Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Nov 2024, 04:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2006, 23:46 
Poupée qui fait non

juLILO a écrit:
Tu remarqueras que je n'ai pas parle QUE du milieu artistique et que ensuite le milieu artistique ne comprend pas QUE des artistes...

oui tout ce qui est lettres et sciences humaines ben c'est la fac obligé aussi

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 00:19 
Dancing Queen

Janet a écrit:
oui tout ce qui est lettres et sciences humaines ben c'est la fac obligé aussi

Ben oui c'est bien ce que je dis et c'est ca le pb. C'est que tout ce qui est BTS, IUT ou ecoles c'est oriente sciences (pas humaines... j'adore appele la bio comme ca... je trouve ces appellations ridicules!).

A part aller en Kagne (c'est comme ca que ca s'ecrit?) si tu veux faire histoire-Geo par exemple, ben c'est fac oblige.

Psycho ou socio, hop, fac oblige.

Et je ne parle pas des trucs artistiques parce que c'est encore un autre pb. Pour les arts il y a les conservatoires, mais la plupart il faut y etre rentre vers 7-8 ans et tu en sors a 18-19 ans donc ben si tu veux avoir plus de diplomes, c'est a dire ce qui est recherche en priorite en France il ne te reste souvant plus que la fac...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 07:04 
Expert

Je suis d'accord. Je ce que je voulais dire c'est qu'en soit le système de la faculté n'est pas mauvais. Le problème, c'est le nombre de gens qu'on met dedans, et qu'on laisse aller dedans. La France "n'a pas besoin" (c'est une expression horrible) d'autant de sociologues, de psychologues, d'historiens...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 07:50 
Zizou de la blague

Janet a écrit:
Sam a écrit:
"Problem solving", "proactif", c'est du blabla juste bon si tu veux être commercial chez Orange. A partir du moment où tu choppes un entretien, tu parles de ton expérience et surtout, tu écoutes ce qu'on te dit et tu réponds aux questions de manière précise et complète. Les mecs des RH sont pas des blaireaux, c'est pas ces mots à la mode qui leur font engager des gens (à part chez Orange évidemment).

tu rigoles, au contraire ils cherchent les mots-clés dans les CV

ça c'est principalement utilisé pour les filtres automatiques sur les sites web carrière des boites. si tu as pas un minimum de mots clé sur ton CV il est balancé à la poubelle. Si tu as un CV qui passe le filtrage tu reçois nu joli mail comme quoi il a été pris en compte.

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 07:53 
Zizou de la blague

Noony a écrit:
Je suis d'accord. Je ce que je voulais dire c'est qu'en soit le système de la faculté n'est pas mauvais. Le problème, c'est le nombre de gens qu'on met dedans, et qu'on laisse aller dedans. La France "n'a pas besoin" (c'est une expression horrible) d'autant de sociologues, de psychologues, d'historiens...

Par contre la France a besoin (oui c'est vrai l'expression est moche) de bouchers, d'agents du BTP, de caissiers qui savent rendre la monnaie et qui seraient aimables (faites un test et filez 10 euros 20 pour un truc qui vaut 5,70, si la caisse n'affiche pas le montant a rendre 1 fois sur 2 les gens se plantent) etc...

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 10:37 
MC Désolé

juLILO a écrit:
C'est peut-etre aussi parce que je suis en train d'ecrire avec un clavier QWERTY et non AZERTY ...

Enfin tu te civilises !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 10:47 
Dancing Queen

Sam a écrit:
juLILO a écrit:
C'est peut-etre aussi parce que je suis en train d'ecrire avec un clavier QWERTY et non AZERTY ...

Enfin tu te civilises !

27 ans plus tard, il serait temps...

Tiens d'ailleurs tu vas peut-être pouvoir me dire comment on fait les accents sur un clavier QWERTY

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 10:55 
Expert

Noony a écrit:

Certes mais au final si on accepte qu'un certains nombre de personne parce que il n'y a que X places... ben qu'est ce qu'on va faire avec les jeunes qui seront sur le carreaux et qui eux n'auront absolument rien au final...

