Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 824 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 55  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2011, 17:29 
Expert

J'aime de plus en plus en fait en la revoyant avec cette qualité... A part le dernier plan, mais peut-être que dans le film ça ne correspondra qu'au genre de plan démo qui achevait le premier Spiderman.

MessagePosté: 20 Juil 2011, 18:05 
Schtroumpf sodomite

Et moi j'aime encore moins.

MessagePosté: 20 Juil 2011, 18:33 
Expert

J'ai jamais aimé ce qu'avait fait Raimi sur les précédents, j'ose espérer qu'il y aura moins d'amourettes/ennemis ridicules servis par un héros/acteur tête-à-claques.
Donc miser sur l'action violente et une ambiance dark est la bienvenue. Mais aura-t-on droit à tout ça ?
Le coup mirror's edge ne fonctionne pas car bon c'est déjà daté.
Tuera-t-on enfin Gwen Stacy ?

MessagePosté: 20 Juil 2011, 21:11 
Expert

Allan a écrit:
J'ai jamais aimé ce qu'avait fait Raimi sur les précédents, j'ose espérer qu'il y aura moins d'amourettes/ennemis ridicules servis par un héros/acteur tête-à-claques.

N'importe quoi.
Sinon, je trouve qu'on dirait qu'ils ont tournés des trucs pour faire un remake d'une possible BA du premier film de Raimi. Aucun intérêt à ce stade ce film. Et le plan Mirror's Edge like, c'est moche.

MessagePosté: 20 Juil 2011, 21:49 
Expatrié en tongs

Ouais Mirror's Edge, c'est non. C'est dommage, pourquoi pas, mais il est pas bien fait et il me fait pas l'effet que me faisait Mirror's Edge quand je jouait avec le kik qui se rétracte tout.

MessagePosté: 21 Juil 2011, 00:30 
Teacher

Ouuuh ok, donc c'est vraiment donc du GROS repompage sans scrupules, là (jusqu'aux piafs qui s'envolent sur son passage). On va dire que c'est de l'hommage...

MessagePosté: 21 Juil 2011, 08:26 
Schtroumpf sodomite

On va même dire que c'est dommage.

MessagePosté: 21 Juil 2011, 08:48 
Oberkampf Führer

Je parcours les sites à droite à gauche, et y'a quand même un consensus sur l'origin story. Tout le monde se dit "Encore ? Mais pourquoi ?"

MessagePosté: 21 Juil 2011, 09:09 
Expert

Concernant Mirror's Edge ils ont sous estimé la popularité du jeu en se disant c'est un jeu "pointu" quelques geeks verront le pompage mais que ça passera. Or un tel plagiat c'est tout simplement honteux, surtout que c'est le SEUL plan d'action de la BA. Ca + l'origin story encore une fois, tu m'étonnes que tout le monde soit refroidi.

MessagePosté: 21 Juil 2011, 09:13 
Oberkampf Führer

Art Core a écrit:
Concernant Mirror's Edge ils ont sous estimé la popularité du jeu en se disant c'est un jeu "pointu" quelques geeks verront le pompage mais que ça passera. Or un tel plagiat c'est tout simplement honteux, surtout que c'est le SEUL plan d'action de la BA. Ca + l'origin story encore une fois, tu m'étonnes que tout le monde soit refroidi.

Maintenant si ce n'est qu'un plan dans le film, ce n'est pas bien grave. Et vu le budget du film (220 M de dollars), il est clair qu'il y aura de l'action. Sachant que Sony voulait au départ faire un plus petit film à 80 M de dollars, ça me fait bien marrer.

MessagePosté: 21 Juil 2011, 09:15 
Expert

Oui c'est clair c'est juste que c'était probablement pas le meilleur moyen de vendre le film.

MessagePosté: 21 Juil 2011, 09:16 
Expert

Art Core a écrit:
Concernant Mirror's Edge ils ont sous estimé la popularité du jeu en se disant c'est un jeu "pointu" quelques geeks verront le pompage mais que ça passera. Or un tel plagiat c'est tout simplement honteux

WHAT ?
Non mais l'art se nourrit depuis toujours des autres œuvres. On parle d'hommage ou d'influence lorsqu'il s'agit d'un grand réalisateur type Tarantino qui imite une figure de style d'un autre réalisateur, pourquoi parler de plagiat ici ? "Mirror's Edge" n'a pas inventé la caméra subjective, sérieusement :shock:

MessagePosté: 21 Juil 2011, 09:23 
Expert

Non bien sûr mais le plan est un recopiage point par point de Mirror's Edge avec glissade sous la canalisation, mouvements exactement similaires à la différence près que Spidey peut marcher sur les murs. Mais là on ne parle pas d'influence ou de clins d'oeil c'est clairement un recopiage, ça me semble évident. Que l'on intègre des éléments de Miiror's Edge au sein d'une scène d'action aucun problème, au contraire mais que l'on te vende un film avec une seule scène "d'action" (et ce n'en est pas vraiment une d'ailleurs, c'est juste une scène démo) qui est un copier/coller intégral d'un gameplay, j'appelle ça du recopiage sans idées.

