Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Mai 2024, 10:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The L World
MessagePosté: 26 Juil 2005, 23:55 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karloff a écrit:
Vu un épisode sur Canal + (celui qui commence avec des jeunes filles à cheval). Un peu déçu, trouvé ça assez bavard et sitcomien.


Oui mais de la très bonne sitcom *allez-y*

Bon j'ai pas tout vu (le pilote + 5 épisodes à peu près), peut-être qu'il y en a des moins bons?

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The L World
MessagePosté: 30 Juil 2005, 12:59 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Blissfully a écrit:
Bon j'ai pas tout vu (le pilote + 5 épisodes à peu près), peut-être qu'il y en a des moins bons?

Tu as le coffret ou c'est juste en pension provisoire ? (je penche pour la deuxième réponse, mais on sait jamais...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The L World
MessagePosté: 30 Juil 2005, 13:05 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Stella a écrit:
Tu as le coffret ou c'est juste en pension provisoire ? (je penche pour la deuxième réponse, mais on sait jamais...)


C'est en pension provisoire plif plaf...mais tu as de la chance, tu auras peut-être droit à ta diffusion à 2h du matin en vf sur france 4!!!

Je viens d'ailleurs de le finir, et s'il y a parfois quelques raccourcis, quelques trucs plus grossiers, je trouve ça vraiment très très bon. Je me demande néanmoins comment ça va tourner pour la 2e saison, si ça ne va pas trop donner dans le répétitif ou le truc à la Friends où tout le monde finit par baiser avec tout le monde parce qu'on a plus d'idées. Mes préférences vont aux personnages de Shane et de Dana *comme c'est une série et qu'il faut choisir*. Chlochette, tu as un avis?

*là je me rends compte que c'est subtilement adressé comme message*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2005, 21:13 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 19 Juil 2005, 16:52
Messages: 35
J'ai vu les 2 saisons, la 3ème est sensé sortir en février 2006 sur la chaîne Showtime.

C'est sympa comme série car j'ai trouvé les persos assez originaux pour une série (Shane!).
Seuleument, comme déjà dit c'est souvent trop bavard et surtout y a beaucoup de remplissage avec des scènes de cul qui servent à rien par exemple. C'est de l'ordre de 5 min à épisodes, beaucoup trop...
Les avant-génériques sont bien sympas, c'est ce qu'il y a de plus intéressants au final, sur la côté homo de la série.

Par contre je n'aime pas du tout le rôle de la jolie brune qui vient d'arriver à LA, et ça empire grave lors de la 2nde saison. Dommage c'est pour elle que j'ai regardé cette série au début, après l'avoir vu dans 24H.

D'ailleurs cette 2eme saison est moins bonne que la première, mais ça reste dans la continuité; sympa sans plus. Y a beaucoup de trucs grotesques dans la 2nde saison, reste le sujet de la maternité que j'ai trouvé bien abordé.

A voir en VO par contre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 10:44 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Pipoz Deckard a écrit:
Seuleument, comme déjà dit c'est souvent trop bavard et surtout y a beaucoup de remplissage avec des scènes de cul qui servent à rien par exemple. C'est de l'ordre de 5 min à épisodes, beaucoup trop...


Ca ne m'a jamais gêné ça, les scènes de cul, j'ai pas eu le sentiment qu'on se disait "alors maintenant on va faire un travelling sur le lit à baldaquin avec la scène de cul et du Aaliyah en fond sonore". Je trouve ça toujours très naturel, dans la continuité de ce qui se passe. En tout cas dans la première saison j'ai pas eu l'impression qu'il y en avait tant que ça, ou alors c'est que je le remarque même pas.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 10:59 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Blissfully a écrit:
Ca ne m'a jamais gêné ça, les scènes de cul, j'ai pas eu le sentiment qu'on se disait "alors maintenant on va faire un travelling sur le lit à baldaquin avec la scène de cul et du Aaliyah en fond sonore". Je trouve ça toujours très naturel, dans la continuité de ce qui se passe. En tout cas dans la première saison j'ai pas eu l'impression qu'il y en avait tant que ça, ou alors c'est que je le remarque même pas.

Tu l'avais vu She Hate Me, ou pas, je sais plus ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 11:20 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Stella a écrit:
Tu l'avais vu She Hate Me, ou pas, je sais plus ?


Oui et putain, c'est vraiment du anti She Hate me quoi. Enfin c'est vraiment un autre regard derrière la caméra (et le stylo). Et même pas de spermatozoïdes animés avec tout ça. On en fait beaucoup sur les scènes de cul de la série mais c'est juste que c'est inhabituel, parce que finalement...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 19:45 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 19 Juil 2005, 16:52
Messages: 35
Je ne sais pas....bien que j'ai trouvé ça sympa au début, le fait qu'on voient toujours les mêmes m'a ennuyé puis comme tu le dis si bien en italique Blissfully, moi j'ai fini par m'imaginer les conditions de tournage...

Enfin finalement, j'ai trouvé ça bien meilleur que Sex in the city quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 12:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Pipoz Deckard a écrit:
Enfin finalement, j'ai trouvé ça bien meilleur que Sex in the city quand même...