C'est un sujet super difficile a traiter... ca ne se resoudra pas en 1ans... il faut longtemps... ca va aussi avec un traitement different pour ce qui est de l'emploi..etc... c'est du travail a long terme que les pôlitique ne veulent pas faire car c'est mauvais pour les elections... et des qu'ils disent qu'ils vont eventuellement peut etre reflechir a peut etre changer ou juste modifier un peu, pas beaucoup qqch.. alors tout le monde est dans la rue...

Chuis pas sur que dans l'etat actuel des choses, ben on puisse reellement faire qqch... ou alors faudrait des politiques qui agissent pour la france et non pour les prochaines elections

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 11:21 
MC Désolé

juLILO a écrit:
Tiens d'ailleurs tu vas peut-être pouvoir me dire comment on fait les accents sur un clavier QWERTY

Je sais pas, je suis sur qwertz moi, mais quand même votre azerty, il est tout pourri... A priori tu peux de toute façon les faires avec les codes ALT+xxx, me demande si tu peux pas les "binder" à des touches (soit en natif, soit avec un petit prog, je pense que qqn a du faire ça une fois et que ça traîne sur le net, c'est ce que j'essayerai en tout cas).

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 15:39 
Poupée qui fait non

c'est chiant pour les accents, moi j'ai le é à droite avant le shift de droite mais c'est un qwerty canadien, j'ai aussi le ç du coup, sinon le è c'est en fait la touche au niveau de la flèche du enter mais censée être l'apostrophe, mais j'ai pas le à je le fais sur word avec è+a (j'ai configuré ça dans la correction automatique) et sur internet grâce à radio toy (!) en faisant alt+133 c'est très chiant

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 21:29 
Dancing Queen

Janet a écrit:
c'est chiant pour les accents, moi j'ai le é à droite avant le shift de droite mais c'est un qwerty canadien, j'ai aussi le ç du coup, sinon le è c'est en fait la touche au niveau de la flèche du enter mais censée être l'apostrophe, mais j'ai pas le à je le fais sur word avec è+a (j'ai configuré ça dans la correction automatique) et sur internet grâce à radio toy (!) en faisant alt+133 c'est très chiant

Bon, moi c'est un clavier anglais de chez anglais et je peux rien programmer parce que c'est pas mon ordin... bref c'est pas gagne

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 08:46 
Expert

Le ministre lit le forum FDC

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-815347@51-809505,0.html

En gros, dans les universités volontaires, les lycéens devront faire une "pré-inscription" en février. L'université donnera un avis. Si il est positif, aucun problème. Si il est négatif, un entretien est organisé entre l'étudiant et l'université pour voir si il n'y a pas une meilleure orientation possible.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 08:50 
Bisounours priapique

Noony a écrit:
Le ministre lit le forum FDC[

Bon s'ils lisent : IL FAUT M'AUGMENTER .

merci .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 13:39 
Expert

Noony a écrit:
Le ministre lit le forum FDC

MMMMMM...J'ai un entretien d'embauche Lundi, c'est suspect...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 14:01 
Expert

SwingKid a écrit:
Certes mais au final si on accepte qu'un certains nombre de personne parce que il n'y a que X places... ben qu'est ce qu'on va faire avec les jeunes qui seront sur le carreaux et qui eux n'auront absolument rien au final...

Oui mais après le bac, par exemple, il est toujours temps de se réorienter.
Tu n'as pas la filière que tu voulais... tu fais autre chose.

Mieux vaut-il virer les gens tout de suite ou attendre quelques années et constater les dégats ?

Moi ça m'avait fait halluciner dans ma classe de terminale, le nombre de gens qui allaient en sociologie ou en histoire de l'art... parmi eux, combien bossent vraiment dans ce domaine ?

Surtout que toutes ces études, ça coute, c'est triste à dire mais c'est un fait...
Est-on réellement prêt à dépenser autant d'argent pour que des étudiants se fassent plaisir quelques années avant de passer aux choses sérieuses ?
Est-ce vraiment à l'Etat de financer ça ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dilemme Pandorien version éducation nationale.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Bub

15

1767

03 Sep 2009, 21:58

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil de l'emploi et du réseautage

Nijal

6

1194

14 Jan 2010, 17:20

sponge Voir le dernier message