Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 07:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 03:38 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Pandi a écrit:
Hal, on s'est cotoyé il y a presque 10 ans, aux débuts des forums Caramail, où on se tirait la bourre dans des quizzs ciné (bon, y avait aussi Darkangel, mais ça je m'en fous). Et puis bye bye Caramail donc bye bye Hal5. Et puis pouf, voilà qu'en fait Hal5 est un pote du Pingouin, et pouf le voilà sur le forum fdc.

Là, l'explication est peut être simple. En plus du Pingouin, il a toujours existé un autre "lien" entre Pandi et Hal, Darkangel. Elle est venue ici parce que Pandi, croisé sur les quiz dont il a parlé, y était. Mais elle a continué à fréquenter le forum caramail géré par hal5, fait de la pub là bas pour filmdeculte et incité souvent (en vain) Hal à venir ici. Avec cette "connexion", Hal a toujours eu FDC sur son écran radar. Quand son forum caramail s'est éteint aprés une glorieuse carrière, il n'est pas surprenant qu'il soit venu ici.

Pandi a écrit:
La première fois que j'ai accès au net (1997), c'est le premier endroit où je vais, parce que c'est le plus connu. Le premier soir, je déboule sur le forum Poitiers, je papote avec les habitués, et j'apprends qu'ils sont tous à une soirée chez l'un d'entre eux, et qu'il habite à 300m de chez moi. On me convie à y passer, et j'y vais. Ca discute, ça boit, ça fume, c'est très convivial et chatoyant. A 4h du mat', il n'y a plus que 3 personnes : notre hôte, Richard, une fille, Anne (qui s'avèrera être une copine de fac d'un de mes meilleurs potes), et moi. Plus de torche en stock, on se rapatrie dans mon appart. Des affiches partout chez moi, on tchatche ciné, je parle du festival de Cognac, et Richard dit que tiens c'est marrant, il est originaire de Cognac. J'y dit que moi aussi. On parle des endroits qu'on connaît, et on se rend compte qu'on a été à la même école primaire, sans se souvenir l'un de l'autre.
Puis un moment, paf, un flash, Richard me demande mon nom de famille. Après ma réponse, il me sort "ah bah j'ai une BD de Speedy Gonzales à toi, faudra que je te la rende un de ces quatre!".
Et il me raconte qu'en fait, il y a quelques semaines, sa môman a fait du tri dans ses affaires de quand il était pitit, il a feuilleté quelques trucs, et il est tombé sur cette BD de Speddy Gonzales avec sur la première page mon nom écrit de manière pataude à 6 ans. Et à force de parler, je le revois, le petit Richard.
Le premier week-end où je redescends chez mes parents, je remonte mes photos de classe. On se les regarde ensemble, et sur la photo de CM2, on se montre l'un l'autre, et en fait on est côte à côte debouts dans le fond, le bras sur épaule.

Tomber à ta première connexion au net sur un copain d'enfance d'un autre région dans un forum Poitiers, ça parait assez fou. C'est forcément un signe. Tu dois te marier avec Richard. J'espère que t'as gardé son numéro de téléphone.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 05:40 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
hal5 a écrit:
Tu étais sur le forum caramail donc ?

Du tout. C'est Darkangel qui a évoqué cette possibilité d'explication quand je lui ai parlé de l'anecdote de Pandi sur toi.
En ce qui concerne les degrés de séparation, il y a 1 an je n'étais sur aucun site que tu fréquentais. Mais nous n'avions qu'un degré de séparation, Darkangel, dont j'avais fait la connaissance sur un site de volleyball. Comme toi, je connaissais FDC bien avant de croiser la route de darkangel. Mais je ne serais jamais venu ici si elle n'avait pas régulièrement fait là bas de la pub pour ce forum.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 05:57 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
rotary a écrit:
L'explication, pour ceux qui la veulent :
Même s'ils l'ignoraient, il existait depuis toujours un lien entre Paulo et Sarah. L'ami d'enfance de Paulo était le cousin de Sarah. Sans ce lien, on n'aurait pas abordée Sarah à la cabine téléphonique, elle n'aurait été aussi à l'aise avec nous, Paulo et Sarah ne se seraient pas fréquentés, ils ne se seraient jamais mariés.
Ce lien qui a facilité la formation de leur couple explique aussi la coïncidence de la photo. La fête d'anniversaire avait lieu dans la maison de vacances de l'ami d'enfance de Paulo. Ils étaient à l'époque aussi inséparables que des siamois. Il est donc normal que Paulo ait été présent.
Sarah, bien que parisienne, passait quelques semaines d'été à Nice quand elle était enfant. En tant que cousine de l'ami d'enfance, il n'est pas surprenant qu'elle ait été, elle aussi, invitée à cette fête d'anniversaire.
Enfin, il n'est pas surprenant non plus qu'une photo des futurs mariés enfants ait été prise par la mère de Sarah. Sarah tient de sa mère sa passion des photos. Depuis toujours, la mère de Sarah mitraille comme une folle toutes les réunions familiales. Son futur gendre avait peu de chances de lui échapper.
Reste le fait que Paulo et Sarah étaient assis côte à côte, bien cadrés, comme un gentil petit couple. Pour ça, je ne vois aucune explication. Paulo aurait pu être à l'autre extrémité du champs, ou de dos, ou caché par quelqu'un. Une seule photo d'eux deux et c'est presque une photo de mariés. C'est toute la beauté de l'histoire.


