Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2014, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2014, 23:11
Messages: 417
Bonjour à tous
Loin de vouloir faire "suce-boule", je poste ce topic car je pense que vous pouvez m'aider.
Vous l'avez sans doute vu j'ai récemment posté des messages sur le topic (pratique) - participer à des festivals de courts. Comme je l'ai précisé, ces messages étaient à simple but informatif.
J'avais également écrit dans ma présentation que j'avais réalisé trois courts-métrages, nombre qui est maintenant de cinq (ou quatre, il y en a un qu'il serait prétentieux de nommer ainsi).
Cependant voilà, peu-importe ce que je fais, ce que j'essaie... le résultat ne me plait pas. Je n'ai jamais envoyé de court à un festival et ne les ai jamais montrés à l'exception du dernier que j'ai montré à une copine (qui a trouvait ça génial, mais bon...).
Je posterai la semaine prochaine le court en question pour avoir des conseils. Le court n'est pas d'une grande qualité, et c'est justement pour cela que je vais le faire.
Mais bon, le but de ce topic n'est pas là, il est plus de poser des questions à certains membres du forum, qui ont déjà réalisé des courts, et avec un certain succès.
Je pense notamment à Deudtens et Massinfect, qui si leurs courts ne sont pas ce que j'aime, ils n'en demeurent pas moins impressionnant. Qui-Gon Jinn et Le Cow-Boy pourront certainement répondre, mais j'avoue honteusement ne pas avoir regardé vos films.

Alors voilà

Est-ce que vous avez eu une formation particulière ? Est- ce que vous êtes passés par une école de cinéma? ...

Je suppose (et au fond de moi, espère) que ces courts ne sont pas un coup d'essai ? Vous aviez sans doute déjà réalisé d'autres choses avant nan? (Donc avant Dragon boules et Indemne)

Est-ce que vous utilisez (avait utilisé) des logiciels de montage "pro" comme avid pro ou première ? Si oui, c'est vraiment "indispensable" pour un court "modeste"? Je "monte" actuellement sur iMovie, avec toute la peine du monde je l'avoue.

Combien de temps vous prenez pour réaliser des choses comme ça? Personnellement lorsque je réalise je prends deux ou trois semaines pour écrire et "dessiner" rapidement les plans (j'écris souvent beaucoup en un jour, puis laisse mijoter et retourne dessus trois/quatre jours après...) puis un jour de tournage, un jour de dessin car j'aime insérer des dessins dans mes courts (erreur?), puis près environ deux à trois semaine de montage (pour surement le résultat de deux jours de montage...)

Pour la prise de son, vous faites ça "au montage"? Ou vous prenez le son en même temps que vous filmez? Je suppose que prendre le son lorsque l'on filme c'est mieux, mais c'est plus de "dépenses", c'est vraiment le jour et la nuit?

Merci, j'aurais surement d'autres questions, que je posterai dans ce topic.

_________________
Image


Dernière édition par TeLeTuBiieS le 03 Juil 2014, 04:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Bonjour, et merci de votre confiance.

Citation:
Je pense notamment à Deudtens et Massinfect, qui si leurs courts ne sont pas ce que j'aime

PARDON ?

Citation:
Est-ce que vous avez eu une formation particulière ? Est- ce que vous êtes passés par une école de cinéma? ...

Non. J'avais des amis losers qui avaient pris l'option ciné au lycée, et je voyais gonfler leurs tronches à vue d'oeil. Je voulais pas finir comme eux… L'un d'eux est parti en BTS montage, et lorsque je me suis mis à la réalisation il m'a vite fait appris à régler un camescope, appliquer la règle des tiers, et aussi la règle des 180. C'est tout.
T'entends ça Morel ? Connard.

Citation:
Je suppose (et au fond de moi, espère) que ces courts ne sont pas un coup d'essai ? Vous aviez sans doute déjà réalisé d'autres choses avant nan? (Donc avant Dragon boules et Indemne)

De quels courts tu parles ? Si c'est de Matriarche, non en effet. Si c'est Indemne, c'est mon deuxième… Pour mon tout premier court, j'ai fait l'erreur de base : avoir les yeux plus gros que le ventre, faire trop long, avec trop de monde à gérer. Mais du coup, j'ai tout appris comme ça, et je ne regrette rien. Et ça m'a donné la confiance pour la suite. Tourner Indemne, c'était juste l'éclate.

