Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 04:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006, 21:39 
Expert

Blissfully a écrit:
Moi je trouve cette première saison très bonne après ça te plaira peut-être pas.

Ah avec ça je suis avancé !!! Bon je vais télécharger le pilote et me déciderai en fonction.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 00:44 
Expert

La transposition des clichés narratifs de la comédie romantique dans une relation entre femmes leur redonne une fraîcheur inattendue. Le meilleur exemple est dans l’épisode 3 (saison 1). Une des héroïnes surmonte sa timidité et invite une fille à aller prendre un pot. Le trac la fait bafouiller. La scène est touchante et amusante. Entre un homme et une femme, cette même scène serait médiocre car trop cliché. L Word fait du neuf avec du vieux.

Globalement, la saison 1 se laisse regarder, même si on aurait apprécié ça et là quelques touches de gaité. Le seul gros défaut est le personnage de Jenny. Une ligne narrative développe les problèmes d’identité sexuelle d’une fille officiellement hétéro. Idée intéressante mais traitement super chiant. On ne rêve que d’une chose : que cette névrosée se fasse rapidement écraser par un camion.

Image
Le L-Word en question est ‘libéral’. Une des tactiques de Bush durant la campagne a été de qualifier Kerry de libéral.

Sujet du message: Re: The L World
MessagePosté: 27 Jan 2006, 02:06 
Expert

Blissfully a écrit:
Je me demande néanmoins comment ça va tourner pour la 2e saison, si ça ne va pas trop donner dans le répétitif ou le truc à la Friends où tout le monde finit par baiser avec tout le monde parce qu'on a plus d'idées.
CamillaVelvet a écrit:
Une première saison qui m'a bluffée (j'en ai même acheté les dvds aux states tellement j'étais pas sûre qu'on en parlerait en France). Une deuxième saison qui m'a ennuyée à mourir

saison 2

A la fin de la saison 1 de Friends, on voit pour la première fois un couple se former dans ce groupe d'amis de longue date. Difficulté à se déclarer, déchirement de ne pas oser le faire, peur de gacher une belle amitié... Ces épisodes marquent pour moi l'apogée de la série. Fin de la saison 1 + saison 2. The L Word exploite la même situation. C'est beaucoup moins travaillé et sur beaucoup moins d'espace que dans Friends mais ça fonctionne quand même assez bien.

Dans l'ensemble, les intrigues sont proches de celles de la saison 1. Toutefois, la fraicheur du personnage de Dana, la championne de tennis timide, continue de bien fonctionner. CamillaVelvet a visiblement été déçue. Malgré tout, si vous avez aimé la saison 1, il y a des chances que vous aimiez la saison 2.

Chloé a écrit:
Katherine Moening (=Shane) est ma-gni-fi-que (et son perso évolue d'une très belle façon)
Blissfully a écrit:
Mes préférences vont aux personnages de Shane et de Dana

J'ai le sentiment que le charme du personnage de Shane tient à sa voix posée et bien timbrée, à sa façon de parler peu et à bon escient, à son aura de séductrice. C'est mon personnage préféré avec Dana. Mais Shane est malheureusement sous employée dans la série.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006, 13:32 
Expert

Bon, ayé, la saison 3 a commencé depuis 3 semaines, et je suis agréablement surprise, pour l'instant, je retrouve la légèreté et les personnages de la s1

Il y a bien sûr des choses qui ne sont pas cohérentes, des personnages qui sont encore traités n'importe comment par rapport à ce que l'on sait d'eux depuis la s1, mais j'ai l'impression que cette saison 3 va mériter le coup d'oeil et eviter le conformisme de la s2

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 11:12 
Expert

saison 3, épisodes 1 & 2
Entre la fin la saison 1 et le début de la saison 2, Cupidon a pas mal redistribué les cartes. Au point que la saison 3 peut se voir sans avoir vu les deux saisons précédentes.
Dans les épisodes 1 et 2 eux mêmes, il ne se passe pas grand chose. La saison s'installe lentement. Wait and see.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 11:53 
Expert

darkangel a écrit:
Au point que la saison 3 peut se voir sans avoir vu les deux saisons précédentes.

c'est un peu le problème d'ailleurs et le reproche que je fais à ce début de saison

En même temps, le manque de cohérence des persos au fil des saisons est un peu la marque de fabrique de cette série...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006, 13:19 
Expert

Commencé de regarder cette 3e saison, pour l'instant j'aime bien. L'histoire de Jenny est toujours aussi chiante, malheureusement... Mais les autres persos (et malgré le fait que je me souvienne pas de la fin de la 2e saison) semblent poursuivre tranquillement leur petit bonhomme de chemin.

(en même temps, je dis ça, j'ai regardé que le 1er épisode )... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006, 10:54 
Expert

épisode 3 saison 3

Il ne passe pas grand chose. Deux nouveautés : quelques touches d'humour quand Alice raconte à la radio sa vie sous anti dépresseurs et la disparition des scènes de fesses. Les scénaristes ont du réaliser que mettre plusieurs minutes d'ébats torrides dans chaque épisode n'était pas une obligation.
Pour l'instant, la saison 3 se laisse regarder sans plus. L'effet de nouveauté contribuait beaucoup au charme de la saison 1. Je ne serais pas surprise que l'audience de la série soit en baisse. Quelqu'un a des chiffres ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2006, 12:12 
Connaisseur

Darkangel a écrit :

Citation:
Quelqu'un a des chiffres ?

Ci-dessous un lien vers un article (de Têtu) qui te donnera quelques précisions mais rien ne permet d'authentifier les chiffres ... Mouais, bon, c'est vrai, ça nous avance moyennement tout ça...

http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=9061&date_info=2006-02-14

En tout cas, vive la saison 4 ! Vooooouuuuuuiiiiiii !!!!!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2006, 23:01 
Expert

Bon, j'en suis au 306, et j'avoue que cette saison est une bonne surprise

Il y a bien sûr des faiblesses, mais comparé à la bouffonnade qu'était la s2, c'est mineur

Je suis donc super emballée, j'ai même hâte de voir la suite

Oh et sinon, un épisode de la S4 pourrait être le résultat d'une fanfic écrite par des fans, y a plusieurs sujets au choix,et bien sûr, ceux qui peuvent voter (nos amis américains), ne jurent que par Tina et Bette. Un épisode qui s'il voit le jour, sera cul-cul au possible . Quoique, faut voir comment ce ship se développe dans cette s3

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2006, 23:36 
Expert

Sympa cette idée de faire participer les téléspectateurs. Mais en effet, avec Bette et Tina en sujet principal ça risque d'etre bof.

Bon sinon Jenny ne sert à rien là, elle peut pas virer??
Et la fin de l'épisode 6, mouais c'est facile... Ça marche, certes, mais c'est facile... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 16:35 
Expert

terrible cette photo

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 16:38 
Expert

ouais en plus j'adore la série, j'adore l'actrice. La totale. Merci. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008, 13:46 
Expert

Bon, Saison 5 Episode 1...

Jenny j'ai envie de la baffer, mais vraiment... Perso à deux balles qui fait chier son monde avec du vide, c'est insupportable.

Shane, va falloir qu'ils la sortent du classique "trompage avant engagement", parce que ça commence à etre usé...

Le reste ça va, quelques très jolies scènes (les retrouvailles Alice/la soldat). Mais qu'ils virent Jenny, ou qu'ils lui donnent une bonne leçon, merde quoi!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008, 13:48 
Expert

Mais arrête, c'est pas un perso à deux balles. C'est le but qu'elle soit irritante. C'est un des persos le mieux écrit je trouve.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure