Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 07:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 10:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
tiens c'est marrant ce que tu dis je l'ai vu aussi sur un site sur lequel je suis tombé ce matin, à propos de films quebecquois (rien à voir a priori mais il a l'air de confirmer ce que tu dis):
Rogger Frappier un producteur, à propos d'un de ses films préférés: "Le cinéma à l'état pur. Bref scénario de 52 pages qui laissait toute la place au cinéma. "
http://www.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2008/03/06/4930816-jdm.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 10:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Citation:
Depuis toujours?
Si on jugeait pas à partir d'un scénario, je te dis pas le nombre de films de merde qui se feraient...


C'est accordé beaucoup trop de place au scénario dans un art qui reste quand même visuel. Si on jugeait au scénario suivant des critères logiques 50% des films d'auteurs ne se tourneraient pas.


Bah oui mais bon, tu peux pas faire auveuglément confiance à Aronofsky sur tout et n'importe quoi...les mecs ont pas refilé le bébé à Ratner derrière, ils l'ont refilé à Nolan et il s'est approprié le matériau sans le dénaturer. Pour le coups, les execs ont pas eu foi en Aronofsky mais ils ont eu foi en un autre auteur...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 10:11 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Ah bien sûr que si, ça s'appelle produire du cinéma d'auteur. Je ne dis pas que je mettrais mon argent là dedans mais des gens le font. Et c'est beau que le mécenat artistique existe encore, même dans le cinéma.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 10:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Et ça donne Blueberry.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 10:17 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Et ça donne Alexandre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 10:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
1. Si le film de Folman avait été merdique, ça n'aurait pas enterré un genre ou un sujet.
2. Si le film se plante, il n'aura pas coûté 150M$.

C'est pour ça que je prends l'exemple Blueberry...j'admire le fait qu'en France, des mecs aient eu les couilles de croire en la vision de Kounen mais le fait est qu'il s'est fait son trip tout seul à partir d'un matériau qui n'appellait pas à ce genre de traitement extrême et qu'il s'est planté (fincancière et, selon moi, artistiquement aussi).
Et à l'époque, je disais même que j'avais presque envie qu'il marche même si je trouvais ça raté, ne serait-ce que pour qu'on continue d'oser prendre ce genre de risques...(mais bon, de toute façon, même quand on ne sort pas des sentiers battus et de la formule, on continue à faire des daubes à partir de nos matériau - cf. Belphégor, Vidocq, Arsène Lupin, etc.).

Si la Warner avait laissé carte blanche à Aronofsky, ils prenaient un risque maousse (et je suis prêt à parier que le film n'aurait pas fait 200M$ au box office et aurait tué UNE DEUXIEME FOIS la franchise et le perso).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 10:25 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
J'ai corrigé pour mettre Alexandre mais sinon c'est une différence frontale entre toi et moi. Je suis plus "cinéphile" que geek et je préfère un film génial qui enterre la franchise Iron Man (je prend pas Batman, Nolan est un auteur aussi) que le Iron Man de Favreau, tout cool et impersonnel.


Dernière édition par Karloff le 25 Juil 2008, 10:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 10:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Et ça donne Alexandre...


Mec qui édite son message pour changer d'exemple...

Et c'est pas en prenant un film qui coûte plus cher que l'exemple s'en retrouve meilleur.
Au contraire!
Alexandre s'est méchamment planté et l'autre projet qui devait se faire (avec Luhrmann, Scorsese, DiLaurentiis, DiCaprio, Kidman, Gibson donc avec du poids quand même) a été annulé.

Et je pense qu'on reverra pas de film sur Alexandre le Grand avant une quinzaine d'années MINIMUM.
Quant au genre, Alexandre a porté le premier coup, Kingdom of Heaven l'a achevé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 10:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Mais justement ! C'est génial Alexandre ! Ce n'est pas un produit aseptisé comme Troie. C'est personnel, c'est bouillont, c'est UNIQUE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 10:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Mais justement ! C'est génial Alexandre ! Ce n'est pas un produit aseptisé comme Troie. C'est personnel, c'est bouillont, c'est UNIQUE.


