Noony a écrit:
Dès le moyen age, on avait des campagnes d'affichages.
dans ma phrase, il y avait le mot 'concluantes'.
(1)
Noony a écrit:
Ah mais des bibliothèques avec des bouquins sur la pub, y'en a des dizaines (...)
oui. On était déjà tous au courant. Mais on parlait d'une étude concluante ....
(2)
Noony a écrit:
nier le fonctionnement même de la publicité, ce que vous faites si j'ai bien compris, ça me parait assez fou. Si tu vas dans un supermarché qui utilise les mêmes rayonnages pour tous les produits, tu auras plus tendance à acheter celui pour lequel tu as vu une bonne publicité plutot qu'un produit inconnu.
Rotary a écrit:
On est d'accord. De même, si tu vas dans un supermarché qui vend des produits pour lesquels tu as vu des publicités de valeur incitative rigoureusement identiques, tu auras plus tendance à acheter le produit qui a le plus de linéaire ou un meilleur packaging ou un prix plus étudié.
Noony a écrit:
Oui. Et? Ca nie l'efficacité de la publicité ça?
(3)
Je te montrais juste que ton argument se retourne comme une chaussette.
(1) + (2) + (3) : vu le niveau auquel sont descendues tes réponses, trouves quelqu'un d'autre. J'ai déjà donné.
Pour conclure :
- que la pub dans les grands médias soit efficace semble relever du bon sens et de l'évidence, comme des tas d'autres choses. Certaines sont vraies, d'autres fausses.
- j'ai toujours pensé que la pub dans les grands médias avait un impact.
- je l'ai souhaité, car j'admire la créativité des publicistes. Pour moi, c'est un art à part entière. Certains spots de grandes agences sont extrèmement talentueux. ( D'ailleurs je suis bluffé par Neville dont les propos sur ce forum m'ont toujours laissé pensé qu'il était un gros con avec 2 ans d'âge mental. Je suis stupéfait de voir qu'il a une écriture aussi pro. Respect. )
- mon opinion actuelle vient du scepticisme d'un chargé de la com de Gaumont sur les nouvelles sorties et de ma difficulté à trouver un étude qui démontre qu'il a tort. Si quelqu'un a lu une telle étude, qu'il me le signale.