Citation:
Est-ce que vous utilisez (avait utilisé) des logiciels de montage "pro" comme avid pro ou première ? Si oui, c'est vraiment "indispensable" pour un court "modeste"? Je "monte" actuellement sur iMovie, avec toute la peine du monde je l'avoue.

Je montais tout sous Avid. Et ça se maîtrise assez vite… Je te conseille Final Cut. C'est gratuit si tu le voles, c'est facile d'utilisation, et en plus t'as plein de tutos sur le net. Bref, le montage ça reste le montage, quelque soit le logiciel. Donc autant en prendre un ergonomique.

Citation:
Combien de temps vous prenez pour réaliser des choses comme ça? Personnellement lorsque je réalise je prends deux ou trois semaines pour écrire et "dessiner" rapidement les plans (j'écris souvent beaucoup en un jour, puis laisse mijoter et retourne dessus trois/quatre jours après...) puis un jour de tournage, un jour de dessin car j'aime insérer des dessins dans mes courts (erreur?), puis près environ deux à trois semaine de montage (pour surement le résultat de deux jours de montage...)

Chacun de mes films m'a pris 9 mois. C'est surtout le temps de prépa qui est long - minimum 3 mois à chaque fois -, le temps de bien avoir le film en tête (storyboard mental, pas de scenar) et de trouver ce dont j'aurai besoin. Ensuite entre 4 et 6 jours de tournage, puis des mois de post-prod. Comme à l'époque j'écrivais plus ou moins le film au montage, ça me prenait du temps, il me fallait du recul. Et j'avais pas mal de scènes d'action, donc c'était très long. Et puis j'avoue qu'après le tournage, j'aime bien prendre des vacances.
Et puis après je me tapais toute la post-prod son. Un vrai bordel.

Citation:
Pour la prise de son, vous faites ça "au montage"? Ou vous prenez le son en même temps que vous filmez? Je suppose que prendre le son lorsque l'on filme c'est mieux, mais c'est plus de "dépenses", c'est vraiment le jour et la nuit?

Je sais pas, je me suis toujours servi du micro du camescope. Je n'ai eu du matos son que sur mon dernier. Le truc, c'est que je n'avais pas de dialogues dans mes films, donc ça aide… Si t'en as, prends un micro directionnel, ça se loue pas cher. Et si un jour tu fais une poursuite en voitures, t'es bon pour 6 mois de sound-design.

Si t'acceptes de commencer en bas de l'échelle (t'entends ça Morel ? Connard), en équipe trop réduite et avec peu de matos, alors t'as TOUT compris. Sois polyvalent, touche à tout, et ne crois pas que le pognon résoudra tes problèmes… Ce qui m'a été d'une grande aide à l'époque, c'est d'être inscrit sur le FVA (le fameux!) et le Repaire, des forums avec plein d'amateurs qui faisaient des choses dingues. Eux aussi étaient tout seuls, et redoublaient d'ingéniosité pour palier leur manque de moyens. C'étaient eux mes modèles, je les détestais pour ce qu'ils arrivaient à faire, et du coup ça booste.

Je t'aime Liam.
Je t'aime Questel.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 16:21 
Pour ton choix de logiciel de montage si tu choisis Final Cut je te conseille le 7, le 10 est vraiment bof (ce n'est que mon avis). Après le logiciel sur lequel j'adore monter est Adobe Premiere Pro CS6. Avid est surtout utilisé dans les sociétés de prod, la télé etc. mais il est aussi très bien.


Haut
  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 18:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
TeLeTuBiieS a écrit:
Je pense notamment à Deudtens et Massinfect, qui si leurs courts ne sont pas ce que j'aime


Pour Massinfect je te comprends.

Citation:
Qui-Gon Jinn et Le Cow-Boy pourront certainement répondre, mais j'avoue honteusement ne pas avoir regardé vos films.


Matte les ! Ils ont certainement plus de choses à t'apprendre que moi.

TeLeTuBiieS a écrit:
Est-ce que vous avez eu une formation particulière ? Est- ce que vous êtes passés par une école de cinéma? ...