Pareil que Freak, ça fout rien en l'air ton explication et c'est quand même génial cette histoire. J'adore (et pourtant j'aime pas les beeeelllles histoire d'amour)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 10:38 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le Pingouin a écrit:
Je me suis fait insulté par Mufti et Blissfully au concert d'Aimee Mann (je réalisais ainsi plus tard que le mec qui faisait 'ouais, yo, trop fort, ouais" c'était mufti) et on ne s'est officiellement rencontré que quelques mois après.


Euh mais j'ai insulté personne moi hum :?:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 11:49 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
"...SUR LE LAC VERT ???..."

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 11:56 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Cow-boy a écrit:
"...SUR LE LAC VERT ???..."


lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 12:14 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Film Freak Returns a écrit:
je trouve pas que ça casse quoi que ce soit...la magie du truc c'est la double rencontre unique...
Mufti a écrit:
Pareil que Freak, ça fout rien en l'air ton explication et c'est quand même génial cette histoire. J'adore (et pourtant j'aime pas les beeeelllles histoire d'amour)

Avant notre rencontre devant la cabine téléphonique Sarah et Paulo ignoraient l'existence de l'autre. Leurs familles ne se connaissaient pas etc. Pendant un instant, quand j'ai tiré cette photo du paquet, j'ai eu l'impression d'être dans un épisode de la 4° dimension. J'avais dans la main une photo d'une coïncidence quasiment impossible. Ce sentiment a disparu quand j'ai compris le lien existant entre eux. Mais ça reste un joli clin d'oeil du destin.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 21:52 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Alors si je choisis Adrien Brody en point de mire :

Yuddi :arrow: Claude Letessier, sound designer de La Ligne rouge :arrow: Terrence Malick :arrow: Adrien Brody

Mais le correspondant Malick n'est peut-être pas très joignable, je recommence :

Yuddi :arrow: Blissfully :arrow: Polanski Junior :arrow: Roman Polanski :arrow: Adrien Brody

AH !

Je n'ai pas encore croisé ma demi-soeur cachée dans le Puy-de-Dôme mais l'année de prépa, la première fille avec laquelle j'ai sympathisé sortait avec mon amour secret de CE2, perdu de vue depuis 10 ans. Il était question d'un dîner retrouvailles lacrymalo-stresso-bizarro, mais les deux ont rompu entretemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 22:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3254
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Alors j'ai appris ce WE que je connaissais une certaine I, qui est la meilleure amie de M. (hors forum toutes les 2, je précise), qui est une ex de O.

Bon sinon pour les degrés de séparation, j'ai 4 degrés par rapport à Jean-Louis Debré, je ne sais pas combien mais pas beaucoup avec Paul Broca (pour les qques uns qui connaissent) et Théodore Monod (bon en fait ils sont morts tous les deux, donc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 22:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Yuddi a écrit:
Alors si je choisis Adrien Brody en point de mire :


Moi depuis que je suis à 4 degré de Laetitia Casta...Déjà que par ma prof de maitrise je suis à 4 de Heather Graham (merci Abel)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 23:02 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
Moi :arrow: Un certain A.P. :arrow: Virginie Ledoyen.

Voilà, c'est déjà pas mal.
Faut que je trouve pareil pour Scarlett Johansonn.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 23:05 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Yuddi a écrit:
Blissfully :arrow: Polanski Junior :arrow: Roman Polanski :arrow: Adrien Brody

AH !


Voilà moi je me dis que je suis à rien de séparation avec le quasi tout Hollywood. Woaaah.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 23:13 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Blissfully a écrit:
Voilà moi je me dis que je suis à rien de séparation avec le quasi tout Hollywood. Woaaah.


Mais aussi :

Blissfully :arrow: Billy Hayes :arrow: Sofia Coppola au pub :arrow: Jamie Dornan

ou bien :

Yuddi :arrow: Tsai Ming Liang :arrow: tout Taiwan :arrow: donc Ang Lee :arrow: Jake Gyllenhaal !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 23:20 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Yuddi a écrit:
Blissfully :arrow: Billy Hayes :arrow: Sofia Coppola au pub :arrow: Jamie Dornan


Wizzzz.

Yuddi a écrit:
Yuddi :arrow: Tsai Ming Liang :arrow: tout Taiwan :arrow: donc Ang Lee :arrow: Jake Gyllenhaal !


Blissfully :arrow: Po jr :arrow: Po sr :arrow: Mommie Dearest :!:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006, 01:17 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Moi :arrow: La fille d'Alain Barrière :arrow: Alain Barrière (ok c'est bon je sors)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La fin du monde c'est maintenant.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

23

3030

03 Déc 2012, 17:33

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adieu monde pourri

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

32

4744

25 Aoû 2005, 13:03

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le monde post COVID 19

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karlito

177

10990

20 Juil 2020, 20:07

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sinon, dans le monde

Karloff

4

1265

09 Oct 2007, 16:00

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le monde part en couille ...

Karlito

6

1434

26 Juil 2006, 15:21

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Seul au monde la suite

karateced

0

1278

16 Aoû 2006, 10:14

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos sept merveilles du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

61

6745

10 Juil 2007, 05:56

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP de l'ivrogne le plus connu du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

32

3310

23 Avr 2007, 20:16

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. à plus tout le monde [back home]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

27

2948

19 Oct 2006, 21:48

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le classement des villes les plus chères du monde

Karloff

12

1420

20 Juin 2007, 12:52

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web