Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 02:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2017, 16:54 
Expert

Erik Vonk a écrit:
Oui, si la vision de Kasdan était si importante, ils auraient dû lui donner la réa depuis le début. Surtout qu'il est aussi réalisateur.

Le cas de figure du scénariste promu réalisateur après le licenciement de ce dernier est empêché par la DGA.

MessagePosté: 22 Juin 2017, 17:03 
Connaisseur

Film Freak a écrit:
Johnston est un meilleur réal et il a davantage de personnalité que Howard. Et Johnston n'a jamais fait quelque chose d'aussi nase qu'Inferno. À vrai dire, j'aime tous les films de Johnston et certains beaucoup

La même, Captain America je trouve que c'est un des meilleurs Marvel, et j'ai une grande affection pour Rocketeer.
Quand à Wolfman c'est pareil, c'était une prod à problème, il avait remplacé Romanek au dernier moment, et je trouve que il avait su tenir la barre, ou que en tous cas c'était pas aussi catastrophique que ça aurait pu l'être.
Et puis c'est un mec important de la première trilogie: des storyboards du Retour du Jedi au design de Boba Fett, c'est un univers qu'il a aidé à concevoir, ou du moins qu'il connais.
Ron Howard, il débarque juste.

Dernière édition par Cover le 22 Juin 2017, 17:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Juin 2017, 17:08 
Expert

Déjà-vu a écrit:
Le cas de figure du scénariste promu réalisateur après le licenciement de ce dernier est empêché par la DGA.

Oui j'ai appris ça aujourd'hui, drôle de règle.

Sinon Howard est devenu sans intérêt alors que moi aussi j'avais beaucoup de sympathie pour ses films des 80s/90s (Willow c'est cool, j'adorais Backdraft et La rançon c'est carré). Mais ouais c'est quand ultra pas bandant quoi.

MessagePosté: 22 Juin 2017, 17:21 
Expert

Art Core a écrit:
Oui j'ai appris ça aujourd'hui, drôle de règle.

Oui et non, par définition, les guildes semblent véritablement encadrer les corps de métier, c'est peut-être parfois absurde, mais en l’occurrence ça peut leur éviter de se tirer une balle dans le pied.

MessagePosté: 22 Juin 2017, 17:24 
Expert

Film Freak a écrit:
Johnston est un meilleur réal et il a davantage de personnalité que Howard. Et Johnston n'a jamais fait quelque chose d'aussi nase qu'Inferno. À vrai dire, j'aime tous les films de Johnston et certains beaucoup (pas vu Témoin gênant).
C'est pas mon shot de vodka Johnston (ni Howard d'ailleurs) mais c'est quand-même plus bandant ses films des années 90s que ceux des 10 dernières années. Bon on va pas être d'accord sur Captain America mais pour le reste. Sans que ça soit trop mauvais non plus mais passer d'Edwards et Abrams à Howard ou Johnston, on ne joue plus dans la même division.

MessagePosté: 22 Juin 2017, 17:28 
Expert

Il y a dix ans ils auraient pu appeler Ratner

MessagePosté: 22 Juin 2017, 17:30 
Connaisseur

:mrgreen:

MessagePosté: 22 Juin 2017, 18:05 
Robot in Disguise

Je suis pas un Lord&Miller-dôlatre donc à vrai dire ça me dérange pas des masses qu'ils partent, surtout s'ils faisaient un truc trop comique.
Mais c'est sacrément ironique que Kasdan soit énervé par les impros et changements sur le plateau, alors que la réplique la plus célèbre du personnage ("I love you" - "I know.") est née exactement de cette manière.

MessagePosté: 22 Juin 2017, 18:22 
Meilleur Foruméen

Je vois tout le monde sortir cet exemple mis une impro sur une réplique et l'impro comme méthode sur toutes les scènes, c'est pas pareil. C'est pas un Apatow là.
Après, c'est comme ça que Favreau et Downey Jr. ont fait le premier Iron Man donc ça pouvait marcher.

MessagePosté: 22 Juin 2017, 18:40 
Sir Flashball

Ce que je trouve intéressant, par rapport à ce que je lis sur le sujet aujourd'hui, c'est que ce n'est pas du tout une décision business ("ouais le film qu'ils font est trop risqué, ça marchera pas"), mais une vraie divergence de vues artistique, sur l'identité à donner la mythologie Star Wars. Du coup, c'est un peu con, mais c'est pas le grand méchant Disney non plus, quoi.

