Marlo a écrit:
on, je comprends qu'on puisse trouver ça niais, gamin, etc. Mais en quoi c'est un film de tâcheron ? C'est sans interêt d'un point de vue formel mais tout de même soigné et propre. Les acteurs sont bien dirigés. Le film est rythmé. Il y a beaucoup de films de mon enfance que je sais aujourd'hui avoir aimés "à tort" si je puis dire, beaucoup de films horribles produits par des mecs peu scrupuleux et enthousiastes à l'idée de profiter de l'indulgence des gosses, mais celui-ci n'en fait pas partie et fait même finalement partie des rares que je sauverais. Idem pour "Home Alone", pour poursuivre avec Columbus, lui aussi revu récemment, qui m'a déçu quand j'ai remarqué qu'il n'y avait en fait que 15 ou 20mn de torture de cambrioleurs, mais qui est mignon comme tout dans le genre film de Noël bien propre sur lui. A la limite je te comprendrais si t'avais les idées politiques de Zad, mais là ...
Non mais c'est pro et tout, pas méchant, tout ça, on est d'accord.
Mais c'est juste complètement plat, il n'y a aucune vie, aucune envie dans ce film. J'ai trouvé effroyable à quel point c'était vide de toute substance, de tout désir de raconter quelque chose. C'est vraiment à l'image de tout le cinéma de Colombus : il n'y a pas une trace d'imagination, pas un élément personnel, pas une once de créativité. C'est du cinéma Bolino, et je trouve ça plus bien plus insupportable qu'un gros navet.
Marlo a écrit:
Rapport avec Leone sinon ?
Ben c'est le cinéaste que tu évoques toujours pour parler de l'évolution de tes goûts, donc...