Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 20:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Ok, bah comme prévu, de la grosse bombe.

Je suis un chouille moins mis sur le cul par le pilote de celui-ci que par ceux de Sports Night et The West Wing, mais le talent de Sorkin pour signer des scénarios remplis de personnages qui enchaînent leurs répliques à tout allure, avec une écriture on ne peut plus entraînante (soulignée par la mise en scène sans répit de Schlamme) qui ne te laisse jamais le temps de te faire chier, presque même pas de respirer, est toujours là.

Le tout est porté par des acteurs en grande forme (Whitford je l'adore depuis la sitcom méconnue Trois hommes sur le green et c'est le meilleur dans West Wing, Perry peut enfin évoluer dans un rôle qui n'est pas un sous-Chandler bien que son jeu reste similaire mais avec des nuances auto-référentielles intéressantes, Peet est une bonne grosse surprise dans ce registre cynique, Paulson est touchante et les autres assurent tout autour) et donne une grosse part aux persos (rien que dans le pilote, la relation fraternello-co-dépendante et protectrice de Matt et Danny est superbe) en plus de permettre à Sorkin de s'attaquer une fois de plus à la télévision (après Sports Night) avec toute la maîtrise acquise sur The West Wing, donc avec tout ce que ça comprend de critique politique, religieuse (j'ai hâte de voir comment va être traité le personnage de Harriet), etc.

La meilleure nouvelle série de cette saison et l'une des meilleures diffusées actuellement.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2006, 21:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Le pilote est visionnable en ce moment, et c'est vraiment bon. Par contre, c'est vraiment un pilote, on ne sait pas ce que ça va vraiment donner par la suite, si la série sera plus axé comédie ou si elle tiendra ce ton acide sur la télévision et ses coulisse.


A priori, non, ce sera bien du drama...avec évidemment la dose d'humour apportée par Perry et Whitford, habitués des rôles cyniques, et les quelques aperçus des sketches du show en soi...d'ailleurs, si je ne m'abuse, la série était initalement prévue pour être du 22 minutes (comme Sports Night, donc tendance comedy) avant de passer en 45 (comme West Wing, donc tendance drama).

Citation:
Très très hâte de voir la suite. Par contre, c'est pas évident comme début, difficile de savoir si ça ne sera pas une série avortée...


Je pense pas, c'est le genre de truc choral qui marche. Sports Night fut arrêtée alors que les critiques adoraient mais effectivement, la 2e saison est un poil plus faible et ça restait un cast initialement méconnu...mais The West Wing a duré 7 saisons, même après le départ de Sorkin...et le Saturday Night Live, c'est un pilier là-bas donc le public américain devrait y être sensible. Et la critique adore. Et c'est quand même du haut standing dans la forme et le fond.
Mais oui, tout est possible...c'est un rythme éprouvant, un show pas forcément facile mais West Wing ou Urgences le furent aussi en leurs temps.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2006, 21:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Sam a écrit:
Janet a écrit:
non, ils vont a l'essentiel, c'est pas une série qui est intéressante pour ses dialogues c'est sûr - du coup l'épisode de Tarantino dénote carrément


Ben pour moi, quand il y a que du factuel, comme dans CSI, c'est pauvre. Ca me dérange pas, mais ça me paraît difficile de comparer les dialogues de 60 et de CSI, la finalité est totalement différente.


Déjà.
Et pareil, moi de toute façon, j'accroche pas aux Experts tout simplement parce que c'est que des loners...y a pas de réelle qualité feuilletonesque où tu suis un arc sur plusieurs épisodes...je ne vois plus grand intérêt dans ces séries quand le concept ne m'accroche pas (comme Code Quantum par exemple, épisode loners mais concept tellement bon).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 21:41 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Film Freak Returns a écrit:
Je suis un chouille moins mis sur le cul par le pilote de celui-ci que par ceux de Sports Night et The West Wing, mais le talent de Sorkin pour signer des scénarios remplis de personnages qui enchaînent leurs répliques à tout allure, avec une écriture on ne peut plus entraînante (soulignée par la mise en scène sans répit de Schlamme) qui ne te laisse jamais le temps de te faire chier, presque même pas de respirer, est toujours là.


ouais mais c'est chiant pour la compréhension tout ça

Film Freak Returns a écrit:
Perry peut enfin évoluer dans un rôle qui n'est pas un sous-Chandler bien que son jeu reste similaire mais avec des nuances auto-référentielles intéressantes, Peet est une bonne grosse surprise dans ce registre cynique


double yep

et un jour je verrai The West wing...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 22:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Janet a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Je suis un chouille moins mis sur le cul par le pilote de celui-ci que par ceux de Sports Night et The West Wing, mais le talent de Sorkin pour signer des scénarios remplis de personnages qui enchaînent leurs répliques à tout allure, avec une écriture on ne peut plus entraînante (soulignée par la mise en scène sans répit de Schlamme) qui ne te laisse jamais le temps de te faire chier, presque même pas de respirer, est toujours là.


ouais mais c'est chiant pour la compréhension tout ça


Bah c'est pas fait pour les non-anglophones. Moi j'ai aucun problème à comprendre.