Pas d'école, c'est pas mon taff, juste un hobby : je suis développeur, payé grassement et régulièrement, avec des horaires correctes (environ 45h/semaine). Je vois pas pourquoi j'irais tenter de faire un métier de bohème aux pieds qui puent dans lequel on te vend du rêve pour que dalle. Evidemment, je changerai d'avis lors de la crise de la trentaine.
J'ai fait un DUT en informatique + ecole d'ingé web. Donc rien à voir avec le cinéma, mais dans les deux formations j'ai eu une matière "communication" dans laquelle il y avait tout et n'importe quoi. Et je cherchais la moindre excuse pour faire du support video. J'y ai fait mes deux premiers courts, absolument ignobles, et une fausse pub pour un skateboard pour debutant qui faisait 80cm de large.
Dans l'école d'ingé, le prof était un vieux réalisateur un peu loser de courts, mais super sympa. Il m'a appris le truc de montage le plus basique du monde, qui parait super simple, mais dont tu ne te rends compte que quand il te montre et charcute ton film devant toi : monter serrer. Virer le gras. "ça ça sert à rien", "ça ça dure trop longtemps". Au final, j'ai chopé le tic inverse : je monte ultra cut, j'ai tendance à pas faire respirer.

TeLeTuBiieS a écrit:
Je suppose (et au fond de moi, espère) que ces courts ne sont pas un coup d'essai ? Vous aviez sans doute déjà réalisé d'autres choses avant nan? (Donc avant Dragon boules et Indemne)

2 courts metrages pourris etudiants, et tout seul dans mon coin j'ai fait la saga Mimi le Chaton :
http://www.dailymotion.com/video/x4o2s_ ... shortfilms
http://www.dailymotion.com/video/x3ylmk ... ii_animals
http://www.dailymotion.com/video/x5erkx ... chaton_fun
http://www.dailymotion.com/video/x830iq ... -4_animals

Là j'écris le scenario de Mimi le chaton HD. Un reboot de la série avec de l'émotion, du souffle, de l'action, du suspense.

TeLeTuBiieS a écrit:
Est-ce que vous utilisez (avait utilisé) des logiciels de montage "pro" comme avid pro ou première ? Si oui, c'est vraiment "indispensable" pour un court "modeste"? Je "monte" actuellement sur iMovie, avec toute la peine du monde je l'avoue.

J'utilise premiere pro paske c pa complké. Enfin je m'en cague un peu du logiciel de montage : je fais que du cut, je pense que je pourrais monter avec window movie maker si il le fallait.

TeLeTuBiieS a écrit:
Combien de temps vous prenez pour réaliser des choses comme ça? Personnellement lorsque je réalise je prends deux ou trois semaines pour écrire et "dessiner" rapidement les plans (j'écris souvent beaucoup en un jour, puis laisse mijoter et retourne dessus trois/quatre jours après...) puis un jour de tournage, un jour de dessin car j'aime insérer des dessins dans mes courts (erreur?), puis près environ deux à trois semaine de montage (pour surement le résultat de deux jours de montage...)

Dragon boules y m'a fallu 2 ans. Tourné et monté en parallèle, comme un gros sale.

TeLeTuBiieS a écrit:
Pour la prise de son, vous faites ça "au montage"? Ou vous prenez le son en même temps que vous filmez? Je suppose que prendre le son lorsque l'on filme c'est mieux, mais c'est plus de "dépenses", c'est vraiment le jour et la nuit?

Choisis la prise de son au tournage à fond : si tu le fais au montage, tu vas t'en mordre les doigts. Ca a un cout astronomique de refaire le son en post-prod. Tu vas bien te faire chier au tournage, mais ca vaudra le coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 18:32 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'attends impatiemment Mimi le Chaton HD. Ça sera quoi comme genre de reboot ? Ton ancien chat va voyager dans le temps et changer la continuité de la série?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 18:40 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Je l'ai lu, et la fin est naze (ceci était un message d'Arnotte).

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 19:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
J'ai lu aussi et je condamne la fin.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 19:50 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bon moi je réponds pas je suis vexé. :p

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 21:03 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
TeLeTuBiieS a écrit:

Zad a écrit:
Bon moi je réponds pas je suis vexé. :p


Excuse-moi, je suis désolé, je ne savais pas que tu réalisais. J'ai regardé un peu de ce que tu as fait (Pompéi et Le crépuscule) et j'aime beaucoup.


