Paul a écrit:
Tetsuo a écrit:
Donc chaque mec qui apporte quelque chose à une industrie en France, faut le remercier ?
Tout dépend de l'apport et de l'industrie.
Mais pour ce qui est de Luc, ses studios et son école bénéficient à beaucoup de monde, donc oui, il faut le reconnaître.
C'est quoi "beaucoup" ? 600 ? 1000 ? 2000 grand max ? C'est-à-dire que dalle à côté de ce que peut apporter un aéroport par exemple.
Et en quoi ça m'apporte quelque chose à moi ? En tant que citoyen français ? La dernière fois que j'ai bossé dans la Cité du cinéma, c'était pour jouer un petit rôle dans un sitcom pourri de Jérôme Commandeur payé au tarif figurant. La série était tellement naze qu'elle a été annulée après une saison d'ailleurs... Donc quel intérêt si c'est pour se retrouver avec les mêmes conneries mal foutues et sous-payées ? Quel changement concret y a-t-il eu dans le cinéma français ? Quelle amélioration ? Quel film issu de ses initiatives et qui n'aurait pu être fait autrement est sorti de tout ça ? Taxi 5 ?
Et puis tu crois qu'il fait ça par amour de la patrie, Besson ? Tu crois qu'il a pas d'intérêt là-dedans ? Que c'est pas lui le premier bénéficiaire de ça ?
Et la centaine de personne qui se sont faites virer d'Europacorp après le bide de Valerian tandis que lui a touché une dizaine de millions d'euros pour le même film, t'en fais quoi ? Eux aussi tu vas dire qu'ils étaient consentants ?