Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2009, 19:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Parce qu'il y a pas que Pandor qu'a des offres d'emplois et qui se demande s'il va les accepter...:

Voilà, j'ai reçu ma proposition d'affectation pour l'an prochain.

Voilà les données en version longue, pour ceux qui veulent connaître toute la situation:

C'est deux villes qui sont toutes les deux à 80 km de chez moi, en pleine cambrousse. Soit. Bon, on va dire, pourquoi pas? Aussi, je perds trois heures, soit un sixième de mon salaire, soit autour de 250 euros. En plus mes frais de transport sont pas remboursés. Mais, bon, je me dis, opportunité de poste à l'année, pourquoi pas.

Sachant que je peux pas le faire en voiture (j'ai le permis et une voiture, mais j'ai eu deux accidents de circulation qui ont "touché mon integrité physique" en dix ans. Maintenant que je conduis moins, et que je suis rarement seul en voiture, ça va mieux, mais là, 160 km par jour 3 à 5 fois par semaine pendant 10 mois, je suis pas sûr de passer l'hiver).

Donc je me renseigne sur les Cars Sncf (car c'est pas relié en train). Ca fait à peu près 180 euros par mois, et 2 heures de voyage.

Donc j'appelle mon futur proviseur de l'un des deux lycées aujourd'hui (celui où je fais le plus d'heures, c'est à dire 9), il me demande mes voeux d'emploi du temps, je lui dis que je peux pas arriver avant 11 heures par les cars Sncf. Il me répond qu'il peut pas me l'accorder mais qu'ils ont des chambres à disposition...
à 10 euros la nuit.



J'ai donc le choix entre

-prendre le poste et perdre 1/6 de mon ancien salaire, et en plus payer 10 euros par nuit 3 à 4 fois par semaine, + 60 km d'aller et retour entre les deux villes une fois par semaine au moins, et tout ça pour vivre dans leur "petite ville fort sympathique" mais loin de chez moi, de ma famille, de ma vie, voire de tout, en plus d'un aller retour par semaine (soit 160 km).

-Prendre le poste et perdre 1/6 de mon salaire, et en plus payer entre 10 et 15 euros/ jour 3 à 5 fois par semaine de frais de voiture (essence, usure) avec une bonne probabilité de me planter sur la route.

-Ne pas prendre le poste et là, je ne sais pas ce qui arrivera je sais même pas si d'autres propositions me seront faites pour la rentrée. Et peut-être encoure-je le risque que le rectorat ne me rappelle plus parce que je les ai mis dans la merde (ils ont plus grand monde pour la rentrée, mais ils ont l'intention de faire le plein de candidatures pour les remplacements en cours d'année).

-Faire seppuku (parce qu'il faut toujours laisser cette eventualité (et pour couper court à ceux qui pourraient dire "prends le vas-y en caisse et plante-toi ça fera du bien au forum").


Les lycées et rectorat sont fermés jusqu'au 20 aout, à peu près. Çà me laisse un mois pour me décider.

Vous en pensez quoi?

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2009, 19:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Demenage ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2009, 19:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
ça craint.
Je pense que du doit accepter, tu survivras pendant un an et ils te proposeront quelque-chose ensuite.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2009, 20:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Bub, tu as oublié la solution :
- Je largue ma meuf et je déménage.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2009, 20:19 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
L'obligation de rester sur place transforment tes 9h en un quasi temps plein dans un trou loin de chez toi pour 700 €/mois (1100 € moins frais de car et de chambre sur place). Le proviseur sait que c'est une offre minable et le rectorat aussi. Ils ont déjà essuyé un tas de refus pour des postes merdiques de ce genre. Pour eux, la surprise serait que tu acceptes.

Je crois que dans le secondaire, les offres de postes aux vacataires et contractuels sont gérées par l'inspection académique, et non pas par le rectorat. Or, contrairement aux rectorats qui sont des forteresses, tu peux passer directement au service concerné à l'inspection académique. Sur un prétexte quelconque. Le but réel est un contact de vive voix qui te permettra de laisser une impression positive aux trois nanas qui touillent désespérément la pile de CV. Ton refus sera compris et tu seras sollicité dans les premiers pour les postes à venir.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2009, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
rotary [Bot] a écrit:
Ils ont déjà essuyé un tas de refus pour des postes merdiques de ce genre.

Pas sûr ça...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2009, 20:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Ouais c'est la crise pépère, en plus tout le monde sait que les recrutements dans l'administration vont en s'amenuisant.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2009, 21:04 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
N'y vas pas.
Signé : une démissionnaire de l'EN

Plus sérieusement, si tu en es là, c'est que tu as "postulé". C'est que ce boulot t'intéresse, malgré les conditions de merde qui vont avec. Donc go. :twisted:
Ensuite, ma sœur par exemple (prof aussi) travaille à 50 km de son domicile, et c'est déjà assez chiant. Mais gérable. Mais chiant. Et fatigant. Mais dans ton cas, que pour un an..... c'est supportable non ?
De plus, peut-être y'aura-t-il des solutions de covoiturage avec des collègues ? C'est ce qu'elle fait et ça allège. Mais je ne sais pas si c'est une éventualité dans ton cas.

En tout cas franchement s'enterrer dans le pucier à 10€ la nuit au milieu des assistant(e)s de langues vivantes, ce serait non direct pour ma part, mais enfin... Je sens que ça peut être un argument pour.

Cela étant, le dernier conseil de rotary me semble assez avisé, même si je suis moins optimiste ; ça vaut peut-être le coup de tenter.

Sinon, tu peux continuer dans la lignée, et, après le PACS, engrosser ta femelle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2009, 21:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Pour ma part, 80km tous les jours, c'est niet, je tiendrais meme pas une semaine, horreur TOTALE.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2009, 08:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
deudtens a écrit:
Pour ma part, 80km tous les jours, c'est niet, je tiendrais meme pas une semaine, horreur TOTALE.


Là c'est que l'aller. Aller-retour c'est 160km, et là c'est vrai que c'est chaud. Pour ma part, je fais 100 km de voiture tous les jours; au début c'était chiant, mais après on s'y fait. En revanche, ça taxe...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2009, 08:29 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
là tu peux compter tout ça en frais réel dans ta déclaration d'impôt.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2009, 08:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Karlito a écrit:
là tu peux compter tout ça en frais réel dans ta déclaration d'impôt.


Oui, sinon c'est un abattement de 10%, c'est ça? Je paye pas d'impôts donc la question est réglée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2009, 13:33 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Prend le poste laissé vacant par Pandor au Japon.

Sinon, honnêtement, je trouve que ça fait beaucoup de contraintes. Perso, je refuserais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2009, 18:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Ouais ben officiellement j'ai pas dit non encore !

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2009, 19:15 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
en même temps, si tu y vas, tu m'héberges au Japon l'été prochain ?

Je n'ai que des plans filles là-bas et je ne suis plus seul... et c'est cher les hotels non miteux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage Fierté Nationale

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

81

6484

07 Fév 2012, 15:19

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La rupture éducation - emploi

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Le Pingouin

137

8328

08 Oct 2006, 13:00

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La "Nouvelle vague" - UNE GRANDE ENQUÊTE NATIONALE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

25

2429

05 Jan 2009, 21:16

Bub Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web