Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 21:51 
Expert

F-des-Bois a écrit:
JeeB a écrit:
F-des-Bois a écrit:
C'est un peu casse-burnes quand même vos querelles de clocher.

Et oui, A.I. gagne à être revu (et revu et revuuuuuuuu). :)

Ah non mais j'adore AI... on fait plutot état du comportement de Flo heu..Jericho..heu... bob harris..face au film et son FX tropicana.

Oui mais justement, je trouve que vous en faite un peu des tonnes et ça devient un peu soulant à la longue. Après ouais, ça peut être un peu irritant quelqu'un qui surnote tous les films (perso m'en fous pas mal) mais alors les commentaires derrière (parce qu'il faut toujours qu'y en ait 2-3 qui repassent en mettre une couche j'ai l'impression), c'est beaucoup plus lourd. C'est mon avis de piece rapporté que je suis.

désolé que ca te plaise pas (je peux comprendre) mais c'est un peu un running gag du forum (presque un mythe).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 22:37 
Expert

Bon et bien c'est juste énorme !
J'ai vraiment été à fond pendant les 2h40 du film. L'histoire est vraiment pas aisee à suivre et completement étrange (tout comme dans Donnie Darko d'ailleurs).

La réal est très bonne, les acteurs tous au top (The Rock, SMG, Sean W. Scott). Pour Dédé, Justin Timberlake a un role anecdoctique mais a une sequence de clip tres bonne.

A noter que je suis pret a parier que le film va vraiment partagé. Bcp de gens partaient pendant la seance et certains ont trouvé ca vraiment tres nul

5 ou 6 sur 6

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 22:53 
Constamment excité

F-des-Bois a écrit:

Ah mais ca on est d'accord...mais tu n'etais pas là ce fameux mois d'octobre 2001 qui a vu naitre le plus retournement de veste de l'histoire du forum...et tout ca grace à un jus d'orange (ou un bol de chocolat je sais plus)...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 00:32 
Expert

Billy Hayes a écrit:
F-des-Bois a écrit:

Ah mais ca on est d'accord...mais tu n'etais pas là ce fameux mois d'octobre 2001 qui a vu naitre le plus retournement de veste de l'histoire du forum...et tout ca grace à un jus d'orange (ou un bol de chocolat je sais plus)...

jus d'orange tropicana...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 12:09 
Billy Hayes a écrit:
et tout ca grace à un jus d'orange (ou un bol de chocolat je sais plus)...

Dois-je rappeler que c'était une blague totalement ratée en rapport avec un message de Brad Cool sur "Incassable"? Enfin bref, si tu préfères me résumer à ça... De toute façon, tu fatigues tout le monde, ça n'amuse que toi et JeeB. Mais vas-y, continue à polluer le forum... Et on s'étonne qu'il y ait pas de nouveaux ici.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 12:11 
F-des-Bois a écrit:

C'est clair... Et beaucoup de cinéphiles déçus par "AI" l'ont justement réavalué à la deuxième vision... C'est juste que j'ai très très subitement eu envie de lui redonner une deuxième chance plutôt que d'attendre 6 mois le DVD. En quoi c'est ridicule? Mon message était ridicule dans la forme, mais pas dans le fond.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 12:34 
Oberkampf Führer

Bob Harris a écrit:
Dois-je rappeler que c'était une blague totalement ratée en rapport avec un message de Brad Cool sur "Incassable"? Enfin bref, si tu préfères me résumer à ça... De toute façon, tu fatigues tout le monde, ça n'amuse que toi et JeeB. Mais vas-y, continue à polluer le forum... Et on s'étonne qu'il y ait pas de nouveaux ici.

Personnellement je ne connais pas l'histoire de ce jus d'orange, mais t'en prendre à Billy ne résoudra rien. Si tu veux qu'on te foute la paix, ne renchérit pas, ça sert vraiment à rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 13:30 
bonne critique ds Libé (une référence?), on s'en doutait depuis l'article écrit sous acide par Philippe Garnier

http://www.liberation.fr/page.php?Article=383957

sinon L'Express et Studio n'ont pas apprécié, de toute façon les "journalistes" de Studio n'ont jamais rien compris aux films de SF; déja il y a 2 ans pour Ghost in the Shell2 la note de Studio était de 0/6.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 13:50 
Oberkampf Führer

Anonymous a écrit:
bonne critique ds Libé (une référence?), on s'en doutait depuis l'article écrit sous acide par Philippe Garnier

http://www.liberation.fr/page.php?Article=383957

sinon L'Express et Studio n'ont pas apprécié, de toute façon les "journalistes" de Studio n'ont jamais rien compris aux films de SF; déja il y a 2 ans pour Ghost in the Shell2 la note de Studio était de 0/6.

