Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 15 Aoû 2017, 11:20 
Vaut mieux l'avoir en journal

J'ai pas tout suivi, mais si j'ai bien compris il ne s'agit ici ni d'un groupe fermé (au sens FB par exemple), ni d'un forum (qui nécessite une inscription), encore moins de l'entrée à une salle de cinéma. Il s'agit de la simple utilisation d'un mot (ou d'un code) ! Ca n'a absolument rien à voir avec un espace privé. On n'a donc pas le droit d'utiliser ce code ? On en est là, donc... Qu'elles aillent se faire foutre.
#LGBTbabes

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 11:25 
Oberkampf Führer

Deux tweets qui m'ont bien fait rire plus ou moins sur le même sujet :

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 11:46 
Expert

Je vois régulièrement ce genre de tweets, je pouffe à chaque fois, et j'ose jamais liker de peur de me faire engueuler.

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 12:08 
Robot in Disguise

deudtens a écrit:
Je vois régulièrement ce genre de tweets, je pouffe à chaque fois, et j'ose jamais liker de peur de me faire engueuler.
Le truc c'est que, comme souvent, la frontière rire sans arrière-pensée/"beauferie qui freine les avancées sociales" est fine.

Moi-même je me suis retrouvé à liker certains trucs concernant le Google memo
du style:
Google: Women bring something different to the workplace
Employee: Women are different from men
Google: You're fired
avant de me rendre compte des ascendances masculinistes/craignos des auteurs.

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 12:22 
Expert

Je pense qu'on finit toujours perdant en entrant dans le débat, et ce quelque soit son camp (et même lorsqu'on n'a pas de camp, en fait). Peut-être parce qu'il n'y a pas de débat. Les deux camps, l'alt right comme les nouveaux progressistes, se contentent de balancer des faits et de répéter leurs mantras, d'ignorer l'Histoire, les théories, la pensée des derniers siècles. D'un côté, le complotisme, de l'autre cette théorie du genre au départ très intéressante et qui maintenant semble aux mains d'excités en passe de gâcher des décennies de travail minutieux et posé.

Comme tout le monde j'ai été choqué par le défilé des "nazis" à gros bide qui mélangeaient croix gammée et drapeau confédéré, aujourd'hui je suis choqué par la vidéo du démontage de la statue du général Lee :
https://twitter.com/vtchakarova/status/ ... 9143220224

Cette bêtise. Pas d'autres mots. :shock:

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 12:40 
Schtroumpf sodomite

Bien d'accord.

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 13:10 
Expert

Film Freak a écrit:
Déjà-vu a écrit:
A priori la réponse de la fille relève du sectarisme mais tu peux m'expliquer en quoi consistait le hashtag #LGBTbabes ? À poster un selfie si on se considère mignon/mignonne ?

Oui, je crois. Juste une manière de marquer un peu leur présence quoi.

C'est discriminant pour les moches, non ? #LGBTuglies

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 13:47 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le mec "joue le jeu" de manière affectueuse en mettant sa photo et en précisant bien qu'il a conscience de ne pas rentrer dans la catégorie d'origine. Tout est 100% bien intentionné et ne mérite en rien cette réaction.

On est pas dans le cas d'un évènement privé type groupe de parole comme cette nana (et elle "seule") voudrait que le hashtag soit. Cf. d'autres gays qui ont soutenu le mec, ne se sentant en rien dépossédés.
Cosmo a écrit:
J'ai pas tout suivi, mais si j'ai bien compris il ne s'agit ici ni d'un groupe fermé (au sens FB par exemple), ni d'un forum (qui nécessite une inscription), encore moins de l'entrée à une salle de cinéma. Il s'agit de la simple utilisation d'un mot (ou d'un code) ! Ca n'a absolument rien à voir avec un espace privé. On n'a donc pas le droit d'utiliser ce code ? On en est là, donc... Qu'elles aillent se faire foutre.
#LGBTbabes

Comme je le disais, vous passez à côté de la question là. Il ne s'agit pas de savoir si le mec a "violé" une quelconque "interdiction", et la démarche, tel le proverbial enfer, a beau être pavée de bonnes intentions, symbolise bien l'incapacité à comprendre en quoi elle est au mieux maladroite, au pire insultante. C'est une question de visibilité. Les minorités ne se sentent pas assez visibles donc elles créent ce hashtag et qu'est-ce qui se passe? Une personne du groupe le moins minoritaire vient comme "marquer son territoire". Même si c'est inconscient, y a une sorte d'accaparation de l'espace que la minorité a cherché à créer pour elle-même.

Citation:
Si, certains le font. Et ceux-là sont respectables car ils sont dans une vraie démarche de visibilité d'un soutien.

Montrer son soutien, c'est une chose (et, encore une fois, le mec aurait pu le faire avec un like ou un retweet) mais prendre le spotlight, c'en est une autre.

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 13:49 
Robot in Disguise

Déjà-vu a écrit:
C'est discriminant pour les moches, non ? #LGBTuglies
Il y a clairement une notion de réappropriation du terme "babes", genre "Regardez, on est tous des "babes" même les pas beaux".

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 13:59 
Expert

Film Freak a écrit:
Une personne du groupe le moins minoritaire vient comme "marquer son territoire".

Le mec a floodé le hashtag ? Non. C'est un "influenceur" ? Non plus. Dans ce cas comme dans bien d'autres, on monte en épingle ce qui n'est qu'une voix, et partant, on lui donne une importance disproportionnée. C'est Twitter le fautif, pas le twitto.

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 14:03 
Expert

Oui voilà, il aurait juste pu être un tweet égaré au milieu des autres, vite oublié, mais il a fallu faire un drama sur UN "écart".

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 15:28 
Ap'héros

Moi ce que je comprends pas c'est surtout le besoin de prendre un PUTAIN DE SELFIE sur un PARKING pour... "afficher son soutien" ?
Je fais mon vieux con comme le Cow-Boy mais clairement ça me dépasse. Comme cette gamine dans le bus que j'ai vu l'autre jour. Elle prend ses pompes en photo, avec genre une barre de bus en arrière plan, et l'envoie sur Snapchat avec écrit sur la photo "j'arrive je suis dans le bus".
Pourquoi une photo bordel ?! Monde de merde.

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 15:39 
Expert

sponge a écrit:
Moi ce que je comprends pas c'est surtout le besoin de prendre un PUTAIN DE SELFIE sur un PARKING pour... "afficher son soutien" ?

Je ne le comprends pas plus venant de la communauté LGBT.

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 15:48 
Meilleur Foruméen

Pour la 67909876e fois : C'EST UNE QUESTION DE VISIBILITÉ.

MessagePosté: 15 Aoû 2017, 16:43 
Expert

Tu peux le répéter x fois, je suis perdu pour la cause, parce que Twitter est un média libre et que les LGBT y sont comme tout le monde les bienvenus donc visibles; parce que la volonté de le faire savoir à base de selfies, pour le coup, ça me dépasse; parce que vouloir cloisonner cet espace d'expression libre, par définition, aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure