Ghosts of Mars 4/6 Qu'on soit bien d'accord. Aucun fan de Carpenter ne considère ce film comme un de ses meilleurs. Pour un Carpenter, c'est même très décevant. Mais ça reste une série B bourrine, gratos et totalement anachronique qui fait plaisir à une époque où les blockbusters sont gorgés de pognon, de SFX et de puritanisme. Con mais bon comme un dit. Et signé d'un autre nom, j'aurais tout autant aimé.
Le Village des damnés 3/6 Film triste qui, entre le tournant désabusé du cinéma de son auteur et son casting de gloires passées, pue un peu la mort. Y'a quand même une tenue dans la réal, mais ça me déprime de voir Christopher Reeve dans son dernier rôle debout.
Rollerball 1/6 Je considère même pas que c'est une faute de parcours tant je trouve que McTiernan est un cinéaste inégal. Quand on se prend soudain pour un visionnaire sans en avoir l'envergure, on pond se genre de tartiflette visuelle.
Au-delà PV Mais vu mon mépris pour la fin de carrière d'Eastwood, j'ai aucun doute sur ce que j'en penserais.
Créance de sang 3/6 Petit polar à l'ancienne, le téléfilm qui passe tout seul quoi. Je préfère encore ça à ses machins lourdingues sur la guerre là...
Hook 3/6 Film d'enfance. Pas vu depuis longtemps mais je l'ai tellement squatté que j'en ai gardé un souvenir vif. C'est niais mais pour moi Spielberg a fait bien pire.
Mission to Mars 5/6 Revu l'autre jour. C'est très bancal mais ça reste touchant comme film, et assez beau en fin de compte. Ouais, je suis vendu à De Palma.
Big Fish 0/6 Je déteste ce film, je le trouve toc, mal foutu, et même assez douteux par moment. Pour moi, ça renie tous ce que Burton a fait avant et ça annonce la débâcle qui va suivre. Aujourd'hui je m'en fous un peu mais à l'époque, ça m'a fait très mal.
Le Sang des innocents PV
Phenomena PV
Lovely Bones 1/6 C'est vraiment pas bon. J'ai jamais considéré Jackson comme un réalisateur important, mais là il touche le fond.
Traqué Vu que le début qui m'a pas plu Mais j'aime pas trop Friedkin de toute façon.
La Menace fantôme 1/6 Mais Lucas est un réalisateur plat et mou de toute façon. Je trouve la "prélogie" plutôt médiocre, A New Hope bien plus faible que les deux suivants et THX 1138 m'emmerde profondément.
Diary of the Dead 2/6 J'aime bien Romero sans pour autant trouver ça génial. Mais ce film, c'est le film de zombies de trop.
L'Esprit de Cain 5/6 OUI, JE SUIS UN VENDU A DE PALMA. Même si j'aime pas trop ses trois derniers films...
Forever Mozart PV Mais ce que fait Godard depuis 20 ans ne me passionne pas trop.
Showgirls 3/6 Revu il y a quelques mois. Y'a pas une scène qui n'est pas à hurler de rire, c'est énorme dans le genre nanar vulgos qui va jusqu'au bout de sa connerie.
Hollow Man 4/6 Revu il y a quelques mois. C'est plutôt une bonne petite série B, assez perverse même si la fin est assez convenu.
Matrix 2 5/6 J'adore comment ce film essaie d'imposer un rythme différent des autres blockbusters, comment il étire aussi bien les scènes d'action que les scènes de bavardage, comment il part en couille. Je marche parfaitement dans le délire, je trouve que le potentiel de l'univers prend une ampleur conséquente dans ce film-ci.
Matrix 3 3/6 Et du coup je pige pas pourquoi ils choisissent de délaisser la matrice dans cet opus-là, qui me paraît plus lambda et dont la fin tombe un peu à plat.
La jeune fille de l'eau 1/6 Night, c'est juste pas mon pote.
Phénomènes 0/6 Pas du tout même.
Le Pôle Express 1/6 Faut vraiment être un vendu pour défendre cette horreur, et c'est pas mon cas.
Les Nerfs à vif 3/6 C'est un peu abusé et lourdingue dans le traitement mais je préfère encore ça à l'académisme maniéré et ronflant de Aviator.
La Neuvième porte 3/6 Polanski, quoi...
Rocky V 4/6 Beaucoup moins mauvais que ce qu'on pourrait croire. Un film honnête et assez cohérent avec le reste de la saga (que j'aime beaucoup).
La Mariée était en noir PV Mais j'aime pas trop Truffaut de toute façon...
Ladykiller 3/6 J'ai trouvé ça boiteux mais plutôt inoffensif et Tom Hanks me fait assez rire là-dedans. Ca m'indigne moins que A Serious man que j'ai carrément détesté.
Pour l'amour du jeu PV Je sais même pas ce que c'est.
Spiderman 3 6/6 Mais c'est pas par venduïsme puisque avant ce film, je considérais Raimi comme un réalisateur pas très intéressant. Depuis ce film, je pense que c'est le réalisateur hollywoodien le plus stimulant. Et je vous emmerde.
Indiana Jones 4 4/6 Mais je pense qu'une revision pourrait lui faire perdre un point (et le mettre au niveau des deux premiers opus auxquels je ne mets pas plus de 3/6).
Bon, y'a vraiment que De Palma et Carpenter à qui je suis "vendu" dans cette liste. Et encore, le premier n'a rien fait qui m'ait séduit durant les années 2000 et le second est pour moi mort cliniquement depuis 1990. Je suis assez rarement uniquement réceptif à un style, si je trouve qu'un film tourne en rond, je finis par m'en lasser. Même un de mes réal préféré comme Kubrick, quand il fait Killer's kiss est susceptible de m'emmerder.
|