Citation:
et un jour je verrai The West wing...


Il faut.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 23:41 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Film Freak Returns a écrit:
Bah c'est pas fait pour les non-anglophones. Moi j'ai aucun problème à comprendre.


bah je suis censée être bilingue on m'a embauchée pour ça mais si je comprends les mots, j'ai pas le temps de comprendre le sens de tout; disons que même en français je suis sûre que je comprendrais pas tout non plus en fait, bref c'est pas tant la compréhension de la langue que de ce qui se passe, enfin je verrai avec le 2e c'est peut-être une question d'habitude

Film Freak Returns a écrit:
Citation:
et un jour je verrai The West wing...


Il faut.


pour l'instant je rattrape That 70's show, après j'aurai The West Wing, Grey'anatomy et How I met your mother à rattraper, mais avec la rentrée c'est chaud papa comme dirait Qui-Gon...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 20:54 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
2e épisode qui me met plus sur les rails, c'est toujours assez excité mais plus posé maintenant que l'on en vient au show proprement dit, je suis vraiment curieuse dans quel sens ça va aller en tout cas, mais les deux persos sont très bons et leur relation très bien écrite, Perry fait un bon retour ça fait plaisir

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 22:02 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mufti... Il faut recuperer ca aussi :)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 23:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Janet a écrit:
pour l'instant je rattrape That 70's show


Ah, un de premiers graaaaaaaands et loooooongs ratrappages...enchaîné 6 saisons...pas maté la 7e et denrière...parce que plus de Topher Grace.
Mais c'est sympa, très.

Citation:
The West Wing


Saisons 1 et 2 parfaites. Rien à reprocher. Je les ai même en DVD.
Saisons 3 et 4 très bien. Ca commence à se répéter.
Saison 5 et 6 faibles. Redondance par rapport à ce qui a été fait et sensationnalisme. Syndrome Urgences. Ca reste un certain standing.
Saison 7 un chouille au-dessus mais pas passionnante.

Citation:
Grey's anatomy


Ca je me demande si je devrais. Paraît que c'est bien et même si ce que j'en ai aperçu à la TV paraît pas nase, je vois pas trop la valeur ajoutée/différence avec Urgences...un peu comme ce que je disais des séries judiciaires post-The Practice.

Citation:
How I met your mother


Ma nouvelle série comique préférée. Perso, ça m'a plus parlé que Scrubs (qui reste génial). C'est le meilleur Friends-like et y a de bonnes idées dans la narration, tout ça... Deuxième saison qui vient de commencer en dessous.

Moi les ratrappages, j'attends généralement l'été, quand toutes les autres sont finies...faudra que je ratrappe tout Deadwood, tout Rome...un jour je finirai peut-être Six Feet Under...mais The Sopranos, je pense que je resterai pour toujours à la 4e...ça m'a soulé après.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 10:59 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Film Freak Returns a écrit:
Saison 7 un chouille au-dessus mais pas passionnante.

la mort de john spencer apporte quand même un joli finale

c'est lui qui sauve la sortie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 15:45 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Film Freak Returns a écrit:
Janet a écrit:
pour l'instant je rattrape That 70's show


Ah, un de premiers graaaaaaaands et loooooongs ratrappages...enchaîné 6 saisons...pas maté la 7e et denrière...parce que plus de Topher Grace.
Mais c'est sympa, très.


ça passe tous les soirs de semaine ici et ça a recommencé depuis le début quand on est arrivés du coup hop on a pris le train en marche et on est rendus à la 3e saison la, et c'est très bon en effet, ma 2e sitcom préférée après Friends


Film Freak Returns a écrit:
Citation:
Grey's anatomy


Ca je me demande si je devrais. Paraît que c'est bien et même si ce que j'en ai aperçu à la TV paraît pas nase, je vois pas trop la valeur ajoutée/différence avec Urgences...un peu comme ce que je disais des séries judiciaires post-The Practice.


oui je me demande aussi de suivre ça en plus d'Urgences, si ce n'est que les acteurs sont plus jeunes, mais y a un tel phénomène autour de ça ici, on en parle partout, les acteurs font des pubs et tout, bref ça me titille de voir ça, donc l'été prochain DVD


