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MessagePosté: 19 Oct 2006, 09:52 
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Janet a écrit:
pour revenir au sujet du post, c'est sympa ces petits films, ceux de Xavier comme de Fanny, j'aime bien comme Alabama la musique, le décor, l'acteur, et surtout la chute commune aux différents sketchs, et je préfère aussi 24 heures; et le "pire", c'est que j'ai du coup été voir les explications (oui parce que je me demandais ce que c'était cette histoire de sens) et ça m'a donné envie d'essayer !


Ouaip pareil, c'est 100 fois mieux que la subtile pub avec la ballon de basket qui passe lentement dans le panier pour un tampon qui s'ouvre en corolle car on n'est pas carrées de l'intérieur...


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MessagePosté: 19 Oct 2006, 09:55 
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Zizou de la blague
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Alabama a écrit:
Ouaip pareil, c'est 100 fois mieux que la subtile pub avec la ballon de basket qui passe lentement dans le panier pour un tampon qui s'ouvre en corolle car on n'est pas carrées de l'intérieur...


Ahhhh que du bonheur cette pub ! c'est phénoménal comme ils ont manqué d'inspiration pour le coup...

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Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


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MessagePosté: 19 Oct 2006, 09:57 
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Sim a écrit:

Ahhhh que du bonheur cette pub ! c'est phénoménal comme ils ont manqué d'inspiration pour le coup...


a chaque fois que je la vois, je me demande comment on a pu payer le mec (c'est forcément un mec) qui a eu cette idée, l'a présentée au client et l'a faite réaliser !


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MessagePosté: 19 Oct 2006, 12:38 
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Le quoteur fou
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Stella a écrit:
le "24" et "le vaisseau spatial" sont vraiment au-dessus des autres

ce sont aussi mes préférés.

Noony a écrit:
Avant les conseils d'administration, avec les agences marketing, avant le naming, avant toutes ces choses, on affichait déja pour vanter son produit. On mettait sur sa devanture des affiches.

N'importe qui ayant bossé dans un magasin sait très bien que la publicité sur le lieu de vente fonctionne. Mais ça n'a rien à voir avec notre débat, la publicité dans un média grand public. Internet TV radio presse, panneaux 4x3 etc.

Noony a écrit:
Sur mon immeuble, y'a une pub pour les cycles Gladiator, peinte sur la brique, qui date de 1920.

En 1920, la densité de messages publicitaires dans le quotidien n'avait rien à voir avec la situation actuelle.

Noony a écrit:
on ne peut pas recréer le "toutes choses égales par ailleurs". Mais faut aussi arrêter de tortiller et de tourner autour du pot.

A contrario, il ne faut pas non user d'exemples obsolètes, style l'affichage mural en 1920.

Noony a écrit:
La pub, ça reste un mécanisme simplissime dans le fond. Et un mécanisme qui marche.

Un jugement qui n'engage que toi.
Par contre, j'insiste sur ce point, si quelqu'un a des références d'une étude comparative qui démontre l'efficacité de la publicité dans les médias grand public, je suis preneur.

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Tennis de Table Bordeaux


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MessagePosté: 19 Oct 2006, 13:02 
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rotary a écrit:
Noony a écrit:
Avant les conseils d'administration, avec les agences marketing, avant le naming, avant toutes ces choses, on affichait déja pour vanter son produit. On mettait sur sa devanture des affiches.

N'importe qui ayant bossé dans un magasin sait très bien que la publicité sur le lieu de vente fonctionne. Mais ça n'a rien à voir avec notre débat, la publicité dans un média grand public. Internet TV radio presse, panneaux 4x3 etc.


Les 4*3 existaient il y a 150 ans aussi.

Citation:
En 1920, la densité de messages publicitaires dans le quotidien n'avait rien à voir avec la situation actuelle.


Aucun rapport avec la question de l'efficacité de l'affichage.


Citation:
Noony a écrit:
La pub, ça reste un mécanisme simplissime dans le fond. Et un mécanisme qui marche.

Un jugement qui n'engage que toi.


Moi et les bibliothèques entières d'études publicitaires, depuis les pionniers du XIX° siècle jusqu'aux plus gros requins de notre époque.

Citation:
Par contre, j'insiste sur ce point, si quelqu'un a des références d'une étude comparative qui démontre l'efficacité de la publicité dans les médias grand public, je suis preneur.


Que ce soit difficile à mesurer, je le conçois. Mais les études purement quantis doivent tout de même être assez facilement trouvable. Qu'on mette des doutes sur les études quali, je veux bien (même si elles prouvent leur efficacité à chaque fois qu'on les utilise...) mais nier le fonctionnement même de la publicité, ce que vous faites si j'ai bien compris, ça me parait assez fou. Si tu vas dans un supermarché qui utilise les mêmes rayonnages pour tous les produits, tu auras plus tendance à acheter celui pour lequel tu as vu une bonne publicité plutot qu'un produit inconnu.


