Castorp a écrit:
Puck a écrit:
le coup de Will au téléphone et le téléphone qui grille utilisé au moins 12 fois.
2 fois. Stop la mauvaise foi, là.
Puck a écrit:
FF parlait d'avance du spectateur sur l'intrigue, j'irai même plus loin en disant que le spectateur est en avance depuis à peu près 1895.
A vrai dire, je vois même pas en quoi c'est un défaut. T'as envie qu'ils progressent et qu'ils en sachent autant que toi, c'est un pay-off comme un autre.
Puck a écrit:
Les mecs sont des fanboys qui veulent faire plaisir à des fanboys alors qu'ils n'ont rien compris à pourquoi on les aime ces films là.
Apparemment si, puisque pas mal de fanboys ici ont apprécié la démarche.
Je comprends pas trop ce genre de remarque.
Puck a écrit:
Puis putain, parlons de la réa qui est tout juste fonctionnelle, des plans hyper courts, une lumière appliquée mais générique qui habille de manière monochrome tout le film, alors que la lumière et l'étalo sont aussi censés raconter une histoire.
99% des séries télé.
Film Freak a écrit:
Il n'y a RIEN de similaire dans Stranger Things, ni thématique réellement traitée au cours du récit
Euh si, quand même, tu as le thème de la parenté qui revient de façon très insistante pendant toute la série. Tout ce truc sur la mère de Mike et Nancy incapable de communiquer avec ses enfants alors que celle de Will y parvient alors que le sien a disparu, par exemple.
- Oui non, pas juste deux fois. Ils le refont x fois avec le talkie walkie.
- Avoir de l'avance peut être intéressant quand ça propose du conflit derrière, mais là c'est juste trop linéaire et didactique au lieu d'être ludique. En tant que spectateur, je me suis senti hyper passif, un peu comme une vache qui regarde passer le train.
- Ma remarque concerne le fait que c'est du copié/collé sans valeur ajoutée. Il n y a pas de propos autre que "o n aime les films des 80's", ce qui est un propos assez faible en soi.
- Bah oui, mais de plus en plus, je suis à la recherche du 1%, surtout si le scénar est faible derrière.
D'ailleurs, autre grosse faiblesse pour moi, malgré une caractérisation pas trop dégueue, les liens entre les persos sont hyper mal montrés, on n'a pas l'impression d'être dans un lieu géographique tangible là où dans les Gremlins, les Goonies ou E.T., je pouvais limite te faire une carte de là où ils habitent. On dirait un assemblage fait par un robot qui ne se soucie pas de ce qui dépasse les mots qu'on met dans la bouche des persos.