Massinfect a écrit:
Film Freak a écrit:
Le mec aurait pu juste citer le hashtag/retweeter le message d'un LGBT est dire "Bonne initiative/Soutien" mais il crée carrément un message et met sa photo et donc "squatte" une initiative d'une minorité en imposant en plus sa tronche comme pour un vulgaire photobomb.
Les minorités veulent plus de représentation, plus d'espace pour eux, et le mec fait exactement ce qu'il faut pas faire. On pourrait presque l'accuser de faire exprès là.
C'est bien ce que je pensais, ça n'a aucun sens pour moi. Je lâche l'affaire.
Art Core a écrit:
Du mal à voir en quoi il squatte quoi que ce soit, c'est Twitter c'est open. C'est comme un concert qui soutiendrait la cause LGBT, tout le monde qui soutient la cause peut y aller, non ? Cette "mode" de cloisonner les causes me paraît totalement contre productive. Enfin je dis ça de mon point de vue d'homme hétéro blanc qui, dans le petit monde de Twitter, n'a strictement aucune valeur.
C'est pas "le petit monde de Twitter", c'est juste que "l'homme hétéro blanc", en bon privilégié, n'a pas l'habitude que quelque chose ne soit pas pour lui, lui soit "interdit". Les mecs veulent juste un hashtag à eux, un petit bout d'espace rien que pour eux, pour leur représentativité pour une fois, et un gars squatte cet espace (dire "Twitter/un hashtag c'est open/public", c'est passer à côté de la question.
C'est comme les séances "women only" que certains cinés ont organisé pour Wonder Woman aux States. Au départ, je me suis dit "c'est débile". Puis j'ai fait l'avant-première au Rex où les mecs ont hué le présentateur quand il a dit "un film avec une super-héroïne, ça fait du bien" avant de crier "BAISE-LA!" quand Wonder Woman et Steve Trevor se trouvent seuls dans une chambre, avec des applaudissements à chaque fois.
C'est trois fois rien un hashtag dédié sur Twitter et c'est pas très grave un mec qui le squatte mais c'est tellement symptomatique du problème (surtout la manière dont il l'a squatté, quand t'es hétéro et que tu vas à la gay pride en soutien, tu mets pas un t-shirt "je suis hétéro" pour aller t'afficher devant les caméras ensuite)...
Déjà-vu a écrit:
A priori la réponse de la fille relève du sectarisme mais tu peux m'expliquer en quoi consistait le hashtag #LGBTbabes ? À poster un selfie si on se considère mignon/mignonne ?
Oui, je crois. Juste une manière de marquer un peu leur présence quoi.