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MessagePosté: 19 Oct 2006, 21:02 
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Noony a écrit:
Que ce soit difficile à mesurer, je le conçois. Mais les études purement quantis doivent tout de même être assez facilement trouvable. Qu'on mette des doutes sur les études quali, je veux bien (même si elles prouvent leur efficacité à chaque fois qu'on les utilise...) mais nier le fonctionnement même de la publicité, ce que vous faites si j'ai bien compris, ça me parait assez fou. Si tu vas dans un supermarché qui utilise les mêmes rayonnages pour tous les produits, tu auras plus tendance à acheter celui pour lequel tu as vu une bonne publicité plutot qu'un produit inconnu.


Le probleme dans ce debat mon cher Noony, c'est qu'il y en a qui prefereraient crever plutot que d'avouer qu'ils sont influences par la pub. Qlors que bon, la puissance de la pub et son apsect pervers c'est que ca fonctionne surtout au niveau inconscient, d'ou egalement la difficulte de juger de sn impact reel.


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MessagePosté: 19 Oct 2006, 22:41 
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Bon, ben toujours pas pu voir ces pubs de mon cote... un jour peut-etre...

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MessagePosté: 19 Oct 2006, 23:46 
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juLILO a écrit:
Bon, ben toujours pas pu voir ces pubs de mon cote... un jour peut-etre...


C'est quand même super problêmatiques toutes ces videos en flash ... faute de disposer d'une meilleure technologie la plupart des sites utilisent ça alors que c'est hyper limité et très gourmand en ressources processeur...


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MessagePosté: 20 Oct 2006, 02:31 
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Noony a écrit:
Les 4*3 existaient il y a 150 ans aussi.

150 ans ? Tu veux dire que tu as en tête des campagnes d'affichage concluantes aussi anciennes ?

Citation:
En 1920, la densité de messages publicitaires dans le quotidien n'avait rien à voir avec la situation actuelle.
Noony a écrit:
Aucun rapport avec la question de l'efficacité de l'affichage.

Il parait que la saturation de notre paysage média en messages publicitaires réduit d'autant leur efficacité. Ce qui semble assez logique.

Noony a écrit:
La pub, ça reste un mécanisme simplissime dans le fond. Et un mécanisme qui marche.
Citation:
Un jugement qui n'engage que toi.
Noony a écrit:
Moi et les bibliothèques entières d'études publicitaires (...)
Noony a écrit:
les études purement quantis doivent tout de même être assez facilement trouvable.

selon certaines personnes, des bibiothèques entières en seraient remplies. Hélas aucune n'a pu être citée ici. On joue vraiment de malchance, hein ?

Noony a écrit:
nier le fonctionnement même de la publicité, ce que vous faites si j'ai bien compris, ça me parait assez fou. Si tu vas dans un supermarché qui utilise les mêmes rayonnages pour tous les produits, tu auras plus tendance à acheter celui pour lequel tu as vu une bonne publicité plutot qu'un produit inconnu.

On est d'accord. De même, si tu vas dans un supermarché qui vend des produits pour lesquels tu as vu des publicités de valeur incitative rigoureusement identiques, tu auras plus tendance à acheter le produit qui a le plus de linéaire ou un meilleur packaging ou un prix plus étudié.

Mufti a écrit:
Le probleme dans ce debat mon cher Noony, c'est qu'il y en a qui prefereraient crever plutot que d'avouer qu'ils sont influences par la pub.

Tu te trompes : un aveu individuel (qui n'aurait rien d'honteux) ne prouvera rien dans un sens ou dans l'autre.

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MessagePosté: 20 Oct 2006, 07:36 
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rotary a écrit:
Noony a écrit:
Les 4*3 existaient il y a 150 ans aussi.

150 ans ? Tu veux dire que tu as en tête des campagnes d'affichage concluantes aussi anciennes ?


Dès le moyen age, on avait des campagnes d'affichages.


Citation:
selon certaines personnes, des bibiothèques entières en seraient remplies. Hélas aucune n'a pu être citée ici. On joue vraiment de malchance, hein ?


