Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Oct 2021, 10:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
A dérouler.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Oct 2021, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
bmntmp a écrit:
Malheureux dans les deux cas, ce qui est frappant ce sont ces doubles-standards qui ne semblent choquer personne : l'humour Charlie qui selon la cible est acceptable ou non (dernièrement une caricature de Macron en Hitler) comme ne manque pas de s'en étonner cette brève Reuters https://www.reuters.com/world/europe/de ... 021-07-30/
Mettre sous l'excuse de l'humour des appels au meurtre ou à la haine, ça ne te dérange pas?
Dans un autre style, tu as aussi Nordpresse qui fait de l'antisémitisme et du harcèlement avec l'excuse de l'humour. Dieudonné aussi. Il y a juste un truc qui s'appelle la loi à respecter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Oct 2021, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Art Core a écrit:
La vanne sur Zemmour est nulle mais ça me choque pas plus que ça (contrairement à sa blague sur Samuel Paty qui est ignoble). Par contre se marrer du sort de Mila et se prendre un violent retour de bâton comme ça, c'est jouissif. Le mec est un énième humoriste sans aucun talent, bien fait pour sa gueule.


Le problème de la vanne sur Zemmour est que ce n’est pas une vanne.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Oct 2021, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
2 tristes faits divers dans l'Education.

En France, la prof qui se fait agresser par un gamin qui a décidé de quitter son cours (en invoquant le Coran, pour la forme). Le tout filmé par les copains, diffusé sur les réseaux pour célébrer ce petit con... Mais d'après le chef d'établissement, c'est bizarre car ce n'est pas un établissement à problème. Tout va bien.

Aux US, dans une fac, un prof obligé de démissionner car il a montré un film des années 60, Othello, dans lequel l'acteur est un blanc grimé en noir. Sacrilège, tout ça, tout ça. Le prof, compositeur d'opéra connu apparemment, voulait juste parler de l'opéra de Verdi... Il s'est fait massacrer, insulter, et du publier des excuses avant de quitter son poste.

Il faut une bonne dose de masochisme, d'inconscience, pour être prof, dans le monde actuel... non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Oct 2021, 11:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Billy Budd a écrit:
Art Core a écrit:
La vanne sur Zemmour est nulle mais ça me choque pas plus que ça (contrairement à sa blague sur Samuel Paty qui est ignoble). Par contre se marrer du sort de Mila et se prendre un violent retour de bâton comme ça, c'est jouissif. Le mec est un énième humoriste sans aucun talent, bien fait pour sa gueule.


Le problème de la vanne sur Zemmour est que ce n’est pas une vanne.
Voilà. Un ami à Belattar, quel étonnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Oct 2021, 11:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Mr Degryse a écrit:
2 tristes faits divers dans l'Education.

En France, la prof qui se fait agresser par un gamin qui a décidé de quitter son cours (en invoquant le Coran, pour la forme). Le tout filmé par les copains, diffusé sur les réseaux pour célébrer ce petit con... Mais d'après le chef d'établissement, c'est bizarre car ce n'est pas un établissement à problème. Tout va bien.

Aux US, dans une fac, un prof obligé de démissionner car il a montré un film des années 60, Othello, dans lequel l'acteur est un blanc grimé en noir. Sacrilège, tout ça, tout ça. Le prof, compositeur d'opéra connu apparemment, voulait juste parler de l'opéra de Verdi... Il s'est fait massacrer, insulter, et du publier des excuses avant de quitter son poste.

Il faut une bonne dose de masochisme, d'inconscience, pour être prof, dans le monde actuel... non ?


Et le non-dit, l'espèce de condescendance polie des parents d'élève, quand ce n'est pas du mépris ou de l'agressivité caractérisée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Oct 2021, 11:06 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Mr Degryse a écrit:
Aux US, dans une fac, un prof obligé de démissionner car il a montré un film des années 60, Othello, dans lequel l'acteur est un blanc grimé en noir. Sacrilège, tout ça, tout ça. Le prof, compositeur d'opéra connu apparemment, voulait juste parler de l'opéra de Verdi... Il s'est fait massacrer, insulter, et du publier des excuses avant de quitter son poste.
Ah, cette bonne vieille cancel culture "qui n'existe pas".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Oct 2021, 11:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Abyssin a écrit:
['Un ami à Belattar, quel étonnement.
Conseiller spécial de Macron.
Alors oui, je sais, il ne l'est plus. Mais il aura fallu attendre des soucis judiciaires. Alors qu'il suffit d' avoir écouter 20mns de ses sketches pour comprendre que c'est un vicelard pervers. Il a encore sorti une sale blague sur l'autre bouffon de Naulleau à base de "prof d'histoire-géo.
Lohmann a écrit:
A dérouler.

Pas déroulé (à l'occaz) mais tellement symbolique du clivage social que ses nouvelles pratiques philosophiques.
Et je recommande la médiation à tout le monde mais ça demande un réel effort, beaucoup plus que le sport, et / ou du temps pour la pratiquer correctement. D'ailleurs, la seule période où je considère l'avoir vraiment pratiqué c'était ya 20 ans sans famille ni boulot fixe.
Billy Budd a écrit:
Art Core a écrit:
La vanne sur Zemmour est nulle mais ça me choque pas plus que ça (contrairement à sa blague sur Samuel Paty qui est ignoble). Par contre se marrer du sort de Mila et se prendre un violent retour de bâton comme ça, c'est jouissif. Le mec est un énième humoriste sans aucun talent, bien fait pour sa gueule.