Je vois souvent cette comparaison mais à part le fait que c'est des filles et un peu de cul, c'est quand même très différent non? Sex in the City c'est beaucoup plus léger, rien que le format fait une différence, une sitcom contre une série...enfin c'est une pure série comique, ce que n'est pas The L Word. Bon moi j'adore Sex and the City aussi. 8)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 20:12 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 19 Juil 2005, 16:52
Messages: 35
Pour moi, les 2 sont des séries. Je vois pas vraiment le côté sitcom chez The L Word, déjà dans la durée des épisodes. Par contre, celle-ci fait sûrement plus soap.
Après je compare car The L Word est clairement influencé par Sex in the city, du ton de la série jusqu'à ces scènes dans un café où les amies sont réunies. Ceci dit, je n'ai pas du voir plus de 3 épisodes de Sex in the city.
Bien sûr ça reste bien différent, sans cela The L Word n'aurait pas beaucoup d'intérêt et ne connaîtrait sûrement pas le succès qu'elle a eu.

Sinon tu devrais essayer Desperate housewives, si ce n'est pas fait:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 00:22 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Pipoz Deckard a écrit:
Pour moi, les 2 sont des séries. Je vois pas vraiment le côté sitcom chez The L Word, déjà dans la durée des épisodes.


Non justement je disais que c'était Sex and the City la sitcom, avec son format de 25mn...


Pipoz Deckard a écrit:
Après je compare car The L Word est clairement influencé par Sex in the city, du ton de la série jusqu'à ces scènes dans un café où les amies sont réunies. Ceci dit, je n'ai pas du voir plus de 3 épisodes de Sex in the city.


Mouaif...je vois mais justement le ton est beaucoup plus comique et léger dans Sex and the City, ça me semble vraiment jouer une autre carte. Le personnage de Mia Kirschner n'existerait pas dans Sex and the City par exemple. Les scènes de café, c'est très passe partout, on pourrait aussi bien dire que c'est influencé de Friends ou de Premiers baisers...

Pipoz Deckard a écrit:
Sinon tu devrais essayer Desperate housewives, si ce n'est pas fait:)


Alors j'ai commencé mais je dois continuer, j'ai juste vu le tout début. Je vais tout me retaper pour le voir mieux en fait quand ça sortira en dvd là :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 00:30 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Pipoz Deckard a écrit:
Bien sûr ça reste bien différent, sans cela The L Word n'aurait pas beaucoup d'intérêt et ne connaîtrait sûrement pas le succès qu'elle a eu.


Et puis là-dessus, ça a quand même l'intérêt de montrer du jamais vu. C'est à dire, pas "jamais vu" dans le sens "et voici un bébé à neuf têtes et des poules avec des dents", mais des personnages qu'on ne voit pas ailleurs, dans une série, sans gros orchestre, comme quelque chose de quotidien, comme une autre série, avec intelligence. C'est, pour moi, pas juste une série de plus avec du bavardage autour d'un café. Voili voilà.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 07:15 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 19 Juil 2005, 16:52
Messages: 35
Au temps pour moi, je ne pensais pas que Sex and the city était un sitcom!

Concernant les scènes de café, Friends y est pour quelque chose mais j'y vois une différence dans le sens où comme Sex and the city, c'est l'endroit public où les filles sont réunies pour parler de sujets tabous sans inhibitions devant tout le monde. Une des caractéristiques de ces séries...

Sûr que The L Word est plus dramatique, c'est son côté soap à mon sens. Le personnage d'Alice est par contre très orienté comédie.
Mais je l'ai dit dans mon premier message, c'est aussi les personnages plutôt originaux qui m'ont fait regarder la série:) Seul le personnage de Mia Kirschner me reste vraiment en travers de la gorge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2005, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Beaucoup aimé la première saison, même si les "rebondissements cul" des deux trois derniers épisodes me laissent dubitatif.
Ca s'inscrit parmi mes séries "grand crus" aux côté de 6 feet U, Oz, Sex&the city et plus récemment Nip Tuck ou (dans une moindre mesure) Lost.

Les perso sont intéressants. J'aime assez le couple Bette/Betty, Shane et le perso de Pam Grier (qd même!). Mais tous ont quelque chose de "bien vu", même Dana ou Kitty, dans leur façon dene pas du tout "maîtriser" la chose...
Seule Marina me gave un peu à être "figée" dans toutes les scènes où elle ne baise pas.

J'espère juste que la suite est à la hauteur.
Mais là je vais encore être à la ramasse... Pas le cable...Faut vraiment que je me décide à télécharger les séries moâ :oops:

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2005, 11:29 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
beecher a écrit:
Beaucoup aimé la première saison, même si les "rebondissements cul" des deux trois derniers épisodes me laissent dubitatif.


D'ailleurs j'aime pas trop le dernier bisou *tu vois?*, j'espère que ça va pas s'effondrer dans ce genre de rebondissements un peu bâclés.

beecher a écrit:
Ca s'inscrit parmi mes séries "grand crus" aux côté de 6 feet U, Oz, Sex&the city et plus récemment Nip Tuck ou (dans une moindre mesure) Lost.


Lost j'ai vu le premier et j'ai pas accroché, pas continué depuis. Nip Tuck est sympa. 6 feet et Sex sont excellents. Jamais vu Oz...

beecher a écrit:
Les perso sont intéressants. J'aime assez le couple Bette/Betty, Shane et le perso de Pam Grier (qd même!). Mais tous ont quelque chose de "bien vu", même Dana ou Kitty, dans leur façon dene pas du tout "maîtriser" la chose...


Oui Pam je l'adore aussi, la relation de couple est assez bien écrite, et j'aime beaucoup Dana et Shane donc, probablement parce qu'elles me donnent l'impression d'être ce qu'il y a de plus proche et de plus loin de moi dans la série *identification tout ça*

beecher a écrit:
Seule Marina me gave un peu à être "figée" dans toutes les scènes où elle ne baise pas.


Oui mais je trouve l'actrice classe, ça compense. Et elle est française non? Karina Lombard, née à Tahiti, avec cet accent...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web