Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Oct 2024, 09:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Sep 2024, 20:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9799
Localisation: Ile-de-France
Mickey Willis a écrit:
Baptiste a écrit:

Merci Mickey! Ca t'intéresse pas de participer, toi qui est rentré? :D Si j'ai bien compris


Je suis bien rentré, mais pas sûr que ce soit un exercice sur lequel je sois très à l'aise...


Moi non plus mais faut voir ça comme une conversation à bâtons rompus, on se fait assez vite à la présence de la caméra...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2024, 20:42 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22644
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Waow Bravo Baptiste!! Très curieux de découvrir ça.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2024, 08:57 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28286
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Super initiative et bravo pour vous être lancés c'est pas si évident que ça de poster son visage et son discours sur une plateforme publique comme ça.
Pas encore regardé mais clairement le plan fixe de 15mn ça va être compliqué d'attirer une audience en partant de zéro. Je me demande si le podcast ne serait pas plus adapté dans ce cas (quoique tu peux transformer facilement les vidéos en podcast). Enfin tout dépend de ton objectif, si c'est juste se faire plaisir ou si c'est la volonté de vraiment entrer dans le Youtube game. Bref je vais aller voir ça !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2024, 09:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19454
Localisation: Rebirth Island
C'est marrant car je retrouve les mêmes erreurs que j'avais faites en filmant du contenu pour un pote ya quelques années quand je débutais.

1 - le son, il va falloir faire beaucoup mieux car là c'est largement insuffisant. A minima tu peux acheter ce genre de système. Vérifier que ta caméra peut bien le prendre en entrée. Ca existait pas ce genre de trucs à mes débuts, ça m'aurait évité bien des problèmes. Et même avec ça, il te faudra un peu d'apprentissage pour bien l'utiliser.
2 - le cadrage : placer la caméra bien au milieu du canapé, là elle est trop à gauche. Et laisser de l'air au dessus des têtes, ne pas les couper.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2024, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9799
Localisation: Ile-de-France
Art Core a écrit:
Super initiative et bravo pour vous être lancés c'est pas si évident que ça de poster son visage et son discours sur une plateforme publique comme ça.
Pas encore regardé mais clairement le plan fixe de 15mn ça va être compliqué d'attirer une audience en partant de zéro. Je me demande si le podcast ne serait pas plus adapté dans ce cas (quoique tu peux transformer facilement les vidéos en podcast). Enfin tout dépend de ton objectif, si c'est juste se faire plaisir ou si c'est la volonté de vraiment entrer dans le Youtube game. Bref je vais aller voir ça !


Je vise clairement pas 100k abonnés mais je suis plutôt agréablement surpris de faire plus que 10 vues et deux abonnés, pour l'instant. Franchement je voulais juste enclencher le départ et ensuite m'améliorer.
Je vais y réfléchir mais en fait, ça m'étonne ces remarques parce que bon nombre de critiques sur Youtube sont filmées en face caméra plan fixe, donc nous c'est pas spécialement différent. A la limite ils font un montage un peu plus cut et ça, j'ai déjà commencé à le faire, et je peux accentuer un peu.

deudtens a écrit:
C'est marrant car je retrouve les mêmes erreurs que j'avais faites en filmant du contenu pour un pote ya quelques années quand je débutais.

1 - le son, il va falloir faire beaucoup mieux car là c'est largement insuffisant. A minima tu peux acheter ce genre de système. Vérifier que ta caméra peut bien le prendre en entrée. Ca existait pas ce genre de trucs à mes débuts, ça m'aurait évité bien des problèmes. Et même avec ça, il te faudra un peu d'apprentissage pour bien l'utiliser.
2 - le cadrage : placer la caméra bien au milieu du canapé, là elle est trop à gauche. Et laisser de l'air au dessus des têtes, ne pas les couper.


1- alors là j'avoue que je suis déçu parce que je pensais quand même que ça allait! Je suis bien au courant que le son c'est vraiment la condition sine qua non, encore plus que l'image, pour donner un côté propre. Mais même s'il n'est pas idéal pour cet usage-là, j'utilise quand même un micro canon Sennheiser d'assez bonne qualité que j'avais en ma possession depuis quelques années, donc ça m'étonne que tu trouves ça mauvais. C'est vrai que je suis obligé de le pointer entre nous deux et ça suffit peut-être à bien baisser la qualité. Merci en tout cas de le faire remarquer, je vais voir si je prends pas des micro-cravates (ton système est un poil cher mais je note aussi).

