Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rodeo (Lola Quivoron - 2022)
MessagePosté: 10 Sep 2022, 17:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 608
Julie adore les motos depuis toute petite. Alors qu’elle ne supporte plus sa famille et son quartier, elle va réussir un jour à intégrer une bande qui pratique des rodéos. Mais personne ne lui fera de cadeau au sein du groupe.

Un premier film franchement réussi, avec une mise en scène bien équilibrée, à mi-chemin entre le cinéma naturaliste genre Dardenne et le polar nerveux à l'américaine.

Quelques trucs qui clochent dans le scénario, mais franchement, rien qui gâche le plaisir.

Et, évidemment, la polémique est stérile (on s'en doutait) : c'est plus un portrait de femme dans un milieu d'hommes qu'une glorification des rodéos urbains.

Hanouna a demandé aux débiles qui le regardent de ne pas aller voir le film. CQFD.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2022, 21:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Je vais dans ton sens. Dommage que la fin soit trop rapidement expédiée, malgré le joli moment onirique du feu. Sinon je ne vais pas te répéter, mais il y a une jolie énergie, un côté brut et nerveux qui emporte le morceau et l'actrice rayonne. Très bon premier film, même si la fin laisse des regrets. Par contre, ça va être un sacré bide. J'étais seul à la séance dans un multiplexe. Le film vaut tellement plus que sa polémique bidon.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2022, 09:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Sans doute meilleur que le Belle épine de Zlotowski il y a quelques années (pas vu), le début fait peur avec sa caméra saccadée et tremblotante, le scénario est simpliste, un peu ridicule dans sa manière de créer des enjeux à partir mais les dialogues maintiennent un bon équilibre entre naturalisme et stylisation :"tu penses à quoi ?" "je pense à toi." Pas si mal, mais un peu trop premier degré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2022, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
bmntmp a écrit:
Sans doute meilleur que le Belle épine de Zlotowski il y a quelques années (pas vu)

Non, le Zlotowski est meilleur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2022, 09:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
A voir, mais sur le postulat, je suis plus séduit par l'ancrage réaliste de celui-ci. Après finalement un film comme la Vie de Jésus reste au-dessus dans le genre tentative d'investir une sous-culture comme le cinéma français aime bien le pratiquer (Vandal, etc).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2022, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
bmntmp a écrit:
A voir, mais sur le postulat, je suis plus séduit par l'ancrage réaliste de celui-ci.

L'avantage que j'ai sur toi c'est que je peux juger en ayant vu les deux. Et l'ancrage de Belle épine n'est pas moins réaliste que celui-ci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2022, 10:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Oui je voulais dire que la reconstitution d'époque chez Zlotowski, si je me fie aux deux bandes annonces bande-annonce, rend l'histoire plus évanescente sans doute. D'ailleurs Belle Epine se passe à quelle époque ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2022, 10:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
bmntmp a écrit:
Oui je voulais dire que la reconstitution d'époque chez Zlotowski, si je me fie aux deux bandes annonces bande-annonce, rend l'histoire plus évanescente sans doute. D'ailleurs Belle Epine se passe à quelle époque ?

Début 90 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2022, 10:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
bmntmp a écrit:
Sans doute meilleur que le Belle épine de Zlotowski il y a quelques années (pas vu), le début fait peur avec sa caméra saccadée et tremblotante, le scénario est simpliste, un peu ridicule dans sa manière de créer des enjeux à partir mais les dialogues maintiennent un bon équilibre entre naturalisme et stylisation :"tu penses à quoi ?" "je pense à toi." Pas si mal, mais un peu trop premier degré.
Mouais. A part que ça parle de moto, les deux films sont très différents. Question de goût et de couleurs, je préfère Rodéo. Et effectivement le début fait peur mais dès que ça prend son rythme de croisière, j'ai eu du mal à décrocher.

Lohmann a écrit:
Non, le Zlotowski est meilleur.
Ne va pas voir son dernier qui manque terriblement d'enjeux dramatiques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2022, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
Non, le Zlotowski est meilleur.
Ne va pas voir son dernier qui manque terriblement d'enjeux dramatiques.

T'inquiète, la BA m'a suffit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2022, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui Grand Central est bien meilleur.

Là il y a de l'énergie et un personnage assez génial (enfin une actrice/personnage) mais pas grand-chose d'autre. Jamais réussi à m'intéresser à ce scénario à la fois trop simple et en même temps qui semble patiner. Toute la relation avec la femme du caïd est jolie mais c'est déséquilibré par rapport au reste, le film se cherche un peu, semble parfois ne pas vraiment savoir quoi raconter. Quand il ose enfin y aller à la fin j'ai trouvé ça beaucoup trop torché et limite hors-sujet
la mort du personnage dans une scène onirique un peu sortie de nulle part.

Pas envie d'être foncièrement méchant avec le film qui n'a rien de détestable ou quoi mais j'ai trouvé ça finalement assez fragile. Un peu déçu parce que j'avais adoré les courts de le réalisatrice.

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rodéo (Gabriel Mascaro - 2016)

DPSR

3

1729

17 Sep 2016, 22:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et toi, t'es sur qui ? (Lola Doillon - 2007)

Jericho Cane

8

1839

27 Sep 2009, 22:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lola (Brillante Mendoza - 2009)

DPSR

5

1678

26 Avr 2016, 22:06

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lola Montès (Max Ophüls - 1955)

DPSR

2

1878

01 Oct 2018, 12:19

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je sais de Lola (Javier Rebollo, 2006)

Art Core

3

1152

30 Mar 2008, 16:44

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voyage de Fanny (Lola Doillon, 2016)

Film Freak

2

5325

16 Mar 2016, 21:47

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clubbed to Death (Lola) (Yolande Zauberman, 1996)

Cosmo

3

149

15 Avr 2024, 18:51

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yo, Tambien (Álvaro Pastor avec Lola Dueñas - 2009)

F-des-Bois

0

1305

24 Aoû 2010, 09:51

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cours, Lola, cours (Tom Tykwer, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

27

1117

16 Avr 2021, 13:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RRR (SS Rajamouli, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

2604

14 Mar 2024, 10:28

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web