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 Sujet du message: Le Sens de la Féminité
MessagePosté: 13 Oct 2006, 16:21 
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C'est le mini site de Nana, la marque de serviettes, et on essayé de leur donner une nouvelle image plus décontract'.

Les films mettant en scène Xavier sont issus de la culture ciné/télé qui nous tient tant à coeur et ont été écrits par votre serviteur. J'espère qu'ils vous plairont.

Bon visionnage.

http://www.lesensdelafeminite.com/


ps: oui... Brad Cool a écrit une campagne pour Nana...


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 Sujet du message: Re: Le Sens de la Féminité
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:03 
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Neville a écrit:
C'est le mini site de Nana, la marque de serviettes, et on essayé de leur donner une nouvelle image plus décontract'.

Les films mettant en scène Xavier sont issus de la culture ciné/télé qui nous tient tant à coeur et ont été écrits par votre serviteur. J'espère qu'ils vous plairont.

Bon visionnage.

http://www.lesensdelafeminite.com/


ps: oui... Brad Cool a écrit une campagne pour Nana...


Alors alors, j'ai tout regardé. J'ai pas regardé la description du produit avant pour voir les films "vierge" de tout a priori et comme un conso devant sa télé.

J'aime bien l'ambiance et le rendu visuel. J'aime bien l'accompagnement sonore.
Je trouve que l'acteur qui fait Xavier est super, il a un petit côté pef et "déconne" attendrissant.

Par contre sur les films xavier je suis dubitative sur ceux autres que 24 et le vaisseau. Je ne les "comprend" pas trop par rapport au produit (les références sont clairement présentes et identifiables par contre). Contrairement aux deux autres films (24 et vaisseau spatial) le produit et ses caractéristiques ne sont pas reliés aux situations du films. Du coup on ne sait pas trop pourquoi il fait ça mais surtout en quoi le produit est nouveau ou mieux. Dans les deux autres films les plus produits sont utilisés pour son "jeu" (par exemple dans la momie, on voit qu'il se colle des serviettes mais toutes les serviettes H collent donc à l'ouest rien de nouveau). C'est uen campagne internet ou les situations seront déclinées en spot tv ? Bref, pour synthétiser, les films Xavier sont tous sympas pris seuls, ma seule réserve concerne pour " d'entre eux le lien direct avec le produit qui n'est pas immédiatement clair (enfin pour moi).

Les films Fanny sont sympas et décalés.


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MessagePosté: 13 Oct 2006, 22:33 
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je trouve ça inventif pro et sympa

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MessagePosté: 14 Oct 2006, 12:36 
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J'ai un peu eu du mal avec le premier que j'ai regardé (Urgences) parce que je trouvais tout un peu... "forcé", mais après les autres sont bien mieux passés.
Mais le "24" et "le vaisseau spatial" sont vraiment au-dessus des autres, c'est certain ! Je ne relierais pas forcément ça au produit mal présenté (parce que je n'ai pas considéré les films Xavier comme des "pubs" au sens strict du terme - càd qui avaient comme but de vanter quelque chose - contrairement aux présentations de Fanny, qui sont complètement explicites dans ce sens.)
Félicitations pour tout ça en tout cas.

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MessagePosté: 16 Oct 2006, 03:11 
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Merci pour vos commentaires. C'est très sympa.

Concernant les films Xavier, il n'y a pas de rapport direct au produit. Ce sont des films bonus où un mec s'amuse. Il ne faut pas chercher de lien. La seule chose c'est qu'il utilise de pleins de façons différentes la serviette Nana. C'est tout. Je dirais même que si on avait pu, sans doute on aurait même enlevé les arguments produits durant ces petits films. Et ce afin de les rendre encore plus "réalistes".

En tout cas, on espère sincèrement avoir communiqué différement sur les serviettes. Je pense qu'on s'en est bien tiré et j'attends des retours dans les semaines à venir sur la fréquentation du site.

Merci encore pour avoir pris le temps d'aller voir.


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MessagePosté: 16 Oct 2006, 06:49 
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Neville a écrit:
Les films mettant en scène Xavier sont issus de la culture ciné/télé qui nous tient tant à coeur et ont été écrits par votre serviteur.
Neville a écrit:
si on avait pu, sans doute on aurait même enlevé les arguments produits

ils n'étaient de toutes façons pas nécessaires. Ta déclinaison de Truman Show (un adulte qui déconne tout seul autour d'une scène clichée de cinéma) montre la serviette dans un contexte ludique via un personnage masculin sympa. Je trouve que ça plus efficace que les pubs habituelles sur les serviettes.
Les films de Fanny sont tirés par les cheveux. Gags amusants mais lien inexistant avec le slogan ou le produit.

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MessagePosté: 16 Oct 2006, 06:59 
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rotary a écrit:
Je trouve que ça plus efficace que les pubs habituelles sur les serviettes.


Ca t'as donné envie d'acheter des Nana?

Sinon, moi j'ai vu que celle sur 24 puisqu'après, ça a refusé de fonctionner... Je sais pas pourquoi


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MessagePosté: 16 Oct 2006, 07:01 
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Mufti a écrit:
Ca t'as donné envie d'acheter des Nana?

Au moment où tu lis cette ligne, une serviette nana vaisseau spatial survole la table de mon séjour.

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MessagePosté: 16 Oct 2006, 07:03 
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Mais c'était plutôt marrant...