Elle donne grave envie la critique de Libération.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 16:17 
Ghislain

Bob Harris a écrit:
Après seulement 4 heures de sommeil, je n'étais pas sûr de tenir le coup pour un film de 2h40, aussi excitant soit-il. Eh bien, ce Southland Tales m'a captivé de bout en bout. Véritable OVNI inclassable, ce film d'anticipation est déconcertant au possible (pas seulement pour son mélange de genres mais pour son intrigue très complexe) et laissera plein de spectateurs sur le carreau. C'est une expérience farouchement originale, qui peut laisser dubitatif... Mais je n'ai qu'une seule envie : le revoir. Et vite !

6/6

sois plus précis
1/les acteurs de ce casting hétéroclite sont-ils bons (et notamment Lambert)?
2/le film dure 2h40, pas de temps mort?
3/la mise en scène: pas trop d'effets tape-à-l'oeil?
4/le ton du film: naïf, cynique, moqueur?
5/les SFX (si il y en a)?
6/le design?
7/les références?
8/de l'humour?
....

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 21:52 
1/les acteurs de ce casting hétéroclite sont-ils bons (et notamment Lambert)?
Aucun acteur ne m'a gêné, je les trouve tous parfaits dans leurs rôles, bien que certains brillent mieux que d'autres (ça dépend surtout du potentiel de leur personnage). Le rôle de Christophe Lambert est un peu trop court, je trouve. En tout cas, The Rock est carrément génial, toujours à la limite entre premier et second degré...

2/le film dure 2h40, pas de temps mort?
J'aurais sincèrement aimé qu'il dure, qu'il dure...

3/la mise en scène: pas trop d'effets tape-à-l'oeil?
Pas du tout tape-à-l'oeil. C'est la grande classe, tout simplement.

4/le ton du film: naïf, cynique, moqueur?
C'est surtout déconcertant... Ca paraît souvent cynique, mais on peut percer ça et là quelques traces d'humanité.

5/les SFX (si il y en a)?
Il n'y en a pas beaucoup. Mais ça va, rien de gênant de ce point de vue-là.

6/le design?C'est l'un des points forts du film, l'univers visuel. C'est tout simplement hallucinant ! Les photos et les extraits que vous avez vus ne vous donnent pas une idée assez précise de l'esthétique du film. Et tant mieux! La baffe n'en sera que plus grande.

7/les références?
Pas trop voyantes, et bien intégrées. C'est pas vraiment un film de références de toute façon. Ici, c'est l'originalité à tout prix.

8/de l'humour?
Un humour pas évident à appréhender, souvent très froid et pince-sans-rire. Mais j'adore. Attention, ce film ne se résume pas qu'à une comédie, c'est bien plus que ça.

Ce putain de film vieillit incroyablement bien, j'ai tellement envie de le revoir.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 21:56 
Sacré trou du cul

Captain a écrit:
(tout comme dans Donnie Darko d'ailleurs).

La réal est très bonne, les acteurs tous au top (The Rock, SMG, Sean W. Scott). Pour Dédé, Justin Timberlake a un role anecdoctique mais a une sequence de clip tres bonne.

C'est bon tu m'as convaincu... 6/6 ! Merde j'ai pas encore vu le film, mais ce sera 6/6 de toute façon !

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 12:32 
Sacré trou du cul

J'avais oublié une petite question : la musique ? Parce que bon Donnie Darko a quand même la meilleur BO depuis plusieurs années... donc si c'est du même accabit...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 13:51 
Expert

Bon... J'ai vu la bete y'a deux jours pour la projo officielle (Gellar est une naine!).

C'est deconcertant...

Premiere chose: c'est magnifique. Plusieurs plans vraiment somptueux. Le numerique prend tout son sens ici (perso, deuxieme fois que je me dis ca apres SWIII). Les acteurs sont dans l'ensemble tres bons (Gellar notamment... excellente. The Rock, pas fan...).

D'un point de vue rythmique, faut s'accrocher. C'est long. Tres long. Et comme c'est dans l'ensemble incomprehensible (qu'on ne me demande pas de raconter l'histoire), il faut de la concentration. Comme j'etais pas au top physiquement, certaines choses m'ont echapees.

Mais la formule de Bliss "aussi indigeste que fascinant" resume bien le film. Le film est accueilli glacialement ici (les gens se barraient par cohortes des le premier 1/4 d'heure). Fremaux parait tres content d'avoir fait venir le film qui apparait plus comme une experimentation (narration, visuel... l'influence de Lynch est tres visible) que comme un film culte "pour ado" (sans aucun aspect pejoratif dans la formule) comme Donnie Darko. Ca divisera beaucoup et les gens qui iront voir le film pour le casting seront particulierement decus (je n'ose immaginer les fans de la Gellar...)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 13:58 
Expert en croix rouge

Noony a écrit:
The Rock, pas fan...).

Han !

Qu'on lui pète les jambes !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannes 2007 - Go Go Tales (Abel Ferrara)

Yuddi

10

1762

25 Mai 2007, 20:09

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast Food Nation (Richard Linklater)

Karloff

13

2276

21 Mai 2006, 12:31

Meggy Voir le dernier message