Art Core a écrit:
Super initiative et bravo pour vous être lancés c'est pas si évident que ça de poster son visage et son discours sur une plateforme publique comme ça.
Pas encore regardé mais clairement le plan fixe de 15mn ça va être compliqué d'attirer une audience en partant de zéro. Je me demande si le podcast ne serait pas plus adapté dans ce cas (quoique tu peux transformer facilement les vidéos en podcast). Enfin tout dépend de ton objectif, si c'est juste se faire plaisir ou si c'est la volonté de vraiment entrer dans le Youtube game. Bref je vais aller voir ça !
Je vise clairement pas 100k abonnés mais je suis plutôt agréablement surpris de faire plus que 10 vues et deux abonnés, pour l'instant. Franchement je voulais juste enclencher le départ et ensuite m'améliorer.
Je vais y réfléchir mais en fait, ça m'étonne ces remarques parce que bon nombre de critiques sur Youtube sont filmées en face caméra plan fixe, donc nous c'est pas spécialement différent. A la limite ils font un montage un peu plus cut et ça, j'ai déjà commencé à le faire, et je peux accentuer un peu.
deudtens a écrit:
C'est marrant car je retrouve les mêmes erreurs que j'avais faites en filmant du contenu pour un pote ya quelques années quand je débutais.
1 - le son, il va falloir faire beaucoup mieux car là c'est largement insuffisant. A minima tu peux acheter ce genre de système. Vérifier que ta caméra peut bien le prendre en entrée. Ca existait pas ce genre de trucs à mes débuts, ça m'aurait évité bien des problèmes. Et même avec ça, il te faudra un peu d'apprentissage pour bien l'utiliser.
2 - le cadrage : placer la caméra bien au milieu du canapé, là elle est trop à gauche. Et laisser de l'air au dessus des têtes, ne pas les couper.
1- alors là j'avoue que je suis déçu parce que je pensais quand même que ça allait! Je suis bien au courant que le son c'est vraiment la condition sine qua non, encore plus que l'image, pour donner un côté propre. Mais même s'il n'est pas idéal pour cet usage-là, j'utilise quand même un micro canon Sennheiser d'assez bonne qualité que j'avais en ma possession depuis quelques années, donc ça m'étonne que tu trouves ça mauvais. C'est vrai que je suis obligé de le pointer entre nous deux et ça suffit peut-être à bien baisser la qualité. Merci en tout cas de le faire remarquer, je vais voir si je prends pas des micro-cravates (ton système est un poil cher mais je note aussi).
2- Oui le cadrage j'essaie chaque fois un truc un peu différent, et en fait j'ai plusieurs problématiques qui expliquent ce résultat: je ne veux pas avoir dans le champ le micro-ondes que l'on voit à travers la verrière du dessus, ni la porte de poignée qu'il y a sur la droite. Mais à trop vouloir les éviter je fais peut-être pire car oui, Théo qui se met en tailleur (il est plus petit que moi en réalité!) est trop haut et tape dans le cadre, c'est oppressant. Je n'ai aussi pas beaucoup de recul possible parce que le meuble télé est juste derrière la caméra.