Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:51

Heures au format UTC + 1 heure

T.Rex - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [Switch] Zelda : Breath of the wild

Posté: 04 Jan 2021, 15:58 

Réponses: 162
Vus: 12774

C'est la sensation que j'avais au début, mais en fait, plus tu avances, moins c'est vrai : le jeu s'avère au final assez généreux, la difficulté des premières heures s'estompe, et ça devient vraiment plus une sorte de voyage qu'autre chose. Oui, on acquière vite de la puissance (via les armes, vête...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [Switch] Zelda : Breath of the wild

Posté: 04 Jan 2021, 15:51 

Réponses: 162
Vus: 12774

Massinfect a écrit:
Non les temples c'est génial. Je les ai tous faits avant de faire la quête principale. Ça m'a emmené dans des endroits enchanteurs.

Tu les as tous trouvé par toi même ou tu as jeté quelques coups-œil à des soluces comme pour certains qui sont très durs à trouver ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Kim Ki-Duk

Sujet du message: Re: RIP Kim Ki-Duk
Posté: 11 Déc 2020, 16:58 

Réponses: 15
Vus: 1440

Encore un mec dans la sauce pour agression sexuel et qui a fuit la justice de son pays...

Forums: Vos tops   Sujet: Béla Tarr

Sujet du message: Re: Béla Tarr
Posté: 11 Déc 2020, 10:15 

Réponses: 21
Vus: 2069

La vision de Satantango en trois séances d'affilée au Reflet medicis juste avant la pandémie, quel souvenir! Et ça semble déjà il y a une éternité. Nous étions peut être dans la même salle et même séance ! Pour moi c'était un vendredi, le dernier avant l'annonce du confinement et la fermeture des s...

Forums: Vos critiques   Sujet: First Cow (Kelly Reichardt, 2020)

Posté: 07 Déc 2020, 17:44 

Réponses: 92
Vus: 6460

C'était surtout "anglais répugnants" qui était un peu violent. :(

Forums: Vos critiques   Sujet: First Cow (Kelly Reichardt, 2020)

Posté: 07 Déc 2020, 17:02 

Réponses: 92
Vus: 6460

Et tout le film est comme ça, dans un regard d'une bienveillance totale face à ce monde qui se construit en dépit du bon sens. Où des anglais répugnants viennent coloniser des territoires sur lesquelles ils n'ont rien à faire, juste pour tuer des casors pour que les parisiennes puissent avoir de be...

Forums: Vos critiques   Sujet: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Posté: 07 Déc 2020, 11:34 

Réponses: 89
Vus: 8423

personnages attachants (et oui !), bien écrits Alors là on tient quelque chose d'inédit. Oui, Henrietta, James, ou même Al Torres ne finissent pas par être attachants ? Ou Nomi Malone ? Il y a souvent cette dualité là chez Verhoeven, les personnages ne me sont jamais détestables même si leurs compo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Posté: 07 Déc 2020, 10:54 

Réponses: 89
Vus: 8423

Mise en scène démente, photo sublime, personnages attachants (et oui !), bien écrits, drôles, et tout ça au premier degrés (je n'y vois pas de 2e ou 3e degrés comme dans Starship Troopers). Bref j'adore ce film et je ne comprendrais jamais son désamour, notamment ici.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films que vous avez vu enfant et qui n'étaient clairement pas pour les enfants

Posté: 04 Déc 2020, 17:53 

Réponses: 39
Vus: 3031

Quand tu sais que les visiteurs a une interdiction au moins de 15 ans................. https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51HAET0HGHL._AC_SY445_.jpg Vous rigolez mais le passage de la sorcière, ça doit être mon plus gros traumatisme d'enfance. La femme avec la tête qui tourne après av...

Forums: Vos critiques   Sujet: Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003)

Posté: 03 Déc 2020, 11:09 

Réponses: 368
Vus: 22394

Vous enculez vraiment les mouches. Pas trop envie de me lancer dans une discussion sans fin mais les gênes du sexe sont évidemment largement plus "déterminants" que les gênes de la couleur de peau, d'yeux ou que sais-je... OUI. Mais cette affirmation là est justement "transphobe"...

Posté: 03 Déc 2020, 10:34 

Mais qui décide ça ? Qui décide de ce qui fait l'identité ? Pourquoi le genre serait il une identité, mais pas la couleur de peau, la taille, ou que sais-je encore ? Avec en plus une spécificité : l'identité de genre se déconnecte de l'assignation à la naissance qui vient des organes génitaux. L'id...

Posté: 03 Déc 2020, 10:28 

Pour moi la contradiction, elle est entre le mouvement féministe qui soutient que le genre est une construction sociale patriarcale pour dominer les femmes ("Les filles portent des robes et jouent à la poupée car la société leur impose ce rôle") et de l'autre les trans qui ont une positio...

Posté: 03 Déc 2020, 10:06 

Ça pour le coup ça n'existe pas. Une personne blanche qui se sentirait noire (ou inversement), ne peut pas se sentir noire de maniere inée, c'est forcément une construction sociale ou, pire, une confusion psychologique. La couleur de peau n'est en rien comparable à une assignation sexuelle biologiq...

Posté: 02 Déc 2020, 18:29 

Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit : il y a genre, et il y a sexe, et ce n'est pas la même chose. On dissocie donc l'identité, le sentiment d'être quelque chose, de la chose elle même. "J'ai des organes sexuels de garçon, mais je me sens fille". Mais pourquoi on ne le fait pas pour d'autres...

Forums: Vos critiques   Sujet: M le maudit (Fritz Lang, 1931)

Posté: 19 Nov 2020, 12:18 

Réponses: 34
Vus: 2117

Les deux derniers avec Dana Andrews (la 5ème Victime et l'Invraisemblable Vérité) sont très bons et devraient parler à un amateur de Fincher et Sorkin et même Verhoeven ou de Palma (j'avais adoré la description des médias dans la 5ème Victime,plus forte et en même temps plus fine que celle de Kazan...
Trier par:  
Page 17 sur 26 [ 386 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: