Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Résolutions 2011
MessagePosté: 07 Jan 2011, 13:24 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Perso, par "balancer ses 4 vérités", j'entendais justement "lui donner les raisons de ton départ et sur un ton assez ferme".


Oui voila, comme dit quelqu'un au dessus, l'employeur n'est pas ton ami, tu ne lui dois rien. Zazaza peut lui dire ce qu'elle pense, donner les raisons, et de façon assez froide. Juste ne pas partir dans les insultes ou les engueulades.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2011
MessagePosté: 08 Jan 2011, 22:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
karateced a écrit:
noisette 7 a écrit:
Et sinon, pour 2011 :

- Faire 20 mn de marche (idéalement tous les jours)
j'ai pas encore commencé :oops:

- Ne plus rater les films au cinéma (pour ne plus avoir à râler en les regardant à la TV)
- Trouver un boulot à l'année

Ca suffira pour cette année :arrow:


comment tu fais pour ne pas marcher au moins 20 min dans la journée?


Je parle de 20 mn d'affilée et selon ce que tu fais, c'est pas toujours évident d'autant plus que je n'habite pas dans un château .... 8)

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2011
MessagePosté: 09 Jan 2011, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Finalement ça s'est passé mieux que prévu.
Vendredi j'ai eu pas mal la poisse : réveillée à 9h50 alors que je commence à 8h30, le RER de 10h08 supprimé, perte de mon pass navigo...bref.
Donc j'arrive à 11h le jour ou je veux démissionner. Su-per.
J'arrive à capter ma directrice overbooké ce jour là vers midi, alors tout d'abord je m'excuse platement pour mon retard conséquent, elle me dit "ah parce que vous êtes arrivée très en retard ce matin ?". La meuf, je serais pas venue elle s'en serait même pas aperçu. Donc là elle part dans un monologue de 15 bonnes minutes pour m'expliquer qu'on va changer l'organisation du matin, des mois à venir blabla, j'arrivais pas à la couper.
Puis bref, je lui annonce en une phrase " suite aux retards de paiement, j'ai cherché du travail ailleurs et j'ai signé hier" et là, sa tête se décompose. Elle était triste. Toute troublée elle me dit "bon bah je vais prendre mes dispositions...j'ai deux semaines pour trouver quelqu'un...bon...". Mais la pauvre, elle m'a fait pitié. Bon je l'aime toujours pas mais ça m'a surpris, elle n'a même pas essayé de "se défendre", j'étais étonnée qu'elle ne dise rien car ça veut dire, en gros, qu'elle assume ses conneries. Elle remonte légérement dans mon estime. Mais bon, je me dis que lundi elle aura retrouver ses esprits et je vais m'en prendre plein la gueule (vaut mieux que je me prépare psycologiquement, après tant mieux si ça n'arrive pas).

Par contre, celui qui m'emmerde c'est le papa des enfants ! Samedi, alors que je suis en weekend à Caen, il téléphone chez ma mère (oui soyons fous) pour me demander si je ne voulais pas postuler dans l'école dans laquelle sont ses enfants parce que ça les arrangerait bien.Donc je lui dis pour être gentille que si ça se passe mal, je le ferai mais que si ça se passe bien, ça m'intéresse pas trop (puis la vérité, les gosses j'en ai marre. Là j'ai l'impression d'avoir un vrai travail d'adulte, les enfants c'est pas du travail c'est facile). Donc il me baratine un peu, il me dit "oui qd on vous a recommandé cette école, c'était pratique pour nous, les vacances scolaires blablabla puis vous savez, les enfants sont pas encore au courant, ils vous aiment beaucoup..." gros égoiste culoté quoi. Et l'argument ultime ça a été "en plus si vous travaillez là bas, vous allez grossir !". Il m'a énervé. Alors, j'ai fait la bétise parce que je suis un peu conne et parce que je m'en veux de rompre mon engagement que je voulais bien travailler mes jours de repos vu que c'est 16h30/19h (mais je me fais engueuler autour de moi et je suis conciente que c'est pas spécialement raisonnable) et il me dit "même les vacances scolaires ?" j'ai répondu que juillet et aout non mais que février, avril pourquoi pas. Mais les vacances scolaires c'est 9h/19h, je vais surement devenir folle (enfin un peu plus que maintenant). Voila voila pour les nouvelles....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2011
MessagePosté: 09 Jan 2011, 11:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ah oui en effet, t'as fait une boulette ! Ça va très vite te gonfler et te fatiguer moralement et physiquement. Au moins t'auras cet argument du surmenage pour te casser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2011
MessagePosté: 09 Jan 2011, 12:10 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
_ZaZaZa_ a écrit:
Par contre, celui qui m'emmerde c'est le papa des enfants ! Samedi, alors que je suis en weekend à Caen, il téléphone chez ma mère (oui soyons fous) pour me demander si je ne voulais pas postuler dans l'école dans laquelle sont ses enfants parce que ça les arrangerait bien.Donc je lui dis pour être gentille que si ça se passe mal, je le ferai mais que si ça se passe bien, ça m'intéresse pas trop (puis la vérité, les gosses j'en ai marre. Là j'ai l'impression d'avoir un vrai travail d'adulte, les enfants c'est pas du travail c'est facile). Donc il me baratine un peu, il me dit "oui qd on vous a recommandé cette école, c'était pratique pour nous, les vacances scolaires blablabla puis vous savez, les enfants sont pas encore au courant, ils vous aiment beaucoup..." gros égoiste culoté quoi. Et l'argument ultime ça a été "en plus si vous travaillez là bas, vous allez grossir !". Il m'a énervé. Alors, j'ai fait la bétise parce que je suis un peu conne et parce que je m'en veux de rompre mon engagement que je voulais bien travailler mes jours de repos vu que c'est 16h30/19h (mais je me fais engueuler autour de moi et je suis conciente que c'est pas spécialement raisonnable) et il me dit "même les vacances scolaires ?" j'ai répondu que juillet et aout non mais que février, avril pourquoi pas. Mais les vacances scolaires c'est 9h/19h, je vais surement devenir folle (enfin un peu plus que maintenant). Voila voila pour les nouvelles....


