Qui-Gon Jinn a écrit:
Le mec "joue le jeu" de manière affectueuse en mettant sa photo et en précisant bien qu'il a conscience de ne pas rentrer dans la catégorie d'origine. Tout est 100% bien intentionné et ne mérite en rien cette réaction.
On est pas dans le cas d'un évènement privé type groupe de parole comme cette nana (et elle "seule") voudrait que le hashtag soit. Cf. d'autres gays qui ont soutenu le mec, ne se sentant en rien dépossédés.
Cosmo a écrit:
J'ai pas tout suivi, mais si j'ai bien compris il ne s'agit ici ni d'un groupe fermé (au sens FB par exemple), ni d'un forum (qui nécessite une inscription), encore moins de l'entrée à une salle de cinéma. Il s'agit de la simple utilisation d'un mot (ou d'un code) ! Ca n'a absolument rien à voir avec un espace privé. On n'a donc pas le droit d'utiliser ce code ? On en est là, donc... Qu'elles aillent se faire foutre.
#LGBTbabes
Comme je le disais, vous passez à côté de la question là. Il ne s'agit pas de savoir si le mec a "violé" une quelconque "interdiction", et la démarche, tel le proverbial enfer, a beau être pavée de bonnes intentions, symbolise bien l'incapacité à comprendre en quoi elle est au mieux maladroite, au pire insultante. C'est une question de visibilité. Les minorités ne se sentent pas assez visibles donc elles créent ce hashtag et qu'est-ce qui se passe? Une personne du groupe le moins minoritaire vient comme "marquer son territoire". Même si c'est inconscient, y a une sorte d'accaparation de l'espace que la minorité a cherché à créer pour elle-même.
Citation:
Si, certains le font. Et ceux-là sont respectables car ils sont dans une vraie démarche de visibilité d'un soutien.
Montrer son soutien, c'est une chose (et, encore une fois, le mec aurait pu le faire avec un like ou un retweet) mais prendre le spotlight, c'en est une autre.