Castorp a écrit:
Marlo a écrit:
Ca fait partie des comédies qu'on ne revoit plus passé l'enfance et qu'on a tendance à naturellement repousser ensuite pour de mauvaises raisons, par préjugé je pense.
Revu il y a deux ans, c'était un de mes films cultes de mon enfance. Et ça confirme juste une chose : que Chris Colombus est le pire tacheron hollywoodien en activité. Je ne comprends pas comment tu peux ne plus supporter Leone et apprécier ce machin.
Bon, je comprends qu'on puisse trouver ça niais, gamin, etc. Mais en quoi c'est un film de tâcheron ? C'est sans interêt d'un point de vue formel mais tout de même soigné et propre. Les acteurs sont bien dirigés. Le film est rythmé. Il y a beaucoup de films de mon enfance que je sais aujourd'hui avoir aimés "à tort" si je puis dire, beaucoup de films horribles produits par des mecs peu scrupuleux et enthousiastes à l'idée de profiter de l'indulgence des gosses, mais celui-ci n'en fait pas partie et fait même finalement partie des rares que je sauverais. Idem pour "Home Alone", pour poursuivre avec Columbus, lui aussi revu récemment, qui m'a déçu quand j'ai remarqué qu'il n'y avait en fait que 15 ou 20mn de torture de cambrioleurs, mais qui est mignon comme tout dans le genre film de Noël bien propre sur lui. A la limite je te comprendrais si t'avais les idées politiques de Zad, mais là ...
Rapport avec Leone sinon ?