Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2013, 14:54 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Une journée. Un train. Deux inconnus.
Des échanges de regards, le cœur qui bat.
Le regarder partir, le perdre à tout jamais ou s’offrir au temps de l’aventure ?
Et si la vie d’Alix basculait…


Le film vaut beaucoup plus que l'anémie de sa trame et de sa bande annonce, et signe le grand retour de Jérôme Bonnell depuis le chignon d'Olga. D'ailleurs Léo ne vient-il pas de mettre plus de 0,5 à son chouchou dont il ne rate aucun des films avec Ozon, Mouret et consorts?
24 heures dans la vie d'une femme larguée dans sa vie et qui se retrouve sans rien (sans fric, sans portable, sans moyen de contacter son mari), incarnée avec conviction et sensibilité par Emmanuelle Devos qui décroche un grand rôle féminin, ceux qui manquent de plus en plus dans un cinéma français, même dans un film de poche comme celui-ci. On est un peu content que Byrne ne soit pas tellement à l'écran, réduit presque à un second rôle, tant son sérieux et sa froideur s'accordent mal à cette passion soudaine, et que ce côté course contre la montre aboutisse à un vrai suspense, alors que cette comédienne qui doit prendre son train pour jouer en province le soir valse entre une multitude de personnages, de la soeur aisée et hautaine, au garçon de café pas serviable en passant par un gentil pot-de-colle. Une bonne surprise.
4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2013, 15:05 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Léo a écrit:
J'ai trouvé Florence Loiret brillante dans Queen of Montreuil il y a deux semaines. Bien mieux utilisée en tout cas que dans tous les films de Bonnell qu'elle a faits.


Moi aussi, mais ça doit aussi beaucoup à la manière dont Anspach déchagrinise le deuil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2013, 15:53 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Même avis et même note que DPSR.

Ne vous fiez pas à la bande-annonce.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2013, 15:57 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Léo a écrit:
Je trouve qu'elle a réussi à saisir le tempérament "comique" de Florence Loiret, ce quelque chose de burlesque, de brusque, qu'elle porte en elle. Même dans la bande-annonce, c'est très sensible (la réaction avec le phoque, la réponse à Sophie Quinton, etc). Je l'ai trouvée vraiment très drôle.

Pour revenir au Temps de l'aventure, tu n'as pas trouvé qu'Aurélie Petit (la sœur), habituellement très bonne (par exemple la scène de la station-service dans Tournée) était épouvantable ?


Absolument pas, à la limite le personnage du mari... Mais bon tu dois être bien embêté de devoir dire du mal de tous ces cinéastes de talent dont la gueule ou les passe-droits ne te reviennent pas.

On aurait dû ouvrir un topic pour le Anspach, maintenant c'est un peu tard pour le trouver en salles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2013, 15:58 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Elle est très bien, Aurélie Petit!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2013, 16:12 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Arnotte a écrit:
Même avis et même note que DPSR.

Ne vous fiez pas à la bande-annonce.

Oui c'est assez sympa, Devos est vraiment géniale, le film a un côté mini-AFTER HOURS diurne qui est cool, et la fin regorges d'émotions contrastées.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2013, 16:44 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Sors plutôt le tableau de notes du temps de l'aventure. Après que tu encenses son plus mauvais film est bien la preuve de tes sales intentions. Et de ta vilainerie chevillée au corps!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2013, 17:04 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Encore une fois Le refuge et Ricky sont considérés par tout le monde comme les films les moins bons d'Ozon.
Par contre tu dois bien mettre 0-1 à Potiche, dans la maison, 8 femmes, et je n'ose même pas aller voir ta note à sous le sable pour savoir s'il convient encore de t'adresser la parole.

Et puis tu sais très bien que ce qu'on te reproche c'est de vomir sur eux avant même d'aller voir leurs films, ce que tu fais comme par obligation semblerait-il vu que tu n'en rates pas un.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2013, 17:11 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Léo a écrit:
un film pour toi ou Arnotte.

Eh ho! Ca reste rare que nous soyons toutà fait d'accord, DPSR et moi.

Je trouve aussi que tu craques sur le Bonnell, que tu lui mettes la même note que Arrêtez-moi, ça me... :shock:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2013, 17:15 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Arnotte a écrit:
Léo a écrit:
un film pour toi ou Arnotte.

Eh ho! Ca reste rare que nous soyons toutà fait d'accord, DPSR et moi.


Dis plutôt que ça te fait bien chier, mais deux de tes avis sur trois commencent dorénavant par d'accord avec DPSR. Tu me surkiffes, c'est plus fort que toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2013, 17:26 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
DPSR a écrit:
Dis plutôt que ça te fait bien chier, mais deux de tes avis sur trois commencent dorénavant par d'accord avec DPSR. Tu me surkiffes, c'est plus fort que toi.

:lol:

Quand je regarde les chiffres, je constate en effet que notre "écart" (sur le site de Captain) n'a jamais été aussi bas! D'habitude on est facile à 1.4, là c'est 0.81!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2013, 17:27 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Léo a écrit:
Prenons le deuxième exemple pour lequel tu m'accuses de délit de sale gueule, le bien nommé François Ozon

Si tu n'aimes pas son dernier, je te bannis!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2013, 18:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Je ne comprends vraiment vos notes du Anspach, c'est un peu l'équivalent frenchie du film indé us caricatural :? Loiret-Caille je trouve qu'elle a son plus beau rôle dans La dame de Pique justement (et puis dans Trouble every-day)...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2013, 22:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
DPSR a écrit:
Encore une fois Le refuge et Ricky sont considérés par tout le monde comme les films les moins bons d'Ozon.


Mais oui, mais oui...C'est toi tout le monde?
Ses trois premiers, surtout Les amants criminels, c'est quand-même au-dessous.


Léo a écrit:
DPSR a écrit:
Encore une fois Le refuge et Ricky sont considérés par tout le monde comme les films les moins bons d'Ozon.

Je comprends que Le refuge soit considéré comme un film mineur et un peu à part (malgré son discours agressif très actuel sur le fait que les femmes devraient se contenter de fabriquer des bébés et les refiler ensuite à des couples gays qui les élèveraient mieux, provocation que j'avais trouvée plutôt gonflée, pour une fois). Mais qu'on préfère Potiche à Ricky, ça m'étonne, même de la part des aficionados.


Tu la rêves un peu la provocation pour Le refuge(dis-comme dans ton commentaire c'est un peu poussé) par contre même si c'est mineur je suis d'accord avec toi. Film intéressant et tellement plus vivant qu'un Potiche qui se vautre dans l'artificiel. Ricky c'est assez déroutant dans sa parabole de la famille mais joli conte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2013, 22:41 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
DPSR a écrit:
Encore une fois Le refuge et Ricky sont considérés par tout le monde comme les films les moins bons d'Ozon.


Mais oui, mais oui...C'est toi tout le monde?

Il a posté les notes, par exemple. C'est assez parlant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A trois on y va (Jérôme Bonnell - 2015)

DPSR

2

1484

01 Avr 2015, 14:22

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La dame de trèfle (Jérôme Bonnell - 2010)

DPSR

0

1639

11 Nov 2010, 02:51

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'attends quelqu'un (Jérôme Bonnell - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

25

3148

13 Mai 2008, 13:28

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le grand'tour (Jérôme le Maire- 2013)

DPSR

0

1266

30 Juil 2013, 13:39

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Aventure (Xavier Gianolli - 2004)

Zad

9

2148

22 Mai 2009, 13:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Aventure du Poséidon (Ronald Neame - 1972)

Tom

12

1946

04 Mar 2023, 14:50

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. À l'aventure (Jean Claude Brisseau, 2009)

the black addiction

7

1676

04 Mar 2024, 17:04

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moomin et la folle aventure de l'été (Maria Lindberg - 2008)

Zad

5

1385

18 Jan 2010, 19:18

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Odyssée (Jérôme Salle - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

2591

13 Nov 2016, 12:14

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Irréductible (Jérôme Commandeur - 2022)

Qui-Gon Jinn

0

348

24 Fév 2023, 23:08

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web