Abyssin a écrit:
Oui ça accorde beaucoup plus de visibilité mais ça ne justifie toujours pas le comportement sectariste cocon au sujet du Hashtag. Un hashtag c'est pas comme un nom de domaine, ça ne s'achète pas et tu n'as pas de droit de propriété intellectuelle. Enfin bref je suis comme Sponge sur le sujet des photos qui sont du vide sur les réseaux sociaux mais le "C'est mon hashtag" est beaucoup + con.
#Ontournenerond
On tourne en rond parce que vous vous bornez à pas comprendre et vous focalisez sur ce que vous appelez du sectarisme.
Mais bon, je vais arrêter de m'échiner à vous éduquer là...
Massinfect a écrit:
Film Freak a écrit:
Parce que oui, sur Twitter aussi, comme partout, tu vas voir mis en avant la majorité.
Je suis d'accord avec tout ce qui précède hein. C'est sur le cas Twitter que je voulais un truc plus précis. Parce que la visibilité sur un réseau social comme celui-ci, c'est un peu à la discrétion de chacun non ? Il ne me semble pas que la "majorité" y soit davantage mise en avant de manière à invisibiliser les minorités. J'en veux pour preuve mon fil d'actu qui regorge de ce genre de débats, de social justice warriors, de féministes, de LGBT+ etc. Et c'est justement en ça que je trouve Twitter cool, même si parfois on touche grave le fond.
À moins de ne suivre QUE des minorités, tu seras obligatoirement soumis à voir davantage de la majorité, c'est systémique. Et quand bien même, c'est pourquoi le hashtag était une belle initiative, parce que ça devient un truc global qui peut transcender les timelines (avec des retweets de soutien par exemple
).