Deux tout petits films faits sans argent aucun, il y a pas mal de temps maintenant. Je suis content qu'ils t'aient plu.
Je réalise et produis des documentaires de création, des films d'art vidéo et de l'expérimental.
J'ai fondé il y a quatre ans cette boîte avec deux amis : http://triptyquefilms.com/

Parfois on a du blé, parfois pas. Quand on n'en a pas, ça donne ces films que tu as vus, ou encore ceci, qui est actuellement en accès libre le temps d'un festival en ligne : http://www.cultureunplugged.com/documen ... ois-d-Arcy
Quand on en a, ça peut donner ceci, temporairement disponible au même festival : http://www.cultureunplugged.com/documen ... -the-World

La plupart de nos films sont sortis en DVD ou sont disponibles en VOD, tu trouveras les liens dans la barre de navigation en bas à gauche.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 21:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Zad a écrit:
Bon moi je réponds pas je suis vexé. :p


Comme par hasard, il n'a cité que ceux qui ont mis des explosions dans leurs films. Depuis le temps que je te le dis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 21:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oublié de répondre à une question : je fais pas de story board, je sais pas dessiner et ça me saoule. Et je suis incapable de visualiser/rendre un film sur story board. Du coup, pour un court j'ai fait un story board en 3D sous 3dsmax avec des cubes et des formes. Très rapide. Et Dragon Boules, j'ai fait de la previs avec des jouets : https://vimeo.com/40406840
Mais seulement pour le debut, qui demandait à ce que je prevoie bien l'espace, les emplacements des boules, etc. La poursuite, j'ai improvisé, en fonction de ce que j'arrivais à faire : ya plein de plans qui sont restés sur le banc de montage, incapable de rajouter les effets voulus dessus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 21:48 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
deudtens a écrit:
Zad a écrit:
Bon moi je réponds pas je suis vexé. :p


Comme par hasard, il n'a cité que ceux qui ont mis des explosions dans leurs films. Depuis le temps que je te le dis.


Il y a Harry Potter sur un fond vert, dans Le Crépuscule, tout de même. Et Batman.

Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 22:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Citation:
Est-ce que vous avez eu une formation particulière ? Est- ce que vous êtes passés par une école de cinéma? ...


Je suis passé par le Conservatoire Européen d'Écriture Audiovisuelle et par la Fac. Ce que j'ai appris au CEEA me sert encore pour écrire des dossiers aujourd'hui (bien narrer, bien énoncer), mais en aucun cas pour réaliser des films. Passer par le CEEA et deux tentatives (atroces) de fiction m'ont fait comprendre que j'étais davantage fait pour des formes libres et plus certainement pour le documentaire. Des cours à la fac sur le cinéma d'avant-garde ont complètement changé ma vie. David Faroult, merci à jamais. Mais pour ce qui est de la réalisation, il n'y a qu'en faisant que j'ai appris. Pour la production, idem : j'ai bien eu des cours en master professionnel, rien ne m'a vraiment servi. C'est un stage dans une boîte de production qui m'a appris l'essentiel de ce qu'il fallait savoir en la matière.

Citation:
Je suppose (et au fond de moi, espère) que ces courts ne sont pas un coup d'essai ? Vous aviez sans doute déjà réalisé d'autres choses avant nan? (Donc avant Dragon boules et Indemne)


J'ai réalisé dix courts métrages et je prépare depuis bientôt trois ans mon premier long métrage, que je devrais tourner en 2015 (je viens d'avoir l'avance sur recettes).

Citation:
Est-ce que vous utilisez des logiciels de montage "pro" comme avid pro ou première ?


Mon tout premier court a été commencé sur iMovie et achevé sur FCP (le passage de l'un à l'autre est une abomination). Depuis, je ne bosse que sur FCP, par flemme d'apprendre autre chose. D'ailleurs, je refuse de passer à FCPX parce que ça me terrifie de devoir tout réapprendre.