Film Freak Returns a écrit:
Moi les ratrappages, j'attends généralement l'été, quand toutes les autres sont finies...faudra que je ratrappe tout Deadwood, tout Rome...un jour je finirai peut-être Six Feet Under...mais The Sopranos, je pense que je resterai pour toujours à la 4e...ça m'a soulé après.


oui nous aussi l'été prochain on va se louer des DVD de séries et rattraper tout ça; Rome on est déja en train parce que ça passe sur le câble donc plus pratique et puis ça dure moins longtemps donc ce sera fini à la fin de l'année, Urgences on rattrape la saison 12 en urgence c'est le cas de le dire parce que la 13 vient de commencer donc ça c'est un par soir en soupant, Deadwood Mox a fini et la série est normalement arrêtée, Six feet under j'ai pas vu la fin mais Alabama me la racontée en détails comme ça c'est fait lol, les Sopranos je sais même pas si on avait vu la 1e en entier, Nip Tuck on n'a pas fini la 3e et quand on m'a dit l'autre jour qui était le tueur je me suis dit qu'on avait bien fait d'arrêter ! Ah et je voudrais rattraper Veronica Mars et Entourage aussi, voire THe O.C., pff y en a trop trop trop

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2006, 20:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
second épisode réellement dans l'esprit du premier. La série est donc sérieuse avec une ou deux vannes, mais ça reste les coulisses de l'univers de la télévision, la préparation du show...

Très bonne approche des pressions du lobbying sur les médias, même des objets de comédie comme l'émission studio 60.

Un bon début, même si je me demande ce qu'ils vont inventer pour enchaîner sur plusieurs saisons...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 08:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le Pingouin a écrit:
Un bon début, même si je me demande ce qu'ils vont inventer pour enchaîner sur plusieurs saisons...


Je pense que le défi sera d'abord de finir une saison. La chute d'audience est majeure pour la série qui a déja perdu un tiers de ses téléspectateurs depuis le premier épisode.

Source: Variety


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 13:34 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Noony a écrit:
Je pense que le défi sera d'abord de finir une saison. La chute d'audience est majeure pour la série qui a déja perdu un tiers de ses téléspectateurs depuis le premier épisode.

Source: Variety

c'est clair, après le 2e épisode on se dit "ok, bon bah voilà quoi."
ce qui a fait de "the west wing" une réussite, outre la forme assez innovante, ce sont les enjeux. ces mecs se prenaient la tête pour des raisons assez sérieuses: gestion de crises, combats politiques, mission d'unification au-delà de la série elle-même. is y croyaient, et nous avec.
ici quoi? le petit monde de la télévision, avec ses mêmes combats de coqs, ses mesquineries et autres rapports de pouvoir...
bien peu pour tenir en haleine des spectateurs peut-être trop conscients des réalités du microcosme audiovisuel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 16:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Troisième épisode et ça se confirme : meilleure série en ce moment.
Jamais je me demande si ça va se traîner en longueur comme pour d'autres séries (même si je les aime genre Heroes, peur que ça traîne), jamais l'impression que la série répond à une formule (quelqu'un en parlait récemment de la structure des épisodes avec cliffhangers avant chaque pub, etc), la série ne s'impose pas de but précis (en gros, pas de question posée comme dans Lost, Heroes, X-Files, etc) et donc est plus libre.
Après faut éviter que ça se répète mais si l'on regarde Sports Night et surtout The West Wing, ce genre de problème ne devrait pas arriver avant au moins la 3e saison.
C'est de la grosse bombe niveau écriture, c'est très intelligent et la question de la religion est toujours là comme quoi Sorkin semble y tenir sur cette série (même si ça parle toujours de politique).
Big up aussi dans cet épisode à l'imitateur de stars. Excellent.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The West Wing (Aaron Sorkin, 1999-2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

135

18219

04 Mar 2021, 23:00

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Newsroom (Aaron Sorkin, 2012-2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

282

26069

13 Juil 2020, 12:29

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sports Night (Aaron Sorkin, 1998-2000)

Puck

3

1444

18 Nov 2009, 23:45

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 600 grammes de hachis (Strip Tease)

Mufti

14

12999

09 Nov 2005, 11:49

lkl Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Aaron Spelling

karateced

4

1512

24 Juin 2006, 14:28

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2006

DPSR

1

1101

21 Jan 2007, 20:50

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Koh Lanta 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Pingouin

115

12060

27 Sep 2006, 16:54

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [EUROVISION 2006]

Karlito

4

1397

16 Mai 2006, 14:39

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Emmy Awards 2006

Mr Chow

0

1196

04 Sep 2006, 20:52

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Poison d'Avril (William Karel - 2006)

DPSR

1

1037

01 Fév 2007, 16:39

Tiny Tears Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web