Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 20:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 817 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 55  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 00:08 
Robot in Disguise

Nan mais l'intérêt de les faire en noir et blanc... comme ça... alors que la coloration des premières avait un sens, avec les 4 affiches qui n'en formaient qu'une, patati patata.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 11:16 
Robot in Disguise

Lo!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 11:53 
Schtroumpf sodomite

J'trouve ça le fait !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 15:38 
Robot in Disguise

Bon j'ai vu vingt-cinq minutes du film ce matin aussi! Avec mon pote J.J. Abrams.

D'abord, il a montré la bande-annonce qui doit sortir demain. C'est un sacré bout de montage, super speed et qui place d'emblée la notion que c'est de renouveau dont on parle ici.
Vous découvrirez ça ce week-end et je serai curieux d'avoir les avis de gens qui ont pas suivi le projet et qui s'attendent au STAR TREK "de papa". Ca cutte-cutte-cutte et ça a une vraie ampleur (incroyables plans de chantiers spatiaux, etc.) et un dynamisme de fou.

Confirmation de ce qu'on peut apercevoir dans cette B.A. via les extraits qui ont été montrés juste après. Je vais mettre des balises spoilers pour séparer mon avis des éléments narratifs.

On commence par une scène dans l'Iowa avec Kirk dans un bar plein de space cadets.
Il rencontre Uhura et essaie de lui payer un verre avant qu'une bagarre n'éclate avec d'autre cadets.
Chris Pine semble être plutôt bon même si ni dans cette scène, ni dans les autres que j'ai pu voir, on ne peut le voir dire des répliques émouvantes ou quoi que ce soit. Donc dur de juger. Par contre il capte bien l'impétuosité de Kirk qui hésite pas faire le mec cocky même quand il sait qu'il a aucune chance.
La bagarre est très dynamique, ça bouge dans tous les sens... Soudain, Pike (Bruce Greenwood) arrive et interrompt le fight. Kirk se fait soigner et Pike lui fait un speech de motivation.

Bref du coup Kirk se pointe le lendemain pour s'engager dans l'Académie. On a du coup droit à des plans très majestueux comme je disais de chantiers spaciaux avec des vaisseaux type Enterprise en train d'être fabriqués.
Tout de suite ça donne une ampleur de fou au projet... Un scope que n'avait pas les derniers films (ni même les premiers).

Autre scène: sur l'Enterprise désormais.
Tout les cadets ont eu droit à un vaisseau, sauf Kirk. Du coup, McCoy (Karl Urban) lui injecte un produit pour faire croire qu'il est malade ce qui le permet de le faire monter avec lui à bord conformément au réglement Starfleet.

Urban en McCoy semble bon même si on le voit peu. Il a le temps par contre de laisser échapper un "Good God man!" qui tue. Les gens ont, comme avant, les pattes pointues, mais - et pour moi ça résume tout le projet - elle sont pas toujours super bien coiffées, super nettes... Ca fait vrai.
L'intérieur du vaisseau est classe, blanc, clinique, Apple, mais en même temps bouillonnant, notamment grâce à la caméra toujours en mouvement d'Abrams (c'est un film pour epileptiques hein, dans la droite lignée de M:i:III). Y a du flair partout dans l'objectif, ça bouge sans cesse... On est, comme le soulignait un mec après la projo, limite dans un film de sous-marin.
Bref Kirk a des infos dont il doit faire part à Pike donc il le confronte sur le pont en présence de Spock et Uhura.
Bon, Spock a l'air très bon, rien à redire. Le côté "mec déguisé en Spock" auquel certains penseront est peut-être inévitable mais c'est comme ça et moi ça m'a pas gêné. Encore une fois, Pine semble bon même si ça reste des scènes de dialogues plutôt urgentes et sans beaucoup de fragilité. Bruce Greenwood tue.
On remarquera au milieu du film (et aussi dans la première scène) quelques éléments comiques gentil un peu cartoonesques (rien de gênant) mais qui m'ont un peu fait penser à MINORITY REPORT par leur côté inattendu (notamment
Kirk qui, sous l'effet du produit de McCoy, voit le volume de ses mains doubler
).

Après, c'est parti pour une scène sur une autre planète.
Kirk a été ejecté de l'Enterprise par Spock et s'est retrouvé sur une planète glaciaire où il a rencontré le vieux Spock. Ensemble, ils débarquent dans une espèce de vieux trou moisi avec plein de machines où ils rencontrent Scotty.

Soyons clairs: c'est EXTRAORDINAIRE de revoir Leonard Nimoy en vieux Spock. Il a la gueule burinée et... les oreilles aussi! Et les cheveux gris. Et même sa voix est un peu éraillée. Ca tue. Il est super classe.
Il voit Scotty donc ça conduit à une scène un peu marrante
qui mène à un final assez émouvant entre Kirk et Spock avec notamment un "Live long and prosper" qui envoie du bois.