Citation:
Si oui, c'est vraiment "indispensable" pour un court "modeste"? Je "monte" actuellement sur iMovie, avec toute la peine du monde je l'avoue.


iMovie c'est vraiment de la merde, dans mes souvenirs même les choses les plus basiques sont laborieuses à faire. C'est vraiment un logiciel pensé pour faire de l'effet pourri et de la vidéo de chats.
Un logiciel pro, ça m'a changé la vie. Non que je me sois lancé dans des trucs complexes (enfin, le Magasin est un split-screen, tout de même), mais je n'ai rien trouvé de mieux pour organiser mes idées et mes images clairement, simplement, pour ne pas avoir la technique dans le chemin du film.

Citation:
Combien de temps vous prenez pour réaliser des choses comme ça?


Bon moi comme c'est du documentaire, c'est très variable. J'ai fait des tournages d'un seul jour, des tournages d'une semaine, des tournages de trois mois, le prochain durera un an (sans compter les trois ans de prépa donc)... Mais ta question excède sans doute le seul tournage : certains films se font sur une impulsion, comme le Crépuscule ou Des lendemains qui chantent (ça avait lieu près de chez moi, j'y suis allé, fin) ; d'autres sur une prépa plus ou moins longue (trois mois de prépa, à peu près deux semaines de tournage pour le Centre) ; d'autres sur un temps d'écriture démesuré (Physiopolis IV, Découverte d'un principe en case 3, etc.)... Et vient ensuite le montage, sur lequel il n'y a pas de règles (des films courts m'ont pris des mois ; d'autres plus longs s'assemblaient plus facilement), sinon celle que c'est toujours plus long que prévu ; et la post-prod qui dans mon cas n'a jamais eu besoin d'excéder une semaine.

Citation:
Pour la prise de son, vous faites ça "au montage"? Ou vous prenez le son en même temps que vous filmez? Je suppose que prendre le son lorsque l'on filme c'est mieux, mais c'est plus de "dépenses", c'est vraiment le jour et la nuit?


Son direct toujours, mais un peu de montage son, toujours avec la même technicienne depuis mes débuts, d'ailleurs.
La post-synchro, c'est l'horreur, plus encore en matière de documentaire où ça ne peut être qu'à cause de défauts techniques majeurs, qui obligent à refaire la prise. On a dû le faire pour un seul de nos films, une séquence unique mais primordiale, qui était quasiment inaudible à cause d'une bourrasque de vent continue. C'était en plus une très longue tirade, un vrai monologue, qu'il a fallu retranscrire et faire rejouer le non-comédien parfaitement, sans que ça sonne jamais faux. Un calvaire.

_________________

*


Dernière édition par Zad le 26 Juin 2014, 22:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 22:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
C'est génial Mimi le chaton, je ne les avais jamais vus, enfin un reboot qui se justifie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2014, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Déjà-vu a écrit:
C'est génial Mimi le chaton, je ne les avais jamais vus, enfin un reboot qui se justifie.

Je suis tres fier du 2, mon chef d'oeuvre, mon empire contre attaque. Les autres sont gentiment nuls. Ya moyen de faire un film qui tue avec un chat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. STAGE COURT RÉALISATION CINÉMA 35M/M +++

arscipro

0

943

07 Avr 2007, 22:04

arscipro Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. appel à cinéastes: court métrages wanted

Filloca

0

1242

22 Juin 2006, 09:41

Filloca Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stage d'Initiation à la Réalisation de Films

Alexsalokin

0

1103

15 Juil 2011, 10:59

Alexsalokin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Formation audiovisuelle à la réalisation de films

Alexsalokin

11

1285

10 Oct 2008, 23:12

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. festival Court Medie et Court Medie Prim

adeline1982

4

1472

05 Mar 2006, 12:03

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Courts-métrages vu sur le net...

Art Core

12

1513

28 Oct 2009, 14:42

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Podcast courts-métrages

Mon Colonel

0

1336

26 Juin 2006, 16:56

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos premiers courts métrages (honteux)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

2235

13 Juil 2012, 15:17

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment promouvoir en ligne ses courts-métrages ?

Bewaltz

2

976

25 Aoû 2006, 14:05

Bewaltz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Concours bandes-annonces / courts métrages

Cosmo

4

1436

01 Juil 2011, 08:59

elmomo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web