T'as besoin de l'argent de ce deuxième job ou tu peux t'en passer ? Parce que si tu peux t'en passer, tu le rappelles en lui disant que ça va pas être possible car tes futures collègues t'ont dit que c'était un boulot usant physiquement (debout et blabla, tu brodes) et que donc tu préfères te reposer tes jours de congés vu qu'en plus tu seras en période d'essai tu dois tenir le coup. Faut te dire aussi que s'ils avaient déménagé avec les gosses, ils ne se seraient pas posé tant de questions sur qui va les garder , s'ils t'aimaient bien ou pas etc, ils seraient partis et tu aurais perdu ton job ! Donc fais comme toi tu veux. Un jour de congé avec une contrainte en fin d'aprem c'est plus vraiment un jour de congé, t'organises ton emploi du temps en fonction de ça (pis c'est presque l'heure de sortie de boulot de FF, donc t'as déjà un job :-) ).

Si tu connais quelqu'un qui pourrait te remplacer auprès des enfants, pistonne la, ça fera une solution pour les parents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2011
MessagePosté: 09 Jan 2011, 12:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Alabama a écrit:
(pis c'est presque l'heure de sortie de boulot de FF, donc t'as déjà un job :-) ).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2011
MessagePosté: 09 Jan 2011, 16:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zazaza, pense à toi d'abord, tu leur doit rien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2011
MessagePosté: 09 Jan 2011, 16:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Cosmo a écrit:
Non on ne s'en cague pas. Elle est dans son droit, certes, mais face à une personne qui a tout pouvoir et peut lui filer son solde de tout compte dans 8 mois (exemple pris au hasard).


J'espère que je vais pas devoir courir après mon argent et tous les papiers qu'elle me doit. Je pense que vu que je ne la verrai plus, ce sera plus facile pour moi d'écrire à l'inspection du travail et tout le tralala.

deudtens a écrit:
Ah oui en effet, t'as fait une boulette ! Ça va très vite te gonfler et te fatiguer moralement et physiquement. Au moins t'auras cet argument du surmenage pour te casser.

Alabama a écrit:
Parce que si tu peux t'en passer, tu le rappelles en lui disant que ça va pas être possible car tes futures collègues t'ont dit que c'était un boulot usant physiquement (debout et blabla, tu brodes) et que donc tu préfères te reposer tes jours de congés vu qu'en plus tu seras en période d'essai tu dois tenir le coup.


J'ai déjà toutes les excuses du monde mais en fait j'ai pas de couilles. J'ai jamais été contrainte d'accepter, c'est juste je culpabilise.

En fait, quand je l'ai annoncé à la maman, y'avait son mari et lui me dit que ça les intéresse pas de m'avoir que deux jours par semaines donc qu'ils vont devoir chercher quelqu'un d'autre mais sa femme s'est énervée contre lui en disant "non mais Mélanie viendra ses jours de repos et l'autre les autres jours". Je pensais qu'ils seraient raisonnables et qu'ils me diraient que c'est débile d'avoir deux baby-sitter et que d'eux même ils me jetteraient...

Durant l'entretien, la fille m'a demandé ce que je préférai comme jours de repos et pensant que je bosserai le dimanche, j'ai dit lundi et mardi. Elle m'a répondu que si je bossais dans la boutique d'Opéra, j'aurai le dimanche et le lundi mais si je bossais au stand de Printemps, j'aurais mes repos dans la semaine.
En gros, mes jours de repos sont pas encore défini. J'espère un peu que ce sera un roulement et que quand je lui présenterai le planning elle me dira que c'est pourri et que ça l'intéresse pas.

Alabama a écrit:
T'as besoin de l'argent de ce deuxième job ou tu peux t'en passer ?