Ah mais des bibliothèques avec des bouquins sur la pub, y'en a des dizaines. Tu vas dans n'importe quelle école de commerce, et t'en as des rayons entiers. Si tu veux des turcs facilement accessibles, j'ai fait un petit essai rapide et tu tapes "efficacité publicité" dans google. Tu obtiens un certain nombre d'études quali et quanti issus d'instituts indépendants. (Je trouve assez fou de devoir prouver que la pub marche alors que la thèse folle, c'est vous qui la défendez)

Citation:
On est d'accord. De même, si tu vas dans un supermarché qui vend des produits pour lesquels tu as vu des publicités de valeur incitative rigoureusement identiques, tu auras plus tendance à acheter le produit qui a le plus de linéaire ou un meilleur packaging ou un prix plus étudié.


Oui. Et? Ca nie l'efficacité de la publicité ça?


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MessagePosté: 20 Oct 2006, 09:10 
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Noony a écrit:
Si tu veux des turcs facilement accessibles


Salade tomate oignons?


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MessagePosté: 20 Oct 2006, 09:22 
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Mufti a écrit:
Noony a écrit:
Si tu veux des turcs facilement accessibles


Salade tomate oignons?


Sauce blanche. Sans oignons.

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MessagePosté: 20 Oct 2006, 09:28 
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Noony a écrit:
Sauce blanche. Sans oignons.

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Gardulaaaaaaaaa!!!


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MessagePosté: 20 Oct 2006, 10:14 
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Noony a écrit:
Dès le moyen age, on avait des campagnes d'affichages.

dans ma phrase, il y avait le mot 'concluantes'.
(1)

Noony a écrit:
Ah mais des bibliothèques avec des bouquins sur la pub, y'en a des dizaines (...)

oui. On était déjà tous au courant. Mais on parlait d'une étude concluante ....
(2)

Noony a écrit:
nier le fonctionnement même de la publicité, ce que vous faites si j'ai bien compris, ça me parait assez fou. Si tu vas dans un supermarché qui utilise les mêmes rayonnages pour tous les produits, tu auras plus tendance à acheter celui pour lequel tu as vu une bonne publicité plutot qu'un produit inconnu.
Rotary a écrit:
On est d'accord. De même, si tu vas dans un supermarché qui vend des produits pour lesquels tu as vu des publicités de valeur incitative rigoureusement identiques, tu auras plus tendance à acheter le produit qui a le plus de linéaire ou un meilleur packaging ou un prix plus étudié.
Noony a écrit:
Oui. Et? Ca nie l'efficacité de la publicité ça?

(3)
Je te montrais juste que ton argument se retourne comme une chaussette.

(1) + (2) + (3) : vu le niveau auquel sont descendues tes réponses, trouves quelqu'un d'autre. J'ai déjà donné.

Pour conclure :
- que la pub dans les grands médias soit efficace semble relever du bon sens et de l'évidence, comme des tas d'autres choses. Certaines sont vraies, d'autres fausses.
- j'ai toujours pensé que la pub dans les grands médias avait un impact.
- je l'ai souhaité, car j'admire la créativité des publicistes. Pour moi, c'est un art à part entière. Certains spots de grandes agences sont extrèmement talentueux. ( D'ailleurs je suis bluffé par Neville dont les propos sur ce forum m'ont toujours laissé pensé qu'il était un gros con avec 2 ans d'âge mental. Je suis stupéfait de voir qu'il a une écriture aussi pro. Respect. )
- mon opinion actuelle vient du scepticisme d'un chargé de la com de Gaumont sur les nouvelles sorties et de ma difficulté à trouver un étude qui démontre qu'il a tort. Si quelqu'un a lu une telle étude, qu'il me le signale.

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MessagePosté: 20 Oct 2006, 10:34 
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rotary a écrit:
oui. On était déjà tous au courant. Mais on parlait d'une étude concluante ....
(2)


Ca devient ridicule.

Citation:
(1) + (2) + (3) : vu le niveau auquel sont descendues tes réponses, trouves quelqu'un d'autre. J'ai déjà donné.


Tiens non, ça l'est déja.

Citation:
Pour conclure :
- que la pub dans les grands médias soit efficace semble relever du bon sens et de l'évidence, comme des tas d'autres choses. Certaines sont vraies, d'autres fausses.


Ca ne relève pas du bon sens. Je le répète, ouvre n'importe quel bouquin d'étude comportementale face à la publicité, tu auras nombre d'études quali et quanti qui te prouveront ce dont tu sembles douter.

Citation:
- j'ai toujours pensé que la pub dans les grands médias avait un impact.


Je ne sais même pas de quoi on discute alors.

Citation:
- mon opinion actuelle vient du scepticisme d'un chargé de la com de Gaumont sur les nouvelles sorties et de ma difficulté à trouver un étude qui démontre qu'il a tort. Si quelqu'un a lu une telle étude, qu'il me le signale.


C'est quoi son scepticisme?


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