2- Oui le cadrage j'essaie chaque fois un truc un peu différent, et en fait j'ai plusieurs problématiques qui expliquent ce résultat: je ne veux pas avoir dans le champ le micro-ondes que l'on voit à travers la verrière du dessus, ni la porte de poignée qu'il y a sur la droite. Mais à trop vouloir les éviter je fais peut-être pire car oui, Théo qui se met en tailleur (il est plus petit que moi en réalité!) est trop haut et tape dans le cadre, c'est oppressant. Je n'ai aussi pas beaucoup de recul possible parce que le meuble télé est juste derrière la caméra.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2024, 10:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6078
Localisation: Poitiers
Alors perso, je trouvais le son propre aussi (j'ai écouté au casque).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2024, 11:30 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22788
Localisation: Paris
Baptiste, t’aurais plus vite fait de déménager :D

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2024, 15:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19454
Localisation: Rebirth Island
En fait le son est de bonne qualité en soi. Le problème c'est qu'il y a trop de réverbération. La première solution, c'est de rapprocher le micro au max de la personne. Effectivement, vu que vous etes deux, tu peux pas le faire, et en plus le micro est mal orienté pour les deux. Pour peu qu'il soit un peu directionnel, ça marche encore moins. C'est pour ça que je recommande les micro cravate : c'est pas parfait, ya mieux, mais c'est une solution assez safe qui permet d'avoir un niveau minimum de qualité en toutes circonstances. La deuxième solution c'est de traiter la pièce pour casser les réverbérations. Mais c'est un peu invasif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2024, 16:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9799
Localisation: Ile-de-France
Traiter la pièce, par exemple j'ai un paravent, ça pourrait aider s'il est mis sur un côté? Mais en effet en réécoutant le son n'est pas atroce, mais pas agréable non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2024, 16:26 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28286
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai regardé la vidéo sur Les graines du figuier sauvage et niveau technique le son est limite oui, j'ai écotué au casque mais àa manque de proximité. Au niveau du contenu c'est bien, ça se suit très bien, la discussion évite le monologue, c'est fluide et pertinent. Non franchement très bien.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2024, 17:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9799
Localisation: Ile-de-France
Art Core a écrit:
J'ai regardé la vidéo sur Les graines du figuier sauvage et niveau technique le son est limite oui, j'ai écotué au casque mais àa manque de proximité. Au niveau du contenu c'est bien, ça se suit très bien, la discussion évite le monologue, c'est fluide et pertinent. Non franchement très bien.


Merci !! Oui fuck je vais devoir acheter des micro-cravates...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2024, 18:30 
En ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23828
Putain, j'étais persuadé que tu t'appelais Michel-Hervé en vrai.
Même remarque que Deudtens et Art : le son est vraiment problématique, c'est dur de vous entendre.

Pas de remarque de fond, il faut que je prenne le temps de regarder ça plus que deux minutes.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2024, 18:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9799
Localisation: Ile-de-France
Castorp a écrit:
Putain, j'étais persuadé que tu t'appelais Michel-Hervé en vrai.
Même remarque que Deudtens et Art : le son est vraiment problématique, c'est dur de vous entendre.

Pas de remarque de fond, il faut que je prenne le temps de regarder ça plus que deux minutes.


Ben tu ne pourras pas regarder , si tu dis que c'est dur de nous entendre :mrgreen: Non enfin vraiment c'est à ce point l'audio? :( Tu es à fond sur ton haut parleur? J'avoue que je tombe des nues. De premiers retours ne m'avaient absolument pas parlé de ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2024, 18:42 
En ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23828
Non mais on entend, évidemment, mais tu as de l'écho, ce qui fait que c'est pas super clair, et donc pas très agréable.
C'est vraiment un problème de confort, quoi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2024, 18:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6078
Localisation: Poitiers
Vous avez ça sur toutes les vidéos ?
J'ai juste écouté celle de Megalopolis et j'ai pas remarqué.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court métrage WALKMAN Vs. GAME BOY

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

8521

31 Déc 2005, 01:26

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web