MessagePosté: 21 Juil 2011, 09:23 
Oberkampf Führer

Marlo a écrit:
WHAT ?
Non mais l'art se nourrit depuis toujours des autres œuvres. On parle d'hommage ou d'influence lorsqu'il s'agit d'un grand réalisateur type Tarantino qui imite une figure de style d'un autre réalisateur, pourquoi parler de plagiat ici ? "Mirror's Edge" n'a pas inventé la caméra subjective, sérieusement :shock:

Calme toi, Grands Chevaux Man !

MessagePosté: 21 Juil 2011, 09:34 
Expert

Art Core a écrit:
Non bien sûr mais le plan est un recopiage point par point de Mirror's Edge avec glissade sous la canalisation, mouvements exactement similaires à la différence près que Spidey peut marcher sur les murs. Mais là on ne parle pas d'influence ou de clins d'oeil c'est clairement un recopiage, ça me semble évident. Que l'on intègre des éléments de Miiror's Edge au sein d'une scène d'action aucun problème, au contraire mais que l'on te vende un film avec une seule scène "d'action" (et ce n'en est pas vraiment une d'ailleurs, c'est juste une scène démo) qui est un copier/coller intégral d'un gameplay, j'appelle ça du recopiage sans idées.

Ce n'est pas du copier-coller, puisque le moteur du jeu n'a pas été repris. Ce n'est même pas de la contrefaçon ou plagiat puisqu'il n'y a pas une volonté d'imiter totalement le jeu. Et si je voulais chipoter je dirais que ce n'est pas un copier/coller de gameplay puisque c'est un film. C'est une (grosse) inspiration, une nouvelle preuve de l'influence du jeu vidéo sur le cinéma. Ca ne me dérange pas, dernièrement le bref plan FPS dans "Transformers 3" m'a réjoui. Si ça peut amener le cinéma sur d'autres terrains, pourquoi pas ! Peut être que ça donnera des idées à de bons réalisateurs qui ne connaissent pas "Mirror's Edge".

Enfin je comprends que ça te choque, mais moi je me dis qu'on devrait juger cette scène pour ce qu'elle est fondamentalement, à savoir une scène originale (au cinéma, tout du moins, tout le monde ne connait pas "Mirror's edge") qui ne crée ni vertige ni émotions, et qui est donc vaine et ratée. On voit que Webb n'a dans cette scène pas compris ce qui faisait la spécificité du cinéma (et ce qui fait la spécificité du jeu vidéo, aussi). Il est tombé naïvement dans un gros piège. On peut le critiquer pour ça.

Bref, on s'en moque que ça soit du copier/coller finalement, si cette scène avait été géniale personne ne se serait offusqué.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 824 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Amazing Spider-Man 2 (Marc Webb, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Ozymandias

150

12972

11 Fév 2015, 19:40

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Into the Spider-Verse (Peter Ramsey & Bob Persichetti, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

33

5060

02 Oct 2018, 17:14

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vache et le prisonnier (Marc Foster - 2012)

Noony

12

1778

30 Sep 2010, 10:23

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Amazing Adventures of Kavalier and Clay

iamtheprincessofcanada

9

2059

12 Déc 2011, 03:45

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 3 : une exclu

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

223

21126

29 Avr 2007, 21:31

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 3 (Jon Watts - 2021)

Qui-Gon Jinn

10

1588

08 Nov 2021, 16:51

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Far From Home (Jon Watts, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Walt

40

4150

27 Sep 2019, 17:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Homecoming (Jon Watts, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

sponge

165

17823

03 Juil 2017, 18:28

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bryce Dallas Howard dans SPIDER-MAN 3

Qui-Gon Jinn

6

2071

06 Fév 2006, 13:28

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stay (Marc Foster)

Karloff

0

1765

12 Aoû 2005, 01:05

Karloff Voir le dernier message