Le problème de la vanne sur Zemmour est que ce n’est pas une vanne.
Oui, voilà.
Sur Paty, c'est de l'humour noir. Sur Zemmour, non.
Et je trouve la mort de Paty plus terrible que les autres. J'y vois un degré de franchi à plein de niveaux.
Mr Degryse a écrit:
Il faut une bonne dose de masochisme, d'inconscience, pour être prof, dans le monde actuel... non ?
L'Education nationale fait face à une vague sans précédent de démissions (plus de 25 cette année en Ille-et-Vilaine par exemple, pourtant un département des plus dynamique et régulièrement n1 aux résultats du bac).
À relier avec ceux en bas de l'échelle qui n'ont pas droit aux tartines quand ceux qui font de la pleine conscience se gavent.
Le système d'éducation à deux vitesses va exploser. Parce que comme il y aura toujours besoin de profs et su'il y en aura toujours des bons, la loi du marché va faire son boulot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Oct 2021, 15:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Sur Matis :
https://www.marianne.net/politique/droi ... etre-drole

C'est vraiment, mais vraiment le bal des hypocrites, à gauche comme à droite.

Au rayon des trucs qui me font hurler de rire sur les réseaux sociaux ces derniers temps : l'extrême-gauche qui s'est rendu compte que traiter de racistes les gens qui tapaient sur l'islam était contre-productif, et qui donc maintenant dénonce... l'anti-cléricalisme primaire. C'est tellement un retournement de toutes les valeurs de gauche du 20ème siècle que je ne peux que saluer un tel art de la contorsion.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 12 Oct 2021, 15:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Oct 2021, 15:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Castorp a écrit:
Sur Matis :
https://www.marianne.net/politique/droi ... etre-drole

C'est vraiment, mais vraiment le bal des hypocrites, à gauche comme à droite.

Au rayon des trucs qui me font hurler de rire sur les réseaux sociaux ces derniers temps : l'extrême-gauche qui s'est rendu que traiter de racistes les gens qui tapaient sur l'islam était contre-productif, et qui donc maintenant dénonce... l'anti-cléricalisme primaire. C'est tellement un retournement de toutes les valeurs de gauche du 20ème siècle que je ne peux que saluer un tel art de la contorsion.

Après, le gars est quand même mauvais. Je lis beaucoup plus de commentaires sur Zemmour et Mila que sur Paty.
Alors que c'est beaucoup plus horrible sur Paty (même si, plus sûrement, c'est que dans le fond personnen'en a rien à foutred'un prof de collège se faisant décapiter dans la rue après qu'un parent d'élèves et des élèves aient renseigné un psychopathe religieux). Mais c'est une blague incontestable. Sur Zemmour et Mila, c'est beaucoup plus une opinion politique balancée sous le couvert de "profession humoriste".
Reste la question de la liberté d'expression tout court. Abyssin te répondrait qu'il y a des lois. À vérifier mais je ne suis pas sûr que toutes ces lois ont été votées par des gens se revendiquant de gauche. Les gauchistes sont des plaies mais ils commencent à avoir bon dos. Il y a un malaise généralisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Oct 2021, 15:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Mais c'est une blague incontestable. Sur Zemmour et Mila, c'est beaucoup plus une opinion politique balancée sous le couvert de "profession humoriste".


Peu importe. Ce n'est pas un appel au meurtre, qu'il ait sincèrement envie de voir les partisans de Zemmour crever ou pas.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Oct 2021, 15:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Castorp a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Mais c'est une blague incontestable. Sur Zemmour et Mila, c'est beaucoup plus une opinion politique balancée sous le couvert de "profession humoriste".


Peu importe. Ce n'est pas un appel au meurtre, qu'il ait sincèrement envie de voir les partisans de Zemmour crever ou pas.


Si ce n'est pas un appel au meurtre, 99,9 % des condamnations pour incitation à la haine ne tiennent pas la route.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Oct 2021, 15:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Et sur Paty pareil, même si sa blague n'est pas drôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Oct 2021, 15:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Billy Budd a écrit:

Si ce n'est pas un appel au meurtre, 99,9 % des condamnations pour incitation à la haine ne tiennent pas la route.


Il y a une différence fondamentale entre "J'aurais aimé qu'il crève" et "Il faut qu'il crève". C'est pas du droit, c'est de la langue.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Oct 2021, 15:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Billy Budd a écrit:

Si ce n'est pas un appel au meurtre, 99,9 % des condamnations pour incitation à la haine ne tiennent pas la route.
Tiens Billy, on débat dessus avec des connaissances du taff. D'un pointd de vue juridique, tu plaiderais ça comment le fait que ça soit un appel au meurtre ou à la violence. N'en fais pas des tartines, juste quelques arguments rapidos.


Dernière édition par Abyssin le 12 Oct 2021, 16:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web