-Gras, etc.
Et Julia Roberts est à gifler. Tenté la revision récente, et même la réa est nullisimme, on dirait un téléfilm Disney de noël qui dégouline... Reste la zique.
Big FishVu une seule fois au ciné... Bon souvenir même si j'ai l'impression que les intentions sont bien meilleures que le film. Et que les scènes dans la réalité étaient atroces de platitude.
La Menace fantômeMoi je l'aime bien ce petit film. C'est vrai que je lui trouve une certaine sincérité, une volonté d'écrire un minimum ses persos, ses décors, son nouveau bestiaire... Pas un grand fan de Star Wars de toutes façons, donc j'étais plutôt content de voir cet univers un peu dépoussiéré avant que tous les acteurs jouent sur des fond verts moches quelques années plus tard. Et Darth Maul reste mon perso préféré des 6 films.
ShowgirlsVu une fois par bribes... Je pige le truc mais effectivement, dépeindre un univers dégueu par un film et des persos dégueus, c'est aussi intéressant qu'un peu con quoi. Du coup t'as quand même envie de flinguer TOUS les persos du film, c'est un peu bizarre.
Hollow ManVendu à cette série B, alors là oui. Déçu évidemment du côté huis-clos que je n'attendais pas, mais le perso de Bacon est super bon, c'est un vrai enculé, un beau salaud de cinéma qui s'éclate... Et les SFX déboitent. Alors oui la fin est un peu sur des rails, mais je trouve que Verhoeven a frôlé le personnage fantastique mythique... La cagoule sans visage, le corps éclaboussé de sang, y'a plein de trucs énormes là-dedans. Et la zique est super aussi.
Matrix 2
Matrix 3Déeptions évidentes, il reste tout de même que l'univers, même sous des milliards d'influence, reste singulier et quasi-unique au cinéma live. Le problème c'est que les prods ont laissé les 2 débiles les mains libres, et voilà le résultat. Typiquement le bon exemple selon moi de l'importance des producteurs à Hollywood. 10 fois moins digéré que le 1, 10 fois moins rythmé, 10 fois moins beau au final (quand on remate le 1 on se rend compte que chaque cadre est sublime, contrairement aux suites qui filment les scènes de dialogue aussi platement qu'un vieux Star Trek);
Après, déception mise à part, je trouve que ce sont quand même des putains de série B (même avec le fric des A) qui se mangent bien. Mais pas revues depuis très longtemps aussi...
La jeune fille de l'eauGrosse merde prétentieuse, chiante au possible, affreux affreux affreux.
Le Pôle ExpressJ'avais adoré alors que je voulais le détester. Mais vu la veille de noël, j'étais dedans à fond, je sais pas pourquoi. Peur de la revision !
La Neuvième porteJe vais pas m'étendre je vais m'énerver sinon.
Rocky VVu une fois au ciné. Pas de souvenir sinon celui d'un film chiant dont le seul mérite est de revenir au style de l'original... Mais chiant quand même.
Spiderman 3Consternant de bout en bout, tant au niveau scénaristique qu'à la réa. Le gros gros ratage d'une trilogie qui avait tout pour elle.
Indiana Jones 4Pfouuuuu là là... Là c'est le top du venduisme, c'est là où tu reconnais les aveugles quoi. C'est quand même une belle preuve qu'il ne faut pas faire de film uniquement parce que les fans le réclament. Et surtout qu'il ne faut plus mettre quoi que ce soit de divertissant entre les mains de Lucas.
De Spielberg ? Donc pas trop vendu je trouve...