Je suradore Alexandre, j'ai même la version de 3h45 chez moi. Et je suis content que Pathé et toutes les autres boîtes aient pris le risque.
Mais je déplore la mort du genre (dont j'ai quasiment tous les films de la vague récente : Gladiator, Troy, Alexandre, Kingdom of Heaven, 300).
Et le risque était plus grand avec Batman.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 10:33 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Je pense que tu n'as pas lu ma réponse précédente

J'ai corrigé pour mettre Alexandre mais sinon c'est une différence frontale entre toi et moi. Je suis plus "cinéphile" que "geek" et je préfère un film génial qui enterre la franchise Iron Man (je prend pas Batman, Nolan est un auteur aussi) que le Iron Man de Favreau, tout cool et impersonnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 10:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Je pense que tu n'as pas lu ma réponse précédente

J'ai corrigé pour mettre Alexandre mais sinon c'est une différence frontale entre toi et moi. Je suis plus "cinéphile" que "geek" et je préfère un film génial qui enterre la franchise Iron Man (je prend pas Batman, Nolan est un auteur aussi) que le Iron Man de Favreau, tout cool et impersonnel.


L'idéal c'est un Nolan.
J'aime bcp le Favreau mais je trouve les Singer, les Raimi, les Nolan, meilleurs.
Et j'aime le Hulk de Lee mais ça aurait été dommage que la franchise en reste là...le Leterrier n'est pas DU TOUT auteur, bcp moins intéressant, mais au moins il a relancé le perso, qui pourra alors être réutilisé (potentiellement dans un meilleur film, plus intéressant).

Le truc d'Aronofsky là, c'est quand même extrême...Nolan est la preuve qu'on peut faire un film d'auteur avec Batman sans se mettre le public (geeks et non-geeks) à dos (ce qui aurait été le cas avec Aronofsky).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui mais il y aura chez Aronofsky (ce que je déplore chez Nolan) des parti-pris forcément plus forts et radicaux. Et je préfère comme Karloff un film qui tente des choses au risque de se casser la gueule (j'ai détésté The Fountain) plutôt qu'un Iron Man bateau qui va vers le consensus mou.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 10:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Oui mais il y aura chez Aronofsky (ce que je déplore chez Nolan) des parti-pris forcément plus forts et radicaux. Et je préfère comme Karloff un film qui tente des choses au risque de se casser la gueule (j'ai détésté The Fountain) plutôt qu'un Iron Man bateau qui va vers le consensus mou.


Moi je préfère un film réussi.
Un Batman d'Aronofsky aurait peut-être été plus intéressant qu'Iron Man mais s'il est raté, ça me fait une belle jambe qu'il soit plus intéressant. Je le vois une fois, je trouve ça intéressant tout en étant méga-déçu et voilà, le film disparaît.
Iron Man je l'ai déjà vu 3 fois et je l'achèterai en DVD. Et la suite est déjà en route et elle peut être encore meilleure. Et surtout, le film à lancer Marvel comme studio indépendant EN PLUS de lancer également l'univers Marvel permettant des crossovers d'ores et déjà prévus...

C'est un point de vue geek mais voilà le respect du mec pour le matériau d'origine et pour les fans a payé et a ouvert tout un tas de nouvelles possibilités.
Toutes ces portes auraient été fermées par le film d'Aronofsky, trip purement égoïste.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 10:47 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Je préfère qu'Alexandre ait tué - provisoirement - le genre, plus que de subir trois Troie de plus...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Néo VS Robocop

Neville

3

1285

07 Juil 2006, 14:48

Folexi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robocop Returns (Neil Blomkamp)

Qui-Gon Jinn

7

1776

12 Juil 2018, 23:58

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Brotherhood (José Padhila)

Film Freak

2

1453

11 Avr 2013, 08:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web