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MessagePosté: 25 Juil 2008, 10:54 
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Film Freak a écrit:
Art Core a écrit:
Oui mais il y aura chez Aronofsky (ce que je déplore chez Nolan) des parti-pris forcément plus forts et radicaux. Et je préfère comme Karloff un film qui tente des choses au risque de se casser la gueule (j'ai détésté The Fountain) plutôt qu'un Iron Man bateau qui va vers le consensus mou.


Moi je préfère un film réussi.
Un Batman d'Aronofsky aurait peut-être été plus intéressant qu'Iron Man mais s'il est raté, ça me fait une belle jambe qu'il soit plus intéressant. Je le vois une fois, je trouve ça intéressant tout en étant méga-déçu et voilà, le film disparaît.
Iron Man je l'ai déjà vu 3 fois et je l'achèterai en DVD. Et la suite est déjà en route et elle peut être encore meilleure. Et surtout, le film à lancer Marvel comme studio indépendant EN PLUS de lancer également l'univers Marvel permettant des crossovers d'ores et déjà prévus...

C'est un point de vue geek mais voilà le respect du mec pour le matériau d'origine et pour les fans a payé et a ouvert tout un tas de nouvelles possibilités.
Toutes ces portes auraient été fermées par le film d'Aronofsky, trip purement égoïste.


Mais ouais mais un bon cinéaste est forcément égoïste... Convaincu qu'il fait un truc bien qu'il a raison et donc qu'il doit imposer sa vision.
Et le mec qui fait un film pour satisfaire les fans c'est admirable mais il le fait pas en tant qu'artiste c'est tout. C'est du clientélisme même.


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MessagePosté: 25 Juil 2008, 11:01 
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Baptiste a écrit:
Mais ouais mais un bon cinéaste est forcément égoïste... Convaincu qu'il fait un truc bien qu'il a raison et donc qu'il doit imposer sa vision.
Et le mec qui fait un film pour satisfaire les fans c'est admirable mais il le fait pas en tant qu'artiste c'est tout. C'est du clientélisme même.


Le problème avec le cinéma c'est que l'artiste s'exprime avec l'argent d'un autre et que cet autre doit faire avec le public vu que cet art spécifique se trouve être le plus populaire qui soit...

Je pars du principe qu'un cinéaste a une responsabilité autre que "je suis un artiste, laissez-moi m'exprimer!", surtout quand il travaille à partir d'un matériau qui n'est pas le sien...

S'il veut donner dans le trip égoïste, qu'il aille faire des films dans son coin...

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MessagePosté: 25 Juil 2008, 11:10 
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De toute façon les "meilleurs" sont ceux qui cumulent les qualités d'artiste et de savoir-faire pour gagner de la thune.
c'est pour ça qu'ils finissent producteurs


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MessagePosté: 25 Juil 2008, 11:10 
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Antichrist
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Paye ta vision du cinéma comme art...


Dernière édition par Karloff le 25 Juil 2008, 11:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Juil 2008, 11:14 
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Karloff a écrit:
Paye sa vision du cinéma comme art...


C'est de moi que tu parles?

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MessagePosté: 25 Juil 2008, 11:18 
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Antichrist
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Film Freak a écrit:
Karloff a écrit:
Paye sa vision du cinéma comme art...


C'est de moi que tu parles?



Oui... Le coup de la responsabilité, je trouve ça totalement non artistique comme appréciation.


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MessagePosté: 25 Juil 2008, 11:20 
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Bah là où FF n'a pas tort c'est qu'un artiste pour réussir doit savoir se vendre un peu... Ou alors il est riche de base et peut se financer!
edit- mais c'est pas des caractéristiques à proprement parler artistiques, ça c'est sûr


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MessagePosté: 25 Juil 2008, 11:28 
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Karloff a écrit:
Film Freak a écrit:
Karloff a écrit:
Paye sa vision du cinéma comme art...


C'est de moi que tu parles?



