Tom a écrit:
Oui, décidément pas très fan de cette approche comique pouet-pouet-cartoon (en constant mode "oh Sherlock est si bizaaaare")
J'ai du mal à voir une vraie différence dans la caractérisation de Sherlock entre cette saison 3 et les précédentes à ce niveau.
C'était peut-être juste un peu plus drôle.
Citation:
L'épisode prend néanmoins un sacré coup de fouet, pour devenir franchement excellent, une fois que l'enquête reprend le dessus - ce qui me confirme dans l'idée qu'on n'apprend jamais mieux de ces personnages qu'en les connaissant à travers leurs investigations policières.
Clairement. Cf. le rôle de Mycroft dans la tête de Sherlock. C'est jamais explicité mais ça en dit tellement.
Citation:
Pour le reste, faut qu'ils se calment à la réal avec les effets, ça devient nimp...
Les volets incessants durant la conversation téléphonique entre Sherlock et Mycroft, c'est n'importe quoi…le remplissage.
Le reste, ça va. Je préfère ça aux ralentis à gogo du précédent.
The Scythe-Meister a écrit:
Vous êtes quand même durs. Les épisodes deux et trois de la première saison n'étaient pas meilleurs
Le deux non, le trois si.
Bon sinon, j'ai trouvé ce 2e épisode bon, même si sans doute un peu foireux dans la structure et le rythme, à l'instar du 1er.
Ca perd sûrement trop de temps sur des scènes qu'on accepterait plus facilement s'il y avait 13 épisodes dans une saison et non 3 (Sherlock bourré, moui ok mais bon) et certaines révélations sont évidemment trop téléphonées (la révélation de la cible) ou prévisibles (la technique du tueur).
Par contre, le speech est super émouvant, la fin vraiment touchante, l'illustration des réflexions de Sherlock toujours aussi inventive…
Allez, place au Moffat.