sponge a écrit:
Mais quel grincheux celui là.
Mais grave.
Fini la saison, d'ailleurs. J'ai enchaîné six épisodes, j'étais à fond. C'est évidemment plein de défauts, mais c'est juste charmant, drôle, et frais.
Le Cow-boy a écrit:
Chaque élément, chaque scène, chaque perso est pompé sur l'un des films de notre jeunesse.
C'est juste LE PRINCIPE. C'est un puzzle fait de tout un tas de films des années 80, c'est assumé à fond, et c'est juste ridicule de parler de plagiat. Cette série, c'est un peu comme un collage, et ça ne s'en cache jamais (d'où les affiches dont tu prétends qu'elles font "film d'étudiant", elles sont là pour bien te montrer le caractère assumé de l'exercice). Et c'est ça qui est bon.
Le Cow-boy a écrit:
Et je parle pas de la gamine gogol qui dit un mot quand ça arrange le scénario, mais qui reste muette 90% du temps parce que sinon on comprendrait tout dès le départ. Interdit.
Où ça, interdit ? C'est juste un peu facile, mais ça participe à la construction d'un personnage un peu autiste qui a quand même vécu 12 ANS DANS UN BUNKER.
Ca m'a pas gêné une seule seconde.
Le Cow-boy a écrit:
La zique, qui normalement devrait être orchestrale pour du Amblin, est faite avec des synthés de merde à la Carpenter, parce que c'est tendance et moins cher.
D'un côté tu te plains que ça reprenne trop de trucs de tes films d'enfance, et là, tout à coup, c'est pas assez ? Faudrait savoir.
Et je trouve la zik au poil : parfaite pour l'ambiance de la série.
Le Cow-boy a écrit:
C'est plus de la ref là, c'est juste du copié-collé honteux. "Oh, le gamin va s'exprimer à travers l'énergie de la maison ! Comme dans Poltergeist !" "Super, on a plus qu'à mentionner le film lui-même DANS LE MÊME ÉPISODE AU CAS OU UN SPECTATEUR NE PIGERAIT PAS", non mais sérieux... On est pas dans le clin d’œil là, on est dans le plagiat ridicule.
Cf. plus haut. Ce n'est pas de l'hommage et du clin d'oeil, c'est du puzzle. Dans le genre, je trouve que ça marche parfaitement.