MessagePosté: 22 Juin 2017, 19:31 
Expert

Euh le tournage a démarré en février, les réalisateurs avaient certainement pitché leur projet et leur manière de travailler. Si cette news choque autant c'est bien parce que ça n'arrive strictement jamais de virer le réal à trois semaines de la fin du tournage. Donc bon on peut comprendre que Kennedy/Kasdan/Disney veulent protéger leur "propriété" mais là c'est ultra radical.

MessagePosté: 22 Juin 2017, 19:56 
Meilleur Foruméen

C'est pas tant la radicalité que la bêtise qui me surprend. Comme le dit Art Core, les mecs sont pas des inconnus. Ils ont fait 4 films. 4 comédies méta. Entre le moment où les prods pensent à eux, les contactent, discutent avec eux, une, deux, trois, vingt fois, avant de leur offrir le film, de négocier le contrat, puis leur lecture du script, leurs choix de casting, de direction artistique, toute la pré-prod quoi, et le tournage, un jour, deux jours, une semaine, un mois, QUATRE MOIS et le moment où ils décident de les virer parce qu'ils refusent de faire comme Gareth Edwards et de mettre de l'eau dans leur vin en arrêtant l'impro (méthode qu'ils ont employés sur leurs deux longs live) et en interprétant le personnage de Solo de manière moins comique, il y a un temps INCROYABLEMENT LONG et à peu près une VINGTAINE DE MOMENTS où ils auraient dû se rendre compte qu'il y avait "une vraie divergence de vues artistique".

Moi c'est ça que je ne comprends pas.

Donc oui, la radicalité fait "grand méchant Disney" mais cette radicalité semble plutôt découler du "grand teubé Disney".

Hubris quoi. Kennedy a signé les mecs en pensant pouvoir les diriger par la suite. Elle s'est trompée.
Et maintenant, elle en paie le prix. Et je ne parle pas du coût (qui sera sûrement amorti par le box-office) mais la très mauvaise publicité (là où un Kevin Feige semble s'en sortir et ce, malgré les déboires avec Patty Jenkins et Edgar Wright, qui eux au moins sont partis AVANT le tournage).

MessagePosté: 22 Juin 2017, 20:04 
Expert

Déjà-vu a écrit:

Ok merci. Je savais pas ça. Alors il aurait dû l'engager dès le début. Ç'aurait été un choix logique

Je trouve ça bien ironique tout ça. On a longtemps associé le succès de Empire Strikes Back à Kershner, Brackett, et Kasdan. Si Han Solo se plante, les gens seront maintenant durs avec Kasdan.

Cover a écrit:
Ron Howard, il débarque juste.

Quand même pas. Il a réalisé Willow pour Lucasfilms. Et Willow avait un scénario calqué sur Star Wars, mais transposé dans un univers fantaisiste médieval.

MessagePosté: 22 Juin 2017, 20:46 
Meilleur Foruméen

Et Lucas voulait qu'il réalise La Menace fantôme à un moment.

MessagePosté: 22 Juin 2017, 21:14 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
il y a un temps INCROYABLEMENT LONG et à peu près une VINGTAINE DE MOMENTS où ils auraient dû se rendre compte qu'il y avait "une vraie divergence de vues artistique".
Je vais faire mon Cosmo, mais on ne sait rien de tous les moments où Kennedy a dit "Les mecs, on est bien d'accord, plus comme ci, moins comme ça ?" et eux ont dit "Ouais pas de souci", et où aux yeux de la productrice rien n'a changé, et elle est revenue à la charge, demandant des modifs, comme sur tous les films de studio jamais produits, et comment eux ont-ils réagi ?, etc, etc.

Film Freak a écrit:
Et Lucas voulait qu'il réalise La Menace fantôme à un moment.
Je lui avais même demandé à Cannes 1999 s'il réaliserait le II.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boba Fett : A Star Wars Story (James Mangold)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

122

15313

30 Oct 2018, 00:39

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Film Freak

569

43226

11 Déc 2016, 14:53

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled Star Wars (Taika Waititi)

Qui-Gon Jinn

14

1471

05 Mai 2020, 13:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Star Wars Trilogy (Rian Johnson)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

4068

16 Aoû 2019, 01:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (David Benioff, DB Weiss)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

57

6996

29 Oct 2019, 22:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Force Awakens (J.J. Abrams, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 140, 141, 142 ]

Cosmo

2120

124300

19 Oct 2019, 21:02

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

447

43183

14 Déc 2017, 00:39

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Art Core

542

47973

16 Jan 2024, 22:54

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Just Another Love Story

Ebartola

3

1768

21 Déc 2009, 14:36

Ebartola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toy Story 3 (Lee Unkrich - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

78

7438

27 Avr 2010, 12:02

Arnotte Voir le dernier message