"Ce jeudi 17 mai au soir, Sand Van Roy rejoint Luc Besson à l'hôtel Bristol à Paris depuis Cannes (Alpes-Maritimes). "Je suis rentrée car j'avais l'ordre de rentrer, pas parce que j'avais envie de le voir", assure l'actrice. Quand elle arrive dans la suite occupée par le producteur, après avoir bu un verre de vodka au bar, "on a bu un thé comme on le fait toujours". Luc Besson, qui assistait, selon elle, à "la première projection d'Anna", le film dans lequel elle tient un rôle et qui doit sortir en 2019,
lui "fait comprendre" qu'elle est "bien" mais que "le film est toujours au montage". Sous-entendu, selon elle, "tu peux être coupée".La suite est plus floue : "Là, ça a dérapé, j'ai perdu conscience", rapporte-t-elle. Sand Van Roy se souvient d'avoir reçu
"un coup dans le dos sans savoir d'où il provenait" et d'être "tombée dans la salle de bains".
Elle dit avoir perdu conscience à deux reprises. Sur les photos qu'elle conserve dans son téléphone portable, que franceinfo a pu consulter, la jeune femme a un bleu à l'œil, "peut-être liée à la chute", et trois marques rondes dans le dos."
Entre les pertes de conscience, Sand Van Roy affirme que Luc Besson lui a "imposé des actes sexuels non désirés" alors qu'elle a manifesté son refus verbalement et en pleurant. "Je sentais que ma vie était en danger", ajoute-t-elle, évoquant "une nuit horrible". "C'est allé trop loin, ça n'avait jamais été aussi agressif ni violent."Ou comment brouiller tranquillement les pistes en restant le plus vague possible.
Il faudrait peut-être arrêter de prendre les français pour des tapis de sol IKEA en promo, si elle espère un jour compter sur leur soutien.
Source :
https://www.francetvinfo.fr/societe/har ... 49243.html