Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 03 Juin 2024, 09:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 895
"Worst GRF ever", c'est bien trouvé.

Les souvenirs se bousculent depuis 8 jours et l'annonce de son décès. Je lis ici et sur inmemori beaucoup de textes très touchants, et des mots et écrits de Benjamin reviennent en mémoire, avec sa bonne humeur et ce mélange de sérieux et de sourire en coin derrière chaque phrase. C'est cool d'y repenser, et pourtant tellement triste.
Je serai présent jeudi à la cérémonie, moi aussi. En tant qu'ex-forumeur d'une certaine manière, car après tout si je l'ai connu en fac de cinéma, c'est aussi grâce au forum : avant un cours il discutait avec quelqu'un d'autre d'un mec un peu spécial sur un forum qui refusait de voir tout teaser ou bande annonce de SW ou SdA mais était à fond dessus, forcément, ça m'avait interpelé, je l'avais abordé en lui disant quelque chose comme "tiens toi aussi tu connais ce Qui Gon Jinn ?".


Dernière édition par -K.Y.- le 03 Juin 2024, 15:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 03 Juin 2024, 09:23 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22511
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le Cow-boy a écrit:
Pour ma part je serai en cosplay Batman, voilà.

CHICHE :)

C'est génial.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 03 Juin 2024, 09:27 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12147
Localisation: No soup for you!
nan mais il vient pas ce batard je pense.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 03 Juin 2024, 10:12 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22666
Localisation: Paris
Le cimetière n’est pas CENTRAL

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 03 Juin 2024, 12:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36228
Localisation: Paris
-K.Y.- a écrit:
avant un cours il discutait avec quelqu'un d'autre d'un mes un peu spécial sur un forum qui refusait de voir tout teaser ou bande annonce de SW ou SdA mais était à fond dessus, forcément, ça m'avait interpelé, je l'avais abordé en lui disant quelques chose comme "tiens toi aussi tu connais ce Qui Gon Jinn ?".
Excellent !
Cosmo a écrit:
Le cimetière n’est pas CENTRAL
Hahahaha

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 03 Juin 2024, 15:13 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21256
Localisation: FrontierLand
Cosmo a écrit:
Le cimetière n’est pas CENTRAL

loooool

Mais LA MORT l'est alors ça compense.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 07 Juin 2024, 08:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
Une belle journée.

Littéralement, déjà. On peut se réjouir qu'il ait fait beau, après ce qui semble avoir été des mois de grisaille et de pluie, le soleil a souri pour nous voir dire au revoir au Benjamin.

Entre foruméens, on s'était donné rendez-vous pas dans 10 ans mais dans un café au pied du cimetière. Je suis arrivé un peu en retard pour ma part et je constate alors qu'à la table juste à côté de notre groupe, il y a les enfants et je suis accueilli par le plus jeune garçon de Benjamin, avec son sourire édenté, débordant de bonne humeur. Un contraste improbable mais une légèreté bienvenue.

On est restés posés là un moment, j'ai également salué deux cousins de Benjamin avec qui j'avais fait les vendanges, puis on s'est dirigé vers la Père Lachaise.

Et donc ce qui était évidemment le plus beau, c'était de voir tous ces gens réunis et le mot "tous", à l'instar de la salle du crematorium, ne saurait contenir la foultitude de personnes présentes.

Quand l'employée des pompes funèbres est venue nous diriger vers la salle, elle a dit que Cécile, la compagne de Benjamin, lui avait dit que nous serions une centaine mais je pense qu'on avoisinait peut-être le double. Des foruméens surprise sont apparus (Blissfully!), on salue certaines personnes que l'on connaît, on fait un mouvement de tête de loin pour ceux que l'on connaît moins...mais il y avait tellement de gens, tellement de groupes.

L'employée a invité la famille et ceux qui avaient préparé un texte à entrer en premier pour s'installer sur les bancs et les autres occuperaient le fond de la salle. Je crois que tout le monde n'a pas pu entrer. Et beaucoup n'ont pu qu'entendre les éloges et non les voir, notamment pour les deux vidéos qui furent diffusées.

Cécile a pris la parole la première avec un discours sublime et dévastateur comme seul un conjoint peut l'écrire, tellement communicatif de par son universalité. Perso, je pouvais projeter mon propre couple sur ces paroles et m'imaginer ma propre mort, ma propre femme devoir prononcer ces mots, cette tristesse s'additionnant à celle ressentie pour mon meilleur ami, pour sa compagne, ses proches, etc. Et pourtant il était drôle! Plein de références à des moments de leur vie et à des détails, certains que l'on connaissait (son accumulation de livres et Blu-rays, leur passage au JT).