Oui... Le coup de la responsabilité, je trouve ça totalement non artistique comme appréciation.


Bah y a une certaine réalité à prendre en compte...
S'il y avait assez de thunes dans le monde et d'ouverture d'esprit de la part du public pour que chaque artiste puisse donner son interprétation de Batman, de Schumacher à Aronofsky en passant par Burton et Nolan et même Jean-Paul Salomé ou Uwe Boll, ce serait génial et je serai tout pour.

Mais c'est utopique.

Donc voilà, pour revenir à l'origine de ce débat, simplifions les choses : j'aurai été curieux de voir Aronofsky réaliser son Batman mais je suis content qu'on lui ait préféré Nolan.

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MessagePosté: 25 Juil 2008, 11:31 
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Le cinéma est un art.

Mais un art cher!

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MessagePosté: 25 Juil 2008, 11:36 
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Osh la joke.

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MessagePosté: 30 Juil 2008, 16:44 
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ça fait pas mal de fois que ARONOFSKY essaie de réaliser un gros projet; Batman, Watchmen...Confiance en ce type pour ROBOCOP.


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 16:57 
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Oberkampf Führer
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J'aime beaucoup toutes ces nouvelles, mais étant donné que le scénario n'est même pas écrit, d'ici à ce que le studio lance le tournage, je reste sceptique.


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 17:56 
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Film Freak a écrit:
1. Si le film de Folman avait été merdique, ça n'aurait pas enterré un genre ou un sujet.
2. Si le film se plante, il n'aura pas coûté 150M$.

C'est pour ça que je prends l'exemple Blueberry...j'admire le fait qu'en France, des mecs aient eu les couilles de croire en la vision de Kounen mais le fait est qu'il s'est fait son trip tout seul à partir d'un matériau qui n'appellait pas à ce genre de traitement extrême et qu'il s'est planté (fincancière et, selon moi, artistiquement aussi).
Et à l'époque, je disais même que j'avais presque envie qu'il marche même si je trouvais ça raté, ne serait-ce que pour qu'on continue d'oser prendre ce genre de risques...(mais bon, de toute façon, même quand on ne sort pas des sentiers battus et de la formule, on continue à faire des daubes à partir de nos matériau - cf. Belphégor, Vidocq, Arsène Lupin, etc.).

Si la Warner avait laissé carte blanche à Aronofsky, ils prenaient un risque maousse (et je suis prêt à parier que le film n'aurait pas fait 200M$ au box office et aurait tué UNE DEUXIEME FOIS la franchise et le perso).


Pas tout à fait la même chose avec Blueberry.

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MessagePosté: 31 Juil 2008, 20:42 
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Titilleur
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Je suis plutôt d'accord avec Film Freak.

Dire que le cinéma est un art est une belle utopie.

C'est un art bien sûr, mais c'est aussi une industrie. On peut le déplorer, mais cela ne changera rien au coeur du problème. Le cinéma coûte cher, et le mécénat est trés rare dans cet art. On ne peut donc pas faire n'importe quoi, surtout avec des budgets importants.

Se planter avec des films à gros budget rendra invariablement les financier beaucoup moins enclin à prendre des risques. L'idéal étant bien sûr d'adopter la logique de new line au début des années 80 : Voir combien de personnes seraient potentiellement attirées par un projet en conséquence. On attribue ensuite un budget en conséquence. C'est ensuite au réalisateur de mettre son imagination au service de ses moyens, ce qui est pour moi aussi une preuve de talent. Cela peut de plus doner naissance à des idées intéressantes.

Tout ça pour dire qu'un batman si différent aurait pu être génial, mais aurait sans doute rebuté le public. Cela ne peut donc pas être un projet viable au sein d'une industrie.

Cela dit film freak, si tu as le scénario de year one, je suis preneur ! :D

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"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence! Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd!"


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MessagePosté: 01 Aoû 2008, 12:19 
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Faut chercher un peu sur les sites de scripts, il doit etre trouvable.

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