Art Core a écrit:
Vu les trois premiers aussi et c'est toujours de aussi haute tenue en étant en effet de moins en moins tendre avec la famille royale (on comprend mieux pourquoi ils commencent à gueuler). L'épisode 3 est vraiment excellent et d'une rare cruauté. J'ai adoré tous les passages avec Diana livrée à elle même dans le palais, ça m'a rappelé Jackie de Pablo Larrain.
Formidable épisode, peut-être le meilleur de la saison. Faut dire qu'Emma Corrin, en plus d'être à croquer, est bouleversante.
D'ailleurs, le prochain Larrain est...sur Diana (avec Kristen Stewart...).
deudtens a écrit:
Vu les deux premiers. C'est marrant, c'est un poil plus feuilletonant qu'avant. Ce qui est pas étonnant si on se dit que Diana et Thatcher seront deux gros fils rouges de la saison.
Clairement. Et ils arrivent quand même à raconter 11 ans du pays en se focalisant sur certains points-clés. C'est très fort.
Citation:
Je trouve ça toujours aussi fort, voire même trop fort : c'est tellement "propre" que quand t'as un moment qui détonne, tu te croirais direct dans les Tuche.
Sipanisme total de l'argument non-sensique juste pour la "beauté" de la ref hors sujet.
Art Core a écrit:
J'en suis à l'épisode 5 qui est génial dans ce qu'il raconte
Vraiment un sans faute pour l'instant cette saison.
Histoire que j'ignorais totalement. Fou.
oeil-de-lynx a écrit:
Quand je parle de trucs inventés, je pense à des détails qui la font un peu à l'envers comme l'interview de la tante grecque qui n'a jamais eu lieu. Le dernier que j'ai vu c'était l'épisode 7 avec
Ou encore l'épisode 5 avec le fameux Fagan
Comment tu casses le délire.
deudtens a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Non mais je crois que tout est vrai ou presque, c'est juste que beaucoup de choses ne sont pas montrées, choses qui feraient relativiser le point de vue du spectateur sur les persos.
C'est marrant moi j'aurais dit qu’énormément de choses sont inventées mais dans le but de respecter l'esprit de ce qui s'est vraiment passé. Bref, ce que dit FF.
J'irai même plus loin : le fait qu'il y ait un parti-pris est précisément ce que j'attends d'une oeuvre. Un point de vue. Et pour autant, ce n'est pas caricatural...
Baptiste a écrit:
Vu six épisodes de la saison 4, je sais pas si c'est moi qui suis devenu un vrai fanboy ou si comme dit deudtens ça feuilletonne un peu plus mais j'enchaîne avec beaucoup plus d'empressement et d'excitation qu'avant. Là c'est sûr, cette série restera dans mon top 5 de tous les temps. C'est parfait de bout en bout. Avec l'impression que la mise en scène a encore gagné en ampleur et en justesse (les scènes de chasse de nature sont en particulier époustouflantes).
Et qu'est-ce que c'est bien vu... L'institution se fait vraiment défoncer. Le dîner des quatre mégères (reine incluse) qui déblatèrent sur Diana, c'est d'un sordide...
Et en même temps, chacun de ces personnages pris séparément est rendu profondément humain avec ses qualités et défauts dans le reste de la série, preuve que c'est la mécanique institutionnelle et non le caractère spécial de cette famille-là qui envenime les choses. (à l'exception de la mère de la Reine, personnage vraiment méprisable que pas grand chose ne sauve).
D'accord avec tout. Par exemple, le perso de Charles, je passe la moitié du temps à me dire "quel enculé" et l'autre moitié à penser "miskine".
Et même Thatcher, j'ai vu des gens visiblement indignés que la série puisse la montrer comme autre chose qu'un Grand Méchant™ or la série se contente juste la montrer comme un être humain en plus d'être une politicienne impitoyable.
oeil-de-lynx a écrit:
Au terme de cette saison, j'en ai un peu soupé du drame Charles/Diana qui, comme dans la vie, a pris beaucoup de place. Surtout quand deux saisons supplémentaires sont prévues. Je n'ai pas bien suivi où ils comptent s'arrêter, l'impression que ça va devenir le Diana show alors qu'ils ont déjà quasi tout dit.
L'annonce de la saison 6 semblait même sous-entendre que Diana deviendrait le focus mais j'en doute, malgré le dernier plan de cette saison 4.
Effectivement, après avoir couvert 11 ans en une saison, je vois pas comment la série pourraient prendre les deux restantes pour raconter 7 ans.
Baptiste a écrit:
La Reine est certes plus épargnée (très belle composition d'Olivia Colman, j'ai eu du mal à m'habituer au début de la saison 3 mais finalement elle est très humaine et attachante) mais il est aussi probable que dans la réalité, la passivité qu'exige son rôle lui fait faire moins de saletés que tous ceux qui gravitent autour et qui essaie de prendre un peu de lumière. Tout de même, la Reine est ridiculisée par Thatcher sur l'Afrique du sud et il y a globalement une description peu flatteuse de quelqu'un que le rôle de passivité en toutes choses arrange finalement très bien.
Merci.
Citation:
Hâte de voir la suite. J'imagine qu'on va avoir droit à un nouveau changement d'acteurs...
Annoncé depuis longtemps.
Imelda Staunton en Reine.
Jonathan Pryce en Prince Phillip.
Elizabeth Debicki en Diana.
Dominic West en Charles.