Parlèrent ensuite sa mère puis sa soeur, apportant leur lots de souvenirs et leur expérience, leur perception, une autre facette de Benjamin, et là aussi comment ne pas se projeter, cette fois en tant que parent devant parler d'un enfant perdu. C'était très fort.

Un mec est venu jouer de la guitare tandis qu'un montage de photos fournies par la famille a défilé sur l'écran, de Benjamin enfant jusqu'à Benjamin père. Et soudain, tous les mots que tu voudrais employer pour relativiser la disparition de quelqu'un te semblent complètement débiles face à l'éternelle injustice de la mort, d'autant plus aussi jeune, de quelqu'un alors que tu le vois faire voler son fils dans ses bras.

Ce fut ensuite le tour de l'un de ses meilleurs amis, Guillaume, avec un discours là aussi très touchant (suivi d'un petit montage de leur voyage en Nouvelle-Zélande), qui couvrit en un sens tout ce que l'on aurait pu dire nous et que l'on ne put dire, faute de temps après le dernier discours, d'une amie.

L'employée nous invita alors à venir poser les fleurs sur le cercueil et à écrire un dernier mot dessus tandis que la nièce de Benjamin jouait un morceau de guitare (avant de s'effondrer en larmes la pauvre) puis à sortir en signant si l'on souhaite le livre d'or. C'est là que Guillaume est venu me voir et qu'on s'est pris dans les bras l'un de l'autre en fondant en sanglots, comme si nous deux, les amis les plus proches de Benjamin, étions chacun pour l'autre le seul en mesure de comprendre.

Après un moment de flottement dehors à se remettre, notre groupe s'est détaché pour aller manger. Certains ont dû retourner travailler.
On a pu discuter un peu de la cérémonie puis inévitablement de cinéma et donc d'autres choses.

Vers 15h15, on est sortis du resto, certains sont partis puis avec les autres, on a migré vers Bercy pour se poser dans le parc en attendant le début de la séance de Bad Boys 4.
Assis dans l'herbe, on a discuté de Cannes et d'autres films.

Et donc après le départ de deux derniers foruméens, les survivants ont été voir un film en hommage à Benjamin.

Après la séance, certains sont allés boire un verre tandis que je suis parti rejoindre Guillaume qui tenait à ce que l'on se voit avant qu'il reparte en Lozère ce matin alors on a pris un verre avant d'aller chez un couple d'amis de Benjamin que je connais pour continuer à discuter de notre ami disparu.

Une vraie belle journée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 07 Juin 2024, 08:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté sur le site commémoratif le texte que je comptais lire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 07 Juin 2024, 09:01 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22511
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté sur le site commémoratif le texte que je comptais lire.

Merci!

Chouette texte évidemment, on sait que tu fais ça bien :)

Je sais pas comment t'aurais fait pour lire ça sans chialer.

LOL pour la vanne finale.. (parfaite)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Dernière édition par Arnotte le 07 Juin 2024, 09:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 07 Juin 2024, 09:20 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21256
Localisation: FrontierLand
Ah cool merci Bob.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 07 Juin 2024, 10:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28167
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Chouette texte. Très belle cérémonie en tout cas, très ému par la force de sa famille, leur sourire triste et les hommages magnifiques qu'il lui ont rendu. Et ca m'a fait bie, plaisir de revoir certains d'entre vous même si évidemment j'aurais tant aimé que ce soit pour une autre circonstance.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 07 Juin 2024, 10:08 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5606
<3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 07 Juin 2024, 12:19 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36228
Localisation: Paris
Respect d’avoir osé la réf finale. Merci pour le récit aussi, c’est beau. Fan en particulier de ce passage anodin mais qui me touche tellement:
Film Freak a écrit:
On a pu discuter un peu de la cérémonie puis inévitablement de cinéma et donc d'autres choses
Just like Ozy would’ve wanted

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 07 Juin 2024, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28167
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Sinon détail sympa, ce matin en emmenant mes filles à l'école je croise Ced qui partait au métro et qui rentrait chez lui. Grâce à Ozy Ced a croisé mes enfants, c'est rien mais c'est chouette.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
MessagePosté: 07 Juin 2024, 14:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13483
Qui-Gon Jinn a écrit:
qui me touche tellement

Bien tenté mais on peut jamais gagner.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OZYMANDIAS

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

iamtheprincessofcanada

42

2763

19 Avr 2006, 15:17

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - OZYMANDIAS

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

79

5805

26 Mai 2024, 14:49

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web