D'abord Pandi, puis Alabama il y a pile un aujourd'hui, et maintenant Ozy... Vous avez pas l'impression d'être dans Destination finale vous?
Ced m'a dit qu'il y avait un fil dédié et même si j'avais quasiment oublié que le forum existait encore, j'avais besoin de venir lire les témoignages, sur cet endroit virtuel qui a changé la vie de tant d'entre nous.
Et je pleure en lisant tout ça, en écrivant aussi, en commandant les fleurs pour les funérailles ce matin, en promenant le chien tout en me demandant ce que j'allais bien pouvoir laisser comme dernier message/hommage.
J'ai quitté la France en 2006 et la dernière fois que j'ai vu Benjamin c'était en août 2015, lors d'un rare passage à Paris. C'était vraiment chouette et son aîné ayant l'âge de ma fille, les deux petits de 5 ans s'étaient vraiment bien entendus (j'ai une photo mais je ne sais plus comment les mettre ici donc tant pis). On est repassés en coup de vent en juillet 2022 mais pas eu le temps de se voir malheureusement. Cette année j'envisageais venir début mars, ayant conscience que je le verrais une dernière fois, mais les prix des billets d'avion étaient vraiment trop chers
Mais bref, depuis tout ce temps on se parlait régulièrement sur messenger et instagram, de nos enfants du même âge donc, de la vie à Montréal/Paris, de la musique qu'on écoutait (on a adoré le dernier album des Arctic Monkeys, surtout la chanson Body paint) et bien sûr des films qu'on voyait. On commentait ce que chacun voyait et on se donnait des conseils; notre dernier échange c'était Hereditary Vs Midsommar, qu'on avait vus récemment seulement, lui ayant préféré le 1er et moi le 2e. J'ai aussi tenu à revoir Le fugitif tant qu'il était encore capable d'être content que je le fasse découvrir à ma fille. Il n'a jamais eu le temps de voir Last night in Soho alors que je le teasais avec ça depuis longtemps.
Son dernier mot, c'était "Fou" sur mon partage de la BA de Folie à deux (pun intended? Je ne le saurai jamais...), et ensuite, plus de réponse, ça a commencé à se dégrader et Cédric m'a tenu au courant de tout ça au cours des dernières semaines.
Aujourd'hui je ressens bien sûr un vide de savoir qu'il ne répondra plus, ne postera plus; je me demanderai aussi à chaque film ce qu'il en aurait pensé (ou, juste en ce moment, de la nouvelle saison de Bridgerton car on avait adoré la précédente!) et surtout évidemment une peine immense pour Cécile et ses trois petits gars qui n'ont plus de papa, surtout qu'ils avaient un super papa. Au moins ils auront un héritage culturel génial et de beaux souvenirs, mais bordel quelle injustice, j'ai le coeur brisé.
Je penserai fort à vous le 6 juin, j'ai aussi eu la pensée "worst GRF ever", mais ça vous fera du bien d'être ensemble, je serai avec vous en pensée.