Bof bif. Deux jours par semaine ça va pas me faire 100€ par mois. Ca sera toujours de l'argent de gagné mais je vais pas faire fortune.

Alabama a écrit:
Faut te dire aussi que s'ils avaient déménagé avec les gosses, ils ne se seraient pas posé tant de questions sur qui va les garder , s'ils t'aimaient bien ou pas etc, ils seraient partis et tu aurais perdu ton job ! Donc fais comme toi tu veux. Un jour de congé avec une contrainte en fin d'aprem c'est plus vraiment un jour de congé, t'organises ton emploi du temps en fonction de ça


Oui mais ça aurait été leur décision à eux. En fait, ils (surtout elle) sont perturbés parce que je suis trop gentille : je suis du genre à dire toujours oui.
Genre vendredi, elle me dit qu'elle a besoin de moi à 16h puis elle me rappelle pour me dire de venir à 17h30 puis elle me rappelle pour me dire qu'en fait ça serait bien que j'aille chercher deux de ses enfants chez leur copine... Moi à chaque fois je dis oui, je dis pas "à 16h j'étais à coté de chez vous et maintenant je fais quoi pendant 1h30 alors que j'aurai pu prévoir autre chose ?" ou "J'étais à l'opposé de chez la copine c'est pas très malin de me prévenir au dernier moment". Je suis gentille je dis oui alors que ça m'a énervé.
Du coup, que là je prenne une décision, que ce soit moi qui dise "non je veux pas", ils (elle) aiment pas.

Alabama a écrit:
(pis c'est presque l'heure de sortie de boulot de FF, donc t'as déjà un job :-) ).

J'y ai pensé le pauvre.

Alabama a écrit:
Si tu connais quelqu'un qui pourrait te remplacer auprès des enfants, pistonne la, ça fera une solution pour les parents.


Je connais malheureusement personne. Si vous vous connaissez des gens...

Mon Colonel a écrit:
Zazaza, pense à toi d'abord, tu leur doit rien !


Dans le fond oui mais elle pleure !!! On verra quand j'aurai mon planning...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2011
MessagePosté: 09 Jan 2011, 19:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
_ZaZaZa_ a écrit:
je suis du genre à dire toujours oui.

Ca c'est un vrai problème et ça pourrait faire parti de tes résolutions 2011 (ou 2012) : "apprendre à dire non".

Je sais ce que c'est, j'ai fait partie de cette catégorie de personnes (et j'ai parfois du mal à ne pas retomber dans ce travers). On se fait beaucoup marcher sur la gueule parce qu'on se met trop à la place des autres et on culpabilise de les décevoir. Et tout le monde en profite.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2011
MessagePosté: 10 Jan 2011, 08:55 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
_ZaZaZa_ a écrit:
en fait j'ai pas de couilles.


Ouf !

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2011
MessagePosté: 17 Jan 2011, 14:57 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
2011 :

- perdre du poids (en bonne fashion victim, on va tenter le régime Dukan...et sinon le régime du camp)


Pas avant août 2011, donc. Nouveau trailer en mai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2011
MessagePosté: 17 Jan 2011, 15:10 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:
2011 :

- perdre du poids (en bonne fashion victim, on va tenter le régime Dukan...et sinon le régime du camp)


Pas avant août 2011, donc. Nouveau trailer en mai.


LOL...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2011
MessagePosté: 17 Jan 2011, 15:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Jusqu'à preuve du contraire, même si je vous devais quoi que ce soit, j'ai jusqu'à décembre, non?

Je peux quand même gérer mes résolutions et mon régime comme bon me semble où je dois rendre des comptes à chaque foruméen ayant lu ce topic?

Ok?

Merci.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2011
MessagePosté: 17 Jan 2011, 17:55 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
J'ai un peu parcouru le topic et si tu veux mon avis (hum) le seul régime qui marche efficaement c'est changer ses habitudes de vies, alimentaires et d'activité physique, petit à petit, mais durablement. En gros (haha) ya pas de secret: manger mieux (et moins si nécessaire), et bouger plus (pas forcément du sport). Tous les autres régimes drastiques ne sont PAS efficaces sur le long terme et te garantissent quasi tous des effets "yoyo".

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résolutions 2011
MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Arnotte a écrit:
J'ai un peu parcouru le topic et si tu veux mon avis (hum)

Non.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

101

10878

11 Déc 2008, 19:49

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

34

5090

26 Déc 2013, 10:42

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Cosmo

261

18385

13 Mai 2012, 19:24

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

83

7589

02 Fév 2016, 11:42

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos résolutions 2009

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

iamtheprincessofcanada

152

12309

19 Jan 2010, 09:13

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

rotary [Bot]

103

10277

27 Déc 2010, 12:18

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

110

11369

01 Oct 2022, 13:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mickey Willis

33

2157

18 Jan 2024, 21:27

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos résolutions 2006 ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5702

04 Jan 2006, 10:38

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2023

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

120

4430

28 Déc 2023, 15:09

Chlochette Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web