Enfin, dernière scène.
Les Romulains (Eric Bana que j'ai pu entrapercevoir) sont en train de faire un trou géant dans Vulcain avec une foreuse thermique qui balance une colonne de feu pour créer un trou noir dans la planète. Kirk, Sulu et un troisième mec doivent sauter depuis l'espace, atterir sur la foreuse et la désactiver.
Pike les emmene donc en navette et les largue en scaphandre dans le vide. Là on a droit à une scène de chute libre bien bourrine qui [hide]mène à la mort du troisième mec, qui crame dans le feu de la foreuse.
Kirk et Sulu manquent de se casser la gueule et donc se fightent contre des Romulains sur la foreuse. Sulu déploie son sabre et le Romulain déploie une hache et c'est bien sympa, y a des bonnes morts.
Puis, ils finissent par tomber en chute libre et doivent espérer que Chekhov pourra les téléporter avant qu'ils ne touchent le sol.[/hide]

Grosse scène d'action donc, super entraînante et bourrine, avec du bon montage alterné avec Spock dans le vaisseau qui tente de prendre les commandes.

Dans l'ensemble, ce que j'ai vu, c'est du lourd. On est devant du blockbuster estival super péchu et qui va à 200 à l'heure, avec une caméra virevoltante qui fait oublier les mecs qui se penchaient pour donner l'impression du vaiseau qui se casse la gueule.

Abrams disait "STAR TREK was always about the promise of adventure". Sous entendu, maintenant on va la montrer.

Le film a une très grande ampleur visuelle et renouvelle la saga stylistiquement de manière super fraîche, à moitié dans le passé, à moitié dans le futur. C'est super fun à voir.

Les acteurs ont l'air bon et semblent dans la droite lignée de leurs personnages. Urban fait un bon McCoy, Yelchin fait bien la voix de Checkhov (et a droit à une petite scène marrante où il galère pour prononcer les V), Sulu est badass, en effet, Uhura a l'air bien, Scotty semble OK (accent écossais à donf), Spock apparemment parfait, le vieux Spock génial... et Pine... ben ça a l'air d'aller.

Je me suis régalé.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 15:47 
Expert

Moéééé ca a pas l'air bien ambitieux quand même... un épisode de Star Trek avec une mise en scène de série télé moderne... enfin ca fera un blockbuster d'été sympathique.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 15:58 
Oberkampf Führer

C'est exactement pour ça que j'aime Mission Impossible III d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 16:13 
Robot in Disguise

Ozymandias a écrit:
C'est exactement pour ça que j'aime Mission Impossible III d'ailleurs.

J'ai l'impression d'y retrouver exactement le même esprit (respect et rénovation), avec aussi la même energie de fou dans la mise en scène.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008, 19:29 
Expert

Grosse attente !! Merci QGJ.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008, 08:53 
Meilleur Foruméen

Pour ceux qui peuvent pas attendre lundi, un "bon" bootleg de la BA :
http://www.collider.com/entertainment/n ... 858/tcid/1

Le tout début est un peu borderline...
Le reste TUE.
Quinto a l'air parfait, même Pine a l'air bien, le cast est frais et sinon, l'ère des "plateaux qui tremblent" semble complètement révolue.
Y a un côté épique vraiment pas dégueu...

2009, l'année des projets casse-gueule (Dragon Ball, Watchmen, Wolverine, Star Trek, Terminator 4, GI Joe).
Bah finalement, pour le moment, la plupart ont l'air réussis.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008, 10:02 
Expatrié en tongs

Sauf Dragon Ball... évidemment

Non la BA est bien là... classique, mais bien. En fait, c'est surtout Quinto qui me donne envie moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008, 10:51 
Expert

Oui ça à l'air génial... j'ai même envie qu'ils fassent une suite :) lol

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008, 12:16 
Robot in Disguise

Allan a écrit:
Oui ça à l'air génial... j'ai même envie qu'ils fassent une suite :) lol

C'est prévu.

Sinon voici une nouvelle photo (basique) de Spock (en Hide parce que grosse):

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008, 12:18 
Schtroumpf sodomite

Yeah, pas mal !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 00:58 
Expert

Vu le trailer avant Bond, comme prévu... les premières secondes avec la course poursuite font très peur, le reste met l'eau à la bouche. Je suis pas franchement convaincu pour autant.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 12:39 
Il vous dira quoi

ça claque je trouve. Vraiment classe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 817 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J. Abrams - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Film Freak

413

28815

14 Mai 2014, 07:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek 5 (Quentin Tarantino)

Erik Vonk

12

1639

08 Déc 2017, 05:54

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek 4 (S.J. Clarkson, 2019)

Qui-Gon Jinn

5

2584

26 Avr 2018, 22:20

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

David Swinton

98

10680

14 Juil 2016, 20:00

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Force Awakens (J.J. Abrams, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 140, 141, 142 ]

Cosmo

2120

123335

19 Oct 2019, 21:02

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Art Core

542

47581

16 Jan 2024, 22:54

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Klaus Pierre : The diary of an action star! (2009)

neolysnake

0

1653

24 Fév 2009, 12:57

neolysnake Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super 8 (J.J. Abrams, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

92

10663

14 Juin 2011, 10:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos vacances avec Tom Cruise (MI:3 - J.J. Abrams)

Yuddi

1

1896

21 Juil 2005, 15:22

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stephen King, JJ Abrams et... La Tour Sombre.

The Xcapist

11

1777

20 Fév 2007, 16:06

CamillaVelvet Voir le dernier message