Cela étant, je me pose une question... Quels sont les retombées de ces pubs? Je veux dire que ça doit couter au moins aussi cher à faire qu'une pub télé, mais je pense, je peux me tromper, que le public potentiel de ce genre de pub doit être bien inférieur à celui d'une télé. Alors je me demande ce qui pousse les marques comme Nana ou la Fnac à mettre autant d'argent là dedans (on peut me répondre que le public touché s'il est plus réduit, il a probablement plus de moyens que le pékin moyen qui regarde la télé, mais est-ce que ça comble la différence?)


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MessagePosté: 16 Oct 2006, 07:22 
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Mufti a écrit:
Sinon, moi j'ai vu que celle sur 24 puisqu'après, ça a refusé de fonctionner... Je sais pas pourquoi

le site détecte les esprits négatifs

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MessagePosté: 16 Oct 2006, 17:40 
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Mufti a écrit:
Mais c'était plutôt marrant...

Cela étant, je me pose une question... Quels sont les retombées de ces pubs? Je veux dire que ça doit couter au moins aussi cher à faire qu'une pub télé, mais je pense, je peux me tromper, que le public potentiel de ce genre de pub doit être bien inférieur à celui d'une télé. Alors je me demande ce qui pousse les marques comme Nana ou la Fnac à mettre autant d'argent là dedans (on peut me répondre que le public touché s'il est plus réduit, il a probablement plus de moyens que le pékin moyen qui regarde la télé, mais est-ce que ça comble la différence?)


C'est du marketing viral ... ce qui coute le plus cher en pub ce n'est pas la production mais l'achat d'espace (là en plus avec une communication décallée et ciblée tu peux toucher un public différent que tu ne toucherais pas forcemment ou du moins pas de la meme façon que dans un circuit de communication plus classique (affiche pub télé etc..).


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MessagePosté: 16 Oct 2006, 20:40 
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Mon Colonel a écrit:

C'est du marketing viral ... ce qui coute le plus cher en pub ce n'est pas la production mais l'achat d'espace (là en plus avec une communication décallée et ciblée tu peux toucher un public différent que tu ne toucherais pas forcemment ou du moins pas de la meme façon que dans un circuit de communication plus classique (affiche pub télé etc..).


Non mais tout ca je suis au courant, disons que j'ai des doutes sur l'efficacite du marketing viral et de la pub sur Internet en general


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MessagePosté: 16 Oct 2006, 23:17 
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Mufti a écrit:
Mon Colonel a écrit:

C'est du marketing viral ... ce qui coute le plus cher en pub ce n'est pas la production mais l'achat d'espace (là en plus avec une communication décallée et ciblée tu peux toucher un public différent que tu ne toucherais pas forcemment ou du moins pas de la meme façon que dans un circuit de communication plus classique (affiche pub télé etc..).


Non mais tout ca je suis au courant, disons que j'ai des doutes sur l'efficacite du marketing viral et de la pub sur Internet en general


On peut faire la même remarque sur la pub en général... en quoi un spot de plusieurs millions sera plus efficace qu'un spot de quelques centaines de milliers ? Le truc c'est que dans un monde ou Google achete youtube pour plus d'un millard de dollars on peu légitimement tout se permettre ... jusqu'a ce que ça s'ecroule.

tiens je viens de découvrir aujourd'hui le publi rédactionel dans les blogs, j'avoue que ça me laisse perplexe :
http://www.loiclemeur.com/france/2006/10/publicit.html
http://www.pointblog.com/past/2006/10/1 ... ionnel.htm

edit. regarde en haut à droite de ces sites, le coté viral saute aux yeux. A mon sens, ça ne coute pas grand chose comparativement aux retombées... à ce niveau là je trouverai presque ça génial.


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MessagePosté: 16 Oct 2006, 23:33 
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Mufti a écrit:
j'ai des doutes sur l'efficacite du marketing viral et de la pub sur Internet en general
Mon Colonel a écrit:
On peut faire la même remarque sur la pub en général...

Exact. Un exécutif de Gaumont disait dans une conférence de presse qu'il n'y avait aucune certitude sur l'impact réel des campagnes de pubs pour les films. Que cela fasse connaitre l'existence du film a plus de gens ? C'est évident. Que cela augmente les entrées ? Mystère.
La seule façon d'avoir une certitude serait de lancer deux produits comparables, l'un avec pub, l'autre sans, et de voir le résultat. Mais une telle expérience est impossible.

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MessagePosté: 16 Oct 2006, 23:39 
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rotary a écrit:
Mufti a écrit:
j'ai des doutes sur l'efficacite du marketing viral et de la pub sur Internet en general
Mon Colonel a écrit:
On peut faire la même remarque sur la pub en général...

Exact. Un exécutif de Gaumont disait dans une conférence de presse qu'il n'y avait aucune certitude sur l'impact réel des campagnes de pubs pour les films. Que cela fasse connaitre l'existence du film a plus de gens ? C'est évident. Que cela augmente les entrées ? Mystère.
La seule façon d'avoir une certitude serait de lancer deux produits comparables, l'un avec pub, l'autre sans, et de voir le résultat. Mais une telle expérience est impossible.


Mais à la limitie on s'en fout aussi, une grosse partie de l'économie est basée la dessus de toutes façons et remettre ça en cause serait remettre beaucoup (